Concours pronostic F1 2008
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 28 nov. 2007 00:07
Ah non, après m'être documenté, ce sera résolument une Prius. Et peut-être dans pas si longtemps ... Joker sur une GT3.dahu a écrit :Oublies, dans une année il aura une Honda Hybridesputnick a écrit :Et pourquoi pas au volant d'une 996TT under ze California sun![]()
?
- Sput![]()
![]()
Pour la 996TT, va falloir te dépécher, car elle ne va probablement pas faire de vieux os. D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, je la mets dans un container pour l'Europe. A la cote US avec le cours du dollar et en payant la TVA, c'est 30K moins cher qu'une voiture équivalente (si ça se trouve) en Suisse. Pour la suite sur la TT, c'est ici HS OFF
Sinon, le Zo de Rougemont n'a toujours rien signé, Marc Gené prétend qu'il pousse pour ne signer 'ailleurs' que pour 1 an, histoire d'être dispo pour Ferrari en 2009, mais je vois mal Ferrari lâcher Raikkonen pour Alonso.
Message par dahu » 28 nov. 2007 13:05
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 01 déc. 2007 09:05
Toujours plein de rumeurs concernant le Zo. La dernière en date annonçait le moulage de son baquet chez Honda afin d'y rejoindre Ross Brawn (démenti ensuite par Honda). Chez Red Bull c'est un contrat pour 2 ans au moins. Et je ne crois pas à Alonso chez Ferrari en 2009.
Donc, je pense que la plus grosse probabilité est toujours Renault.
Du coup, le baquet McLaren est toujours libre, et tous le monde cherche à s'y inviter: Fisico, Ralf, Sutil, ... voir même Alonso qui a encore son contrat.
- Sput
- sputnick
- Formule Renault
Message par sputnick » 01 déc. 2007 09:09
Ben chez Toyota, il devrait pouvoir réussir à battre les records de Schumacher, non ? De Ralf Schumacher ...dahu a écrit :Son ambiton ne peut être autre que d'essayer de battre les records de Schumacher, et là il est mal barré pour y arriver.
- Sput
Message par leo_26782 » 02 déc. 2007 12:01
C'est son charactère? Après être passé de Renault à McLaren car la voiture était plus prometteuse (et la paye meilleure), j'ai des doutes...dahu a écrit :Effectivement, il pouvit aussi tenter d'amener une équipe au sommet ce qui est aussi, si ce n'est plus, valorisant que d'aligner les victoires dans la meilleure voiture !!!
- sputnick
- Formule Renault
Message par sputnick » 02 déc. 2007 15:02
Oui mais il faut que ça marche. Le passage de Barichello de Ferrari à Honda est un gros échec. Plus mauvaise saison de l'histoire de Barichello avec 0 point marqué.dahu a écrit :Effectivement, il pouvait aussi tenter d'amener une équipe au sommet ce qui est aussi, si ce n'est plus, valorisant que d'aligner les victoires dans la meilleure voiture !!!
- Sput
- sputnick
- Formule Renault
Message par sputnick » 02 déc. 2007 15:04
Bon la McLaren est passée de la voiture la moins fiable du plateau en 2006 à la plus fiable en 2007. Je pense que dans la tête d'Alonso, c'est grâce à lui. Je pense aussi que ça doit être le seul à le penser.leo_26782 a écrit :C'est son caractère? Après être passé de Renault à McLaren car la voiture était plus prometteuse (et la paye meilleure), j'ai des doutes...
- Sput
Message par dahu » 03 déc. 2007 21:57
Au fait, Sébastien Bourdais vient de s'installer à ...Morges, lui aussi il faudrait qu'il vienne agrémenter cette rubrique, non ?
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 03 déc. 2007 23:30
Cool, un voisindahu a écrit :Contrairement à aujourd'hui, dans une année il pourra choisir la plus performante parmi BMW, Renault, Red Bull, Toyota ou Honda, cette année c'est un peu flou hors Ferrari - McLaren, une année sabatique n'est pas forcément un mauvais plan, en espérant u'il n'y a pas trop de jeunes qui explosent comme Hamilton l'a fait cette année.
Au fait, Sébastien Bourdais vient de s'installer à ...Morges, lui aussi il faudrait qu'il vienne agrémenter cette rubrique, non ?

Si t'as son adresse, je lui poserais un flyer dans sa boîte aux lettres

Message par dahu » 05 déc. 2007 21:45
Message par leo_26782 » 06 déc. 2007 21:41
L'écurie française de Formule 1 Renault a été reconnue coupable par la Fédération internationale automobile (FIA) d'avoir enfreint les règles du code sportif dans le cadre de l'affaire d'espionnage sur sa rivale McLaren, sans que cela n'entraîne de sanction, jeudi à Monaco.
"Le Conseil mondial a trouvé que Renault avait enfreint la règle 151c du code sportif international mais a décidé de ne lui imposer aucune sanction", précise le communiqué de la FIA, à la suite d'une réunion exceptionnelle de son Conseil mondial.
"Les attendus complets de cette décision seront publiés le (vendredi) 7 décembre", ajoute le texte. Les responsables de Renault F1 étaient convoqués à huis clos, ce jeudi à Monaco, mais Flavio Briatore, le patron de l'écurie, s'était dit "pleinement confiant" au moment de cette convocation.
Mercredi soir, soit la veille du Conseil mondial, l'écurie McLaren-Mercedes avait reconnu avoir porté des accusations "inexactes" contre Renault, évoquant notamment des "erreurs" de chiffres: 18 croquis techniques arrivés chez Renault F1, au lieu de 780 comme elle l'avait affirmé précédemment.
Deux semaines plus tôt, la BBC avait évoqué des éléments du dossier d'accusation de McLaren-Mercedes selon lesquels 18 employés de Renault auraient eu connaissance de documents techniques confidentiels appartenant à McLaren-Mercedes.
Depuis le début de cette affaire, le constructeur français a suspendu puis limogé un de ses ingénieurs, Phil Mackereth, qui aurait agi seul et sans en informer d'autres membres de l'écurie. Mackereth avait été embauché par Renault en septembre 2006 après avoir travaillé pour McLaren.
Le constructeur français avait souligné pour sa défense qu'aucune de ces informations vues "brièvement" par les ingénieurs concernés "n'a été utilisée pour influencer la conception de la (future) monoplace Renault et ce, de quelque façon que ce soit".
L'écurie McLaren a elle-même été exclue par la FIA du championnat du monde des constructeurs 2007 et a reçu une amende-record de 100 millions de dollars (environ 70 millions d'euros), pour des faits similaires au préjudice de Ferrari.
D'après AFP , source: www.f1.live.com
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux