Et si on parlait un peu cinéma ?
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 16 nov. 2007 14:35
Yes, 1408 était sympa, un bon divertissement.Minischumi a écrit :Vu 1408, avec Samuel L Jackson, genre épouvante....Vu 28 semaines après, bof, sans la lignée de 28 jours après, des zombies, du massacre...bof bof.
28 semaines plus tard, bof bof effectivement. 28 jours plus tard était laaaaaaaargement au dessus.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 17 nov. 2007 13:43
Ai vu le film dans l'avion. Eloquent, bien monté, touchant parfois, le diagnostic des aberrations du système de santé américain est cinglant, et malheureusement pas exagéré. La santé est un fantastique business, et les compagnies d'assurances et réseaux hospitaliers utilisent une libéralisation excessive du système largement au-dela des limites de l'immoralité.phil77 a écrit :vu "Sicko" ce week end. J'ai bien aimé. Bon cela reste du Michael Moore, donc très tendancieux et pas objectif. Cela fait réfléchir.
Un détail intéressant est l'explication historique du terme "socialized medicine" qui, traduit dans le contexte, signifie médecine communiste. Tout système basé sur une contribution ou régulation de l'état du système de santé est considéré comme l'antichambre du communisme.
Sicko devient caricatural dans l'idéalisation des systèmes de santé français, britaniques et cubains, sans le moindre sens critique ou contre-poids. L'erreur de Moore est surprenante, un minimum de distance critique aurait donné plus de poids à l'argument. Opposer des arguments simplistes à une rhétorique d'extrème droite qui ne l'est pas moins confine au dialogue de sourds.
Dommage car, cette énorme erreur mise à part, Moore a du talent, une approche originale, mais ne fait pas avancer le débat.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 18 nov. 2007 10:14
Un rapport avec la couleur des acteursZeusRS a écrit :Vu American Gangster hier soir.
Sympa, très bien joué, assez noir, comme j'aime!

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 24 nov. 2007 01:41
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 24 nov. 2007 19:39
1408 me suis fais ch**r grave, je n'ai pas terminer 28 semaines plus tardMinischumi a écrit :Vu 1408, avec Samuel L Jackson, genre épouvante....
Bref ne prenez jamais la chambre 1408![]()
http://www.cinoche.com/trailers/3431/3910
Vu 28 semaines après, bof, sans la lignée de 28 jours après, des zombies, du massacre...bof bof.
Vu Mr Brooks, l'histoire est pas mal, mais la voie de Kevin Cosner et Demi Moore en Quebecois, très moyen....et plutôt déroutante...Kevon en tueur en série, pas mal.

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 25 nov. 2007 08:17
The Contract avec Morgan Freeman et John Cusak. Acteurs pas crédibles, scénario paresseux, et vice-versa.
Les Vacances de Mr Bean: quel navet ! Même (ou surtout) après 11h de vol, c'est un énorme nanard navrissimisant. Dommage qu'Emma de Caunes s'abaisse à cachetonner dans une telle daube.
- nathalie1310
- WTCC
Message par nathalie1310 » 25 nov. 2007 10:23
Pas du tout la même histoire qu'avec Christophe Lambert.
J'ai quand même été déçue de ne pas voir de "vrais" acteurs. J'avais entendu parlé qu'il y avait pas mal d'image de synthèse mais je ne pensais pas que tout les personnages durant tout le film était créés de cette manière.. C'est LE truc qui m'a déçu
Par contre ils sont super bien fait. On reconnait très facilement John Malkovich, Anthony Hopkins et bien sur Angelina Jolie qu'on voit apparaitre nue, un corps de déesse malheureusement en image de synthèse
L'histoire quant à elle est assez appréciable.

- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 25 nov. 2007 12:23
vu cette semaine...Minischumi a écrit : Vu 28 semaines après, bof, sans la lignée de 28 jours après, des zombies, du massacre...bof bof.
pfffff qu'est-ce que c'était nul!!!! Je comprent pas comment on peu faire volontairement un truc aussi débile!!!!

Domamge car pour celui-la il y avais l'aire d'y avoir un peu plus de moyen fiancier que pour le premier...
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 30 nov. 2007 17:05
Très bon policier! Très bien joué et très intense!
L'histoire ne casse pas des briques mais c'est bien ficellé!
J'ai beaucoup aimé!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 05 déc. 2007 02:39
J'ai pas vu le film ce soir, mais c'est le Paul Ricard si je ne fais erreur. (il s'appelle maintenant HTTT ou qqch comme ça je crois).Yvan a écrit :Qui a regardé ce soir le film avec Belmondo / Delon / Paradis ? jolie séquence d'un survol raze motte de piste en helico... C'était sur quel circuit ?
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 05 déc. 2007 08:35
Exact pour le nom... car aucune idée pour le film... maintenant c'est le Paul Ricard HTTT... ce qui veut dire High Tech Test TrackPolon a écrit :c'est le Paul Ricard si je ne fais erreur. (il s'appelle maintenant HTTT ou qqch comme ça je crois).

http://www.circuitpaulricard.com/
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux