Essai Jaguar XK (nouvelle) et XKR (l'ancienne)
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 04 déc. 2007 10:06

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 04 janv. 2008 22:30
Je viens de voir le Topgear relatif à la voiture... Ce qui me frappe, c'est que le bruit de moulinette du compresseur n'est même pas évoqué, alors que c'est ce qui m'avait fait renoncer à la Jag S Type R (avec, il faut le dire, la boîte). Chez Evo, même non-son de cloche : rien sur le bruit horrible de la chose. Ils n'avaient pas non plus tilté sur la S type R. Et pas davantage sur la Mini Cooper S.
Alors la question se pose : est-ce que les Anglais ont une audition différente, qui filtre les bruits de compresseur ? Ou bien est-ce qu'ils sont encore plus chauvins que les Français, qui titrent sur la 307 (et la 306, et la 308, 309, 310 etc...) "voiture star des salons" ?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 04 janv. 2008 23:01
Perso, je trouve les sifflements et suctions des turbos assez ludiques, mais la sirène des compresseurs roots me fatigue.
-
- Membre V8
- Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A - Localisation : Lsne/Ouchy
Message par Yann » 04 janv. 2008 23:05
D'accord d'accord d'accord, sur un V8 c'est un little dommage, ça casse cette superbe symphonie procurée par le Wii-cylindres
Mais mon dieu que j'aime... de la Bemani de Sir Jean-Paul à cette XKR... maman maman... ce Zouuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin qui t'embarque l'aiguille des tr/min comme pas permis...
Enfin, je vais arreter, je suis un peu en manque, si je commence à raviver de tel souvenir je vais jamais passer l'hiver...

- sicopa2000
- Groupe N
Message par sicopa2000 » 05 janv. 2008 12:37
Je ne sais pas le bruit que fait le compresseur sur la nouvelle mouture de la XKR, mais sur l'ancienne, je ne trouve absolument pas le bruit du compresseur "horrible". Au contraire, je trouve que son sifflement qui s'emplifit avec l'accélération est plutôt sympa.Lapin Agile a écrit :En tout cas merci pour l'essai, qui est bien à la hauteur de l'Asphalte (sans être rase-bitume, heureusement!).
Je viens de voir le Topgear relatif à la voiture... Ce qui me frappe, c'est que le bruit de moulinette du compresseur n'est même pas évoqué, alors que c'est ce qui m'avait fait renoncer à la Jag S Type R (avec, il faut le dire, la boîte). Chez Evo, même non-son de cloche : rien sur le bruit horrible de la chose. Ils n'avaient pas non plus tilté sur la S type R. Et pas davantage sur la Mini Cooper S.
Alors la question se pose : est-ce que les Anglais ont une audition différente, qui filtre les bruits de compresseur ? Ou bien est-ce qu'ils sont encore plus chauvins que les Français, qui titrent sur la 307 (et la 306, et la 308, 309, 310 etc...) "voiture star des salons" ?
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 05 janv. 2008 21:02

Encore une fois, on est en plein dans le subjectif, c'est drôle de constater les opinions diamètralement oppposées. Brune ou blonde ? Turbo ou normal ? Poire ou fromage ? Résistance ou collaboration* ?
* référence ?
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 06 janv. 2008 03:58
En effet de l'extérieur le compresseur est suplanter par le son à la sortie des échapements.Polon a écrit :Hooooooover !!
Par contre de l'extérieur, il me semblait plus entendre les borborygmes du V8 que le zouiiiiiiiiii du compresseur. Non ?
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 06 janv. 2008 22:34
Bref.
En relisant les lignes ci-dessus je me dis que décidément, ce n'est pas étonnant que je passe autant de temps sur ce forum.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Essai Jaguar XK (nouvelle) et XKR (l'ancienne)
Message par ze_shark » 26 mars 2013 19:01
- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Essai Jaguar XK (nouvelle) et XKR (l'ancienne)
Message par raphael_px » 26 mars 2013 20:17
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique