Essai Jaguar XK (nouvelle) et XKR (l'ancienne)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 04 déc. 2007 10:06

:lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 04 déc. 2007 15:16

:lol: ca le fait moins c'est sur :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 05 déc. 2007 02:24

Il faut toujours savoir garder les pieds sur terre, et revenir aux racines... :wink: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 05 déc. 2007 02:30

Roots powa my friend!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 05 déc. 2007 02:31

"N'oublie jamais d'où tu viens" qu'il disait, l'autre... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 04 janv. 2008 22:30

En tout cas merci pour l'essai, qui est bien à la hauteur de l'Asphalte (sans être rase-bitume, heureusement!).

Je viens de voir le Topgear relatif à la voiture... Ce qui me frappe, c'est que le bruit de moulinette du compresseur n'est même pas évoqué, alors que c'est ce qui m'avait fait renoncer à la Jag S Type R (avec, il faut le dire, la boîte). Chez Evo, même non-son de cloche : rien sur le bruit horrible de la chose. Ils n'avaient pas non plus tilté sur la S type R. Et pas davantage sur la Mini Cooper S.

Alors la question se pose : est-ce que les Anglais ont une audition différente, qui filtre les bruits de compresseur ? Ou bien est-ce qu'ils sont encore plus chauvins que les Français, qui titrent sur la 307 (et la 306, et la 308, 309, 310 etc...) "voiture star des salons" ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 janv. 2008 23:01

Top Gear est toujours très divertissant, mais ils ne font jamais dans la dentelle, soit ils adorent, soit ils massacrent. C'est plus du divertissement que du journalisme et dans leur style, ils sont inégalés.

Perso, je trouve les sifflements et suctions des turbos assez ludiques, mais la sirène des compresseurs roots me fatigue.

Yann
Membre V8
Membre V8
Messages : 1538
Inscription : 13 juil. 2006 04:48
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A
Localisation : Lsne/Ouchy
Contact :

Message par Yann » 04 janv. 2008 23:05

J'ai toujours préferé Le "Super-" ou "turbo-" Tchargeud

D'accord d'accord d'accord, sur un V8 c'est un little dommage, ça casse cette superbe symphonie procurée par le Wii-cylindres

Mais mon dieu que j'aime... de la Bemani de Sir Jean-Paul à cette XKR... maman maman... ce Zouuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin qui t'embarque l'aiguille des tr/min comme pas permis...


Enfin, je vais arreter, je suis un peu en manque, si je commence à raviver de tel souvenir je vais jamais passer l'hiver... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 04 janv. 2008 23:33

Hooooooover !! :wink:

Par contre de l'extérieur, il me semblait plus entendre les borborygmes du V8 que le zouiiiiiiiiii du compresseur. Non ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
sicopa2000
Groupe N
Groupe N
Messages : 173
Inscription : 08 mai 2007 15:31
Localisation : Au sud et plus encore

Message par sicopa2000 » 05 janv. 2008 12:37

Lapin Agile a écrit :En tout cas merci pour l'essai, qui est bien à la hauteur de l'Asphalte (sans être rase-bitume, heureusement!).

Je viens de voir le Topgear relatif à la voiture... Ce qui me frappe, c'est que le bruit de moulinette du compresseur n'est même pas évoqué, alors que c'est ce qui m'avait fait renoncer à la Jag S Type R (avec, il faut le dire, la boîte). Chez Evo, même non-son de cloche : rien sur le bruit horrible de la chose. Ils n'avaient pas non plus tilté sur la S type R. Et pas davantage sur la Mini Cooper S.

Alors la question se pose : est-ce que les Anglais ont une audition différente, qui filtre les bruits de compresseur ? Ou bien est-ce qu'ils sont encore plus chauvins que les Français, qui titrent sur la 307 (et la 306, et la 308, 309, 310 etc...) "voiture star des salons" ?
Je ne sais pas le bruit que fait le compresseur sur la nouvelle mouture de la XKR, mais sur l'ancienne, je ne trouve absolument pas le bruit du compresseur "horrible". Au contraire, je trouve que son sifflement qui s'emplifit avec l'accélération est plutôt sympa.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 05 janv. 2008 21:02

Yann, cela prouve bien que l'on ne peut pas avoir du goût à la fois visuellement et auditivement :lol: ...
Encore une fois, on est en plein dans le subjectif, c'est drôle de constater les opinions diamètralement oppposées. Brune ou blonde ? Turbo ou normal ? Poire ou fromage ? Résistance ou collaboration* ?


* référence ?

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 06 janv. 2008 03:58

Polon a écrit :Hooooooover !! :wink:

Par contre de l'extérieur, il me semblait plus entendre les borborygmes du V8 que le zouiiiiiiiiii du compresseur. Non ?
En effet de l'extérieur le compresseur est suplanter par le son à la sortie des échapements.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 06 janv. 2008 22:34

Tiens, oui, pour broder sur ce sujet fort "petrolhead" sans doute : le turbo, cela ne me gêne pas, je trouve même que cela augmente la bande son (il y aussi ce fameux bruit au lever de pied). Que ce soit sur l impreza STI ou la maser 3200.

Bref.
En relisant les lignes ci-dessus je me dis que décidément, ce n'est pas étonnant que je passe autant de temps sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Essai Jaguar XK (nouvelle) et XKR (l'ancienne)

Message par ze_shark » 26 mars 2013 19:01

La nouvelle XKR-S GT:


Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Essai Jaguar XK (nouvelle) et XKR (l'ancienne)

Message par raphael_px » 26 mars 2013 20:17

ces xkr-s... du fail de haut niveau.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus