Amende sévère....grrr
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 09 déc. 2007 08:51

Tu peux aussi effectivement aller brâiller ta frustration à l'office compétent, mais je ne suis pas sûr que ça ait l'effet recherché et que ça t'attire la bienveillance la prochaine fois qu'ils croisent ta M3. A leur place, j'aurais plus de sympathie pour une personne raisonnable, surtout que l'image que véhicule ta voiture n'est pas des plus positives.
Certains termes dans ce sujet me choquent un peu, notamment cette notion que nous vivons sous une dictature policière, l'utiliisation du terme "collabo". Quand je vois le boxon dans les pays voisins, je crois qu'on devrait plus apprécier le confort et la qualité de vie que nous procurent la discipline adoptée en général par les citoyens de ce pays et entretenue par les autorités. Les mécontents peuvent toujours d'essayer à voter pour l'UDC, je ne suis pas certain qu'ils seront satisfaits du résultat à terme.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 09 déc. 2007 09:49

Message par GT Driver » 09 déc. 2007 09:51

- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
La parade absolue
Message par BS » 09 déc. 2007 15:01
Pourquoi ne pas faire installer une borne amovible ?Polon a écrit :Et perso, toute personne stationnant sur ma place de parc sans avoir demandé l'autorisation (...) Sur 2007, on en est à 23 cas déjà, dont le dernier ce soir (...) C'est vrai qu'elle est bien pratique ma place...
BS
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 09 déc. 2007 15:31
Tôles manquantes, portes fermés avec des cailloux

Il y en a un super juste en face de ma maison, mais le fils du proprio le loue à un genevois qui vient une fois tous les 3 mois et évidemment il n'y a aucune voiture que des cartons et tout un bordel jusqu'au plafond...
Je vous redonnerai des news mardi soir

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Il ne faut pas tout mélanger
Message par BS » 09 déc. 2007 15:48
Aucune loi ne l'interdit, même s'il s'agit d'un Genevois, à moins que le règlement de l'immeuble ne stipule que les box sont réservés exclusivements aux véhicules.Falcon a écrit :Il y en a un super juste en face de ma maison, mais le fils du proprio le loue à un genevois qui vient une fois tous les 3 mois et évidemment il n'y a aucune voiture que des cartons et tout un bordel jusqu'au plafond...
BS
Message par tof » 09 déc. 2007 15:59
Tu n'as pas eu le meme raisonnement que les forces de l'ordre, ce que je trouve bizzare c'est que les autres n'ont pas eu de pv, si les autres étaient en tord, ils auraient du avoir une prune aussi, non ?Falcon a écrit :Non non rien avoir c'est une petite rue, j'étais à 3cm de mon escalier et de ma cave personne ne passe là et de l'autre coté il y a au moins 5m de largeur pour circulernan a écrit :M'étais arrivé un truc similaire une fois.
Tu as regardé le motif de l'amende? Dans mon cas c'était garé un truc du genre garé trop prêt du bord, ce qui effectivement gênait les piétons, qui devaient faire le tour et passer sur la route, un comble.
J'avoues que je n'y avais pas pensé, et depuis, on ne m'y reprends plus.
Pas la totalité mais 16-17 du parking étaient deja là à mon arrivéZeusRS a écrit :Les voitures non amendées n'était peut-être pas garées depuis 3h...
Je pousse peut-être un peu le bouchon avec certains de mes arguments je veux bien le reconnaître, mais une chose est sûre et j'ai hâte de connaître la réponse mardi matin quand j'irai pousser une gueuler au bureau
Je ne trouve AUCUNE place, je dois faire quoi ? J'attends comme un con dans ma voiture ? J'annule mes rendez-vous du soir car je peux pas laisser ma voiture par peur de prendre une amende ??
Ou bien je me gare en travers de l'allée du parking en genant la circulation dans ce dernier et en empechant les voitures parquées de sortir des places comme certains ce soir là....comme ca je serai sur de ne pas avoir d'amende...
Sans compter que je trouve dangereux de laisser une voiture en plein milieu d'une allée avec les personnes qui sont peut-être sous l'influence de l'alcool
En France, on laisse les gens vivre leur vie comme bon leur semble, c'est un principe clé qui devrait être appliqué plus souvent : la libertéPolon a écrit :Me semblait par ailleurs que d'où tu viens la dénonciation est un sport national. Me trompé-je ?
Il y a des règles, biensur, mais moins contraignantes.
je n'arriverai jamais a me faire a ces pratiques "sales". Je loue une place au garage et il arrive de temps en temps que des gens se mettent sur ma place.bence a écrit :J'ai bien évidemment rien eu, mais c'est la pensée derriere l'acte qui me rend fou.
Biensur, quand on rentre du boulot on aimerais avoir sa place, mais bon, faut aussi penser a toi le jour ou tu va ailleur et que tu n'en trouves pas.
L'autre jour, la dame qui avait pris m'a place s'est excusé d'etre dessus, je lui ai dit que ce n'est qu'une place de parking et que je me suis mis ailleur.
Pourquoi faire un drame pour une place a 100 balles par mois ??? je préfère avoir une bonne entente dans le quartier et se rendre des services, c'est convivial au moins.
c'est comme rigoler d'une personne qui tombe a ski, ou qui glisse sur une plaque de verglas, quel plaisir y a t'il la dedans ?bence a écrit :J'ai bien évidemment rien eu, mais c'est la pensée derriere l'acte qui me rend fou.
je me doute bien qu'il y a des personnes que ça amuse d'appeller la police pour mettre des pv. certains doivent tripper, cachés derrière leurs rideaux, de voir les flics arriver....
[çasediscute] mode : onvravolta a écrit : J'ai donc payé en considérant cela comme une amende pour les fois ou je me suis pas fait prendre et je le vis très bien finalement.
j'ai trop d'argent et je ne sait pas quoi en faire, est le thème de ce soir
[çasediscute] mode : off
il suffisait de lui donner quelques billets pour que ça passe tout seulvravolta a écrit : j'ai fait passer mon auto au SAN de Nyon et que je suis tombé sur la pire espèce de fonctionnaire qu'il n'ait été donné de croiser : voiture recalée 5 fois à Nyon, passée sans le moindre souci à Genève sans rien changer, et ce n'est pas du laxisme de Genève car l'auto en question est vraiment nickelle, juste qu'elle revenait pas à la tête du gars et que c'était toujours le même qui la passait.

Je trouve juste dommage que le systeme soit fait pour dissuader les citoyens a faire valoir leur droit (frais supplementaires et autres frais brevetés suisse), si Falcon estime etre dans son bon droit, pourquoi ne pas l'encourager plutot que de lui dire de payer. ça marche qu'au fric ici et c'est dommage.
Louis de Bonald
- Sad
- Formule Renault
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 09 déc. 2007 16:23
Je crois plutôt qu'on l'encourage à comprendre qu'il n'était pas dans son bon droit, ce que tu sembles ignorer! Mais non, bien sûr, il faudrait encourager (et subventionner pourquoi pas) tous ceux qui l'ont mauvaise parce qu'ils se sont fait choper, très bonne idée!tof a écrit : Je trouve juste dommage que le systeme soit fait pour dissuader les citoyens a faire valoir leur droit (frais supplementaires et autres frais brevetés suisse), si Falcon estime etre dans son bon droit, pourquoi ne pas l'encourager plutot que de lui dire de payer. ça marche qu'au fric ici et c'est dommage.

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 09 déc. 2007 16:29
Tu as des droits, mais tu as aussi des devoirs! dont celui de respecter la LCR, il a fait une erreur, il paye, quoi de plus normal.tof a écrit : Je trouve juste dommage que le systeme soit fait pour dissuader les citoyens a faire valoir leur droit (frais supplementaires et autres frais brevetés suisse), si Falcon estime etre dans son bon droit, pourquoi ne pas l'encourager plutot que de lui dire de payer. ça marche qu'au fric ici et c'est dommage.
David va se faire retirer son permis d'ici peut, ce n'est pas pour autant qu'il en fait tout un fromage sur le forum, ce qui rend l'homme plus humble, c'est de savoir reconnaitre et d'assumer ces erreurs!
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 09 déc. 2007 17:02

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 09 déc. 2007 17:49
Mais que fais tu encore en Suisse ???tof a écrit : En France, on laisse les gens vivre leur vie comme bon leur semble, c'est un principe clé qui devrait être appliqué plus souvent : la liberté
Il y a des règles, biensur, mais moins contraignantes.
Y a une difference entre quelqu'un que tu connais qui habite dans le coin... et celui ou celle qui est la par hasard et qui veut pas marcher 10min pour aller se parquer ailleurs... et qui donc trouve plus simple de squatter une plaque que quelqu'un paye... moi perso, j'appelle ca un manque de respect !!tof a écrit : je n'arriverai jamais a me faire a ces pratiques "sales". Je loue une place au garage et il arrive de temps en temps que des gens se mettent sur ma place.
Biensur, quand on rentre du boulot on aimerais avoir sa place, mais bon, faut aussi penser a toi le jour ou tu va ailleur et que tu n'en trouves pas.
L'autre jour, la dame qui avait pris m'a place s'est excusé d'etre dessus, je lui ai dit que ce n'est qu'une place de parking et que je me suis mis ailleur.
Pourquoi faire un drame pour une place a 100 balles par mois ??? je préfère avoir une bonne entente dans le quartier et se rendre des services, c'est convivial au moins.
On est pas en France !!!tof a écrit :il suffisait de lui donner quelques billets pour que ça passe tout seulvravolta a écrit : j'ai fait passer mon auto au SAN de Nyon et que je suis tombé sur la pire espèce de fonctionnaire qu'il n'ait été donné de croiser : voiture recalée 5 fois à Nyon, passée sans le moindre souci à Genève sans rien changer, et ce n'est pas du laxisme de Genève car l'auto en question est vraiment nickelle, juste qu'elle revenait pas à la tête du gars et que c'était toujours le même qui la passait.![]()
![]()
Quel droit ?? Celui de pas respecter la loi ?? Il reconnait qu'il s'est parqué la ou c'est interdit... je vois pas ou est "le droit"... encore une fois faut assumer...tof a écrit : Je trouve juste dommage que le systeme soit fait pour dissuader les citoyens a faire valoir leur droit (frais supplementaires et autres frais brevetés suisse), si Falcon estime etre dans son bon droit, pourquoi ne pas l'encourager plutot que de lui dire de payer. ça marche qu'au fric ici et c'est dommage.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique