Essai Jaguar XK (nouvelle) et XKR (l'ancienne)
Message par TT » 25 avr. 2006 18:54
Il a fallu quelques semaine mais j'ai enfin eu cette XK pour quelques photos.. dommage pour la météo pourrable et le manque de temps (1 heure), mais quand même agréable. On aime ou on aime pas la nouvelle XK, mais je trouve qu'elle est assez photogenique et difficile de la choper sous un angle ou elle est pas bien mise 
Automatique.. j'aime pas de masses, mais les palettes au volant sont assez rapides après tout. Dommage que ça retourne en auto si on les touche pas pendant quelque chose comme 1 ou 2 min.
Très belle sonorité et belle poussé.. vivement une R quand même
Je trouve la direction bien trop douce et sterile alors que les sièges sont très supportifs. Le frein est peu modulable, pas facile de gérer, du moin sur une prise en main si rapide.
J'adore la possibilité de pouvoir allumer les phares avec la télécomande LOOOL! Une idée d'un designer photographe à temps perdu?

Automatique.. j'aime pas de masses, mais les palettes au volant sont assez rapides après tout. Dommage que ça retourne en auto si on les touche pas pendant quelque chose comme 1 ou 2 min.
Très belle sonorité et belle poussé.. vivement une R quand même

Je trouve la direction bien trop douce et sterile alors que les sièges sont très supportifs. Le frein est peu modulable, pas facile de gérer, du moin sur une prise en main si rapide.
J'adore la possibilité de pouvoir allumer les phares avec la télécomande LOOOL! Une idée d'un designer photographe à temps perdu?

http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Essai Jaguar XKR
Message par ze_shark » 30 nov. 2007 22:43
Essai de la Jaguar XKR mkII. Belle voiture, je trouve, mais comment est-ce que Jaguar parvient à faire des habitacles aussi petits de voitures aussi grandes ?
Message par juliencor » 01 déc. 2007 00:47
Merci pour l'essai
Je vais pas être tendre: la ligne ressemble à une Hyundai (tout le monde l'a déjà dit mais c'est flagrant), la finition intérieure est catastrophique, l'antenne pour la radio est d'un autre age (ça me pique les yeux sur certaines photos) et je ne parle même pas des places arrières alibi, qui ne sont pas accessible (la palme à l'ingénieur qui a pensé aux ceintures...)
J'ai un voisin qui a une XKR depuis 1 mois environ, il faut lui laisser sa sonorité envoûtante, de là à en acheter une...

Je vais pas être tendre: la ligne ressemble à une Hyundai (tout le monde l'a déjà dit mais c'est flagrant), la finition intérieure est catastrophique, l'antenne pour la radio est d'un autre age (ça me pique les yeux sur certaines photos) et je ne parle même pas des places arrières alibi, qui ne sont pas accessible (la palme à l'ingénieur qui a pensé aux ceintures...)
J'ai un voisin qui a une XKR depuis 1 mois environ, il faut lui laisser sa sonorité envoûtante, de là à en acheter une...
Message par gougoul » 01 déc. 2007 10:06
J'avais essayé la chose.Pas aimé du tout. La boite fait des à coups (plus que moi quand j'ai trop bu...), L'intérieur est hypra laid et fait plastique du sénégal (c), la ligne fait enième itération de l'os de seiche.
Dommage.
Dommage.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]
- sicopa2000
- Groupe N
Message par sicopa2000 » 01 déc. 2007 13:22
Dans cet excellent article il est fait mention à juste titre de la légendaire E type qui a une place de choix dans l'histoire de la firme de Coventry. Avec l'apparition de la xk8, Jaguar a renoué avec l'esprit Jaguar dont la firme c'était éloigné avec la xjs qui avait été boudé par les jaguaristes.
Si la nouvelle mouture de la xkr a évolué au niveau du chassis, c'est en effet ce que disent ceux qui l'ont essayés et dont je ne fais pas parti, le nouveau dessin ne me plait pas du tout, surtout la face avant, et on est loin de la pureté du modèle précédent. Les clichés sur lesquels on voit les deux modèles en attestent.Sur ces points qui concernent l'orientation du désign de la marque, je suis en désaccord avec l'article, tout comme prétrendre que ce modèle est "plus abouti" esthétiquement qu'une DB9.
Mais le point le plus attristant à mon gout, est l'habitacle qui est insipide et tellement éloigné de ce que l'on attend d'une Jaguar. A ce propos, l'intérieur la S-type avait déjà était loupé.
Conclusion, je garde ma xkr (et la xk8) et on verra à la prochaine mouture.
Si la nouvelle mouture de la xkr a évolué au niveau du chassis, c'est en effet ce que disent ceux qui l'ont essayés et dont je ne fais pas parti, le nouveau dessin ne me plait pas du tout, surtout la face avant, et on est loin de la pureté du modèle précédent. Les clichés sur lesquels on voit les deux modèles en attestent.Sur ces points qui concernent l'orientation du désign de la marque, je suis en désaccord avec l'article, tout comme prétrendre que ce modèle est "plus abouti" esthétiquement qu'une DB9.
Mais le point le plus attristant à mon gout, est l'habitacle qui est insipide et tellement éloigné de ce que l'on attend d'une Jaguar. A ce propos, l'intérieur la S-type avait déjà était loupé.
Conclusion, je garde ma xkr (et la xk8) et on verra à la prochaine mouture.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 02 déc. 2007 05:23
Sympa et très complet l'article de cette "anglaise".
De cette voiture,
j'ai aimé le son de l'extérieur, le couple de la "machine" et l'épaisse moquette.
Je n'aime toujours pas les boites auto
, le design de cette version n'est vraiment pas ma tasse de thé le cuir ne sent plus comme avant et point de vue comportement je trouve que cela fait un peu/beaucoup à la folie... bateau.
Les freins m'ont l'air très acceptable surtout en utilisation route (principale utilisation car je verrais mal cette voiture sur piste)
Et enfin la "vedette" du jour (pas le bateau) le bras sur la portière (comme d'hab
)

A noter Dahu que les derniers Turbo (notamment celui de la 997TT) n'ont plus de temps de réponse et se rapprochent, le son mis à part, des senssations/poussées procurées pas un compresseur.
De cette voiture,
j'ai aimé le son de l'extérieur, le couple de la "machine" et l'épaisse moquette.
Je n'aime toujours pas les boites auto

Les freins m'ont l'air très acceptable surtout en utilisation route (principale utilisation car je verrais mal cette voiture sur piste)
Et enfin la "vedette" du jour (pas le bateau) le bras sur la portière (comme d'hab

A noter Dahu que les derniers Turbo (notamment celui de la 997TT) n'ont plus de temps de réponse et se rapprochent, le son mis à part, des senssations/poussées procurées pas un compresseur.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par dahu » 02 déc. 2007 08:26
Intéressant, je suis prêt à essayer !!! La dernière voiture turbo que j'ai conduit est la BMW 335i, réputée pour son temps de réponse réduit, mais toujours présent. Maintenant il est clair que la 997 TT dispose de technologie différente, et pour le moment exclusive avec la géométrie variable.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 02 déc. 2007 10:16
La gestion électronique optimisée et la grosseur des 2 turbos influ certainement car sur les Tdi (donc diesel) il y a encore ce trou/creu...et pourtant ce sont des TGV (enfin ceux de 96 sont les premières générations)dahu a écrit :Intéressant, je suis prêt à essayer !!! La dernière voiture turbo que j'ai conduit est la BMW 335i, réputée pour son temps de réponse réduit, mais toujours présent. Maintenant il est clair que la 997 TT dispose de technologie différente, et pour le moment exclusive avec la géométrie variable.
http://www.audi-tourisme.com/turbo_vtg.htm
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique