Lancement de www.carz.ch

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 06 janv. 2008 22:53

Moi je prends direct un forfait "old hatches"... :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 06 janv. 2008 23:27

ZeusRS a écrit :
il sardo a écrit :Lapin,Pourquoi pas une vintage,c est un concept que l on retrouve assez rarement...
C'est une idée, mais bonjour l'entretien non? :?
Selon le modèle, pas sûr que ce soit pire qu'une Gallardo. Mais il faut certainement savoir quoi choisir.

Yann
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A

Message par Yann » 06 janv. 2008 23:30

Pas de souci, cher lapin.

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 06 janv. 2008 23:39

Lapin Agile a écrit : ...avoir une section "les voitures que j'ai pas pu avoir quand j'étais jeune" : Clio Williams, Lancia Delta Integrale, Peugeot 205 GTI, Golf GTI Mark I, etc. Bien sûr la section 2) ne fait pas appel aux memes envies... Mais ce serait chouette, non ? Et puis pour le prix d'une "classic" on pourrait acheter et maintenir 4-5 "old hatches" :wink: .[/b]
Pas sûr qu'une Delta Integrale soit bon marché en entretien de nos jours ;-)
Je me souviens très bien de la voiture flambante neuve en 1992 qui lors de mon essai sur route avais déjà un sapin de Noël à la place du tableau de bord "...mais faut pas s'inquiéter, c'est normal" me disait le vendeur de la concession du Moulin du Choc. J'en rigole encore parfois, mais j'ai adoré cette bagnole, juste le temps de l'essai, chui pas fou ...ni garagiste malheureusement :-)

Ceci dit, excellent idée la catégorie "les voitures que j'ai pas pu avoir quand j'étais jeune" et bravo pour l'AMV8 ainsi que la Gallardo Speedster, nettement plus exclusive que le coupé!
your momo

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 07 janv. 2008 08:58

Mouarf !!!

Pimp my.... Carz !!!

Dis Lapin, tu laisserais "customiser" tes Carz par de gros rappeur blackos ? :lol: :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 07 janv. 2008 18:30

@Lapin:ça serait une bonne idée une section classic/vintage.Tu as pas mal de choix abordables,sympas et representatifs.Pourquoi pas un testa,une Esprit S4S ou V8,une Porsche 965 turbo 3.6l,une Aston V8 vantage 1977-1989,une Diablo, une 205 turbo 16...
Si tu pousses jusqu à la Daytona ou la BB 512,je prend la carte :D
Perso,je trouve plus sympa de passer un week en Daytona qu en 430.Sur route ouverte,une auto difficile à conduire et chargée d histoire doit donner un plaisir enorme;bien plus que nombre de recentes inexploitables.

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 07 janv. 2008 18:36

oh oui, une Daytona....Ca je prends aussi :)
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 07 janv. 2008 18:57

Ca fait déjà 2 cartes sup :D

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 07 janv. 2008 19:11

Et ça Lapin ? 8)

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 08 janv. 2008 00:38

SPLENDIDE !!!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 08 janv. 2008 10:23

David a écrit :Et ça Lapin ? 8)
ils la font en noir ?
:lol:
aaaallez, je plaisante. Vous savez bien que ma palette de couleurs s'élargit (je vous ai dit que ma M5 était bleue en fait ?).

@il sardo : justement, tu as mis le doigt dessus, je crois que la plupart de ces autos (testa Y daytona, olé) sont plus difficiles à conduire... faudrait passer brillamment un test, qui donnerait droit à un forfait "Toiles d'araignées & poussière" :-). Mais ceci dit, je suis assez d'accord avec toi, il y a des chances que ces autos soient très plaisantes sur route ouverte, à comparer avec des modernes superefficaces et superfiltrées.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 08 janv. 2008 10:58

Lapin Agile a écrit :
ils la font en noir ?
Comme ça?

Image

8) 8)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 12 janv. 2008 08:46

Lapin Agile a écrit :
ils la font en noir ?
aaaallez, je plaisante. Vous savez bien que ma palette de couleurs s'élargit (je vous ai dit que ma M5 était bleue en fait ?).

@il sardo : justement, tu as mis le doigt dessus, je crois que la plupart de ces autos (testa Y daytona, olé) sont plus difficiles à conduire... faudrait passer brillamment un test, qui donnerait droit à un forfait "Toiles d'araignées & poussière" :-). Mais ceci dit, je suis assez d'accord avec toi, il y a des chances que ces autos soient très plaisantes sur route ouverte, à comparer avec des modernes superefficaces et superfiltrées.

Perso, je pense qu'il y a quelque chose à creuser du coté des old timers : j'ai une très bonne idée de ce que je voudrais avoir dans mon parc à ce sujet. Ce n'est pas forcément onéreux à l'achat ni à l'entretient, mais malheureusement, cela demande de la place pour stocker et surtout, du roulage régulier pour rester fiable. Du coup, sauf à avoir son propre mécano, pas possible d'avoir cela à disposition et c'est pour cela que je n'ai encore aucune ancienne chez moi.

Quand on y réfléchit, c'est idéal dans une optique de car sharing voire encore mieux, de location. Des autos comme une Citroën DS, une traction, une SM, une opel GT, une Triumph Spitfire, quelques Alfa des années 60-70. Eventuellement pour les amateurs de plus grosses cylindrées, une Mustang, une Corvette, une Porsche avec injection mécanique ne sont pas monstrueusement chères à acheter, assez fiables et distilent un plaisir énorme.

Donc Perso, sur une auto moderne et performante, je préfère acheter car si c'est pas à moi, j'ose pas taper dedans (ce qui est tout de même l'intérêt d'un truc qui pousse). En revanche, sur des autos ou le plaisir est dans la découverte d'autre chose que de la perf et avec un prix raisonnable, je n'hésiterais pas longtemps à passer par la case location et ce très régulièrement (style 2 fois par mois juste histoire de ballader dans la région pour moins de 200 bornes.

Pour le coup de l'exam de conduite pour accéder à ces autos sans aucune aide moderne, je rendrais le truc ludique style une journée par mois sur un parcours joli, on paie une participation, on passe avec un instructeur du club sur plusieurs types de voitures pendant 10 mn et on récolte le précieux sésame pour pouvoir ensuite louer pour de vrai les autos car on a montré qu'on savait comment marchaient ces autos. Ca permet de rentabiliser le temps passé à vérifier les capacités des membres en ce qui concerne les anciennes et c'est aussi un bon moment déja.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 12 janv. 2008 19:12

Les personnes roulant en Classics aiment les bichonner et les "posséder".
On ne roule pas ni ne forme vraiment en 10 minutes une personne sur une voiture ancienne qui aura "ces propres caprices" ce n'est déjà pas faisable sur une "moderne".

Mais la porte reste ouverte et qui sait une formule ClassicCarz verra peut être le jour, une nuit.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 12 janv. 2008 23:40

L'idée d'ouvrir une section "classics" me paraît très bonne, même si elle demande une logistique un peu plus importante pour l'entretien courant "à la maison" tels que l'huile, l'additif pour l'essence, ainsi que pour l'entretien "garage" (périodicité des visites).
Je pense que l'attrait pour une formule "classique" est la même que pour la version "standard" de carz. Simplement que le public cible serait peut-être différent. Quoique... :wink:
Enfin, concernant "la formation" : il est clair qu'une voiture de 20 ans d'âge ou plus ne se conduit pas comme une voiture sortie l'année passée. Mais les principes élémentaires de respect de la mécanique d'aujourd'hui sont quasiment les mêmes que pour la mécanique d'autrefois. Par contre, il y aurait éventuellement une petite information à donner quant au comportement routier des anciennes ainsi que sur l'absence d'assistances, etc.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]