[photo] Quel équipement avez-vous...
-
- Membre V8
- Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A - Localisation : Lsne/Ouchy
Message par Yann » 09 déc. 2007 16:58
Trouvé sur un forum photo..
Vais devoir prendre mon mal en patience... Mais mon banquier ne s'en portera que mieux
Vais devoir prendre mon mal en patience... Mais mon banquier ne s'en portera que mieux

Dernières nouvelles du 5D Mark II:
* dates de présentation évoquées:
_ mars/avril 2008 et peut-être pas présenté pour la PMA (ne pas reproduire l'erreur du 1D MArk III)
_ fin printemps/été 2008, du fait de l'absence de concurrence sur le produit.
* caractéristiques évoquées
_ la dernière rumeur:
Citation:
full frame 1.0X 14.2 million pixes TTL-AREA-SIR with 45-point CMOS sensor(7 points cross-type) 6.5 fps max 70 JPEG, 19 RAW ISO 100-1600,H,SH 1/8000S, 14bit, live view
Message par GT Driver » 13 déc. 2007 19:46
FabRS vient de craquer, c'est à mon tour. Je veux faire un investissement dans un reflex numerique. L'etat des lieus:
- je peux me payer un D40x
- j'aimerais, pourquoi pas, un Nikon (tout argument pour une autre marque, j'en suis friand)
- je ne connais pas bien les spécificité entre objectif
- je veux le boitié et l'objectif d'un coup
Un cran plus haut ? Pas sur de pouvoir (surtout avec les 200.- cashback de Nikon sur le D80 boitié ou kit jusqu'en février), mais si il y a de bonnes raisons je pousserais au maximum le bouchon. J'attends vos avis avec impatience et interet.
- je peux me payer un D40x
- j'aimerais, pourquoi pas, un Nikon (tout argument pour une autre marque, j'en suis friand)
- je ne connais pas bien les spécificité entre objectif
- je veux le boitié et l'objectif d'un coup
Un cran plus haut ? Pas sur de pouvoir (surtout avec les 200.- cashback de Nikon sur le D80 boitié ou kit jusqu'en février), mais si il y a de bonnes raisons je pousserais au maximum le bouchon. J'attends vos avis avec impatience et interet.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par Fab RS » 13 déc. 2007 21:24
Je m'étais initialement intéressé au D40x car c'est l'entrée de gamme performant et d'un bon rapport qualité/prix.
En y regardant de plus près le D40X ne permet pas vraiment de progresser si tu croches et désirs aborder les réglages manuels, etc...
En prenant ceci en compte je me suis dirigé sur un D80 (le cash back n'est pas à négliger non plus) qui te permet de très vite faire de belles photos en mode auto ou semi-auto tout en offrant de belles possibilités full manuel avec un boitier semi-pro.
cela dit le 40X est surement valable si tu désires rester en Auto mais avoir le confort d'un réflex.
Perso je suis ravis. J'ai déjà modestement prix en main la bête et me documente abondamment histoire d'acquérir les bases théoriques et pratiques. Je pense également avoir fait le bon choix en choisissant un objectif 18-200 qui t'offre une super fléxibiité et t'évite d'avoir plusieurs objectifs suivants tes besoins. C'est un peu plus cher...
Voili voilà mon humble avis. Good luck.
En y regardant de plus près le D40X ne permet pas vraiment de progresser si tu croches et désirs aborder les réglages manuels, etc...
En prenant ceci en compte je me suis dirigé sur un D80 (le cash back n'est pas à négliger non plus) qui te permet de très vite faire de belles photos en mode auto ou semi-auto tout en offrant de belles possibilités full manuel avec un boitier semi-pro.
cela dit le 40X est surement valable si tu désires rester en Auto mais avoir le confort d'un réflex.
Perso je suis ravis. J'ai déjà modestement prix en main la bête et me documente abondamment histoire d'acquérir les bases théoriques et pratiques. Je pense également avoir fait le bon choix en choisissant un objectif 18-200 qui t'offre une super fléxibiité et t'évite d'avoir plusieurs objectifs suivants tes besoins. C'est un peu plus cher...
Voili voilà mon humble avis. Good luck.
Message par GT Driver » 13 déc. 2007 21:34
Le 18-200, c'est hors de portée; 1800.- pour un jeune étudiant... Mais je pourrais avoir un D80 neuf avec un 18-135mm pour 1385.- avec Cashback.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
Message par Mark » 15 déc. 2007 06:30
Canon 40D
Canon 400D/Rebel XTi
Canon Powershot S5 IS
Canon EF-S 10-22
Canon EF-S 17-85IS
Canon EF-S 60macro
Canon 70-200 f/2.4L
Canon 580EX II
Sandisk Extreme III 2G CF
Sandisk Extreme III 4G CF
Canon 400D/Rebel XTi
Canon Powershot S5 IS
Canon EF-S 10-22
Canon EF-S 17-85IS
Canon EF-S 60macro
Canon 70-200 f/2.4L
Canon 580EX II
Sandisk Extreme III 2G CF
Sandisk Extreme III 4G CF
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
- jackseg
- DTM
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
Message par jackseg » 26 déc. 2007 00:19
J'ai aussi le D80 depuis un moment avec le 18-200mm. C'est un bon objectif, mais j'utilise DXO Optics pour les déformations (surtout à 18mm) et retravailler la photo.Fab RS a écrit :Si c'est dans ton budjet vas-y fonce le D80 est super
Sinon, je ne peux que te conseiller le macro 105mm VRII.
J'ai vendu tous mes objectifs et je n'utilise plus que ces deux (18-200 dans quasi tous les cas et le macro... ben pour la macro).
Message par Hügi » 26 déc. 2007 11:47
Personnellement pour ceux qui n'ont pas trop de cash ou qui ne veullent pas trop dépenser pour un réflex. Je recomande de prendre un model tel qu'un 20 D, 30 D ou D80 (première génération) d'occasion chez bon revendeur plutôt D40 ou 400D.
Car même si c'est des anciens model ils ne sont pas obsolette et vous laisse une grande marge de progression. De plus c'est des appareils que l'on tient mieux en main, plus érgonomique et surtout des boitiers beaucoup plus résistant.
Pareil pour les objectifs je vous recommande des bonnes occasions, exemple: j'ai acheté au père d'un copain 24-80 avec une focal de 2.8 pour chf 800.- comme neuf au lieu de chf 2500.- pour un neuf.
Si vous prenez le temps de regarder régulièrement les occasions vous pouvez trouver, du très bon matériel pour des prix vraiment très intéréssant. Sans se focaliser sur le nombre de pixel car au delà de 5-6 méga on ne distingue plus la différence pour des tirages jusqu' au A3. Où seul la qualité du processeur et de l'objectif feront la différence. De préférence prenez un objectif lumineux celà donnera un rendu plus naturel de vos photos (presque plus besoin du flash en intérieur) et cela vous permettra aussi d'obtenir des photos en rafale beaucoup moin sombre ou d'augmenter la cadence.
Car même si c'est des anciens model ils ne sont pas obsolette et vous laisse une grande marge de progression. De plus c'est des appareils que l'on tient mieux en main, plus érgonomique et surtout des boitiers beaucoup plus résistant.
Pareil pour les objectifs je vous recommande des bonnes occasions, exemple: j'ai acheté au père d'un copain 24-80 avec une focal de 2.8 pour chf 800.- comme neuf au lieu de chf 2500.- pour un neuf.
Si vous prenez le temps de regarder régulièrement les occasions vous pouvez trouver, du très bon matériel pour des prix vraiment très intéréssant. Sans se focaliser sur le nombre de pixel car au delà de 5-6 méga on ne distingue plus la différence pour des tirages jusqu' au A3. Où seul la qualité du processeur et de l'objectif feront la différence. De préférence prenez un objectif lumineux celà donnera un rendu plus naturel de vos photos (presque plus besoin du flash en intérieur) et cela vous permettra aussi d'obtenir des photos en rafale beaucoup moin sombre ou d'augmenter la cadence.
- jackseg
- DTM
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
Message par jackseg » 26 déc. 2007 14:01
Le VRII permet de descendre de 3-4 vitesses ce qui corrige l'ouverture en quelque sorte. Plus besoin d'avoir du f2.8 constant pour réussir une photo dans un endroit pas très lumineux à main levée.
Par contre, pour la profondeur de champs, là y a pas de miracle...
Par contre, pour la profondeur de champs, là y a pas de miracle...
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique