Alonso chez McLaren en 2007

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Alonso chez McLaren en 2007

Message par ze_shark » 20 déc. 2005 04:17

Marrant, je lisais dans l'avion un vieux Sport Auto en retard où certains relevaient le manque de reconnaissance d'Alonso pour Renault lors de la conquête de son titre, et le fait que Renault ne dispose pas des droits d'image sur Alonso hors de sa combinaison et voiture.
Il semble que Fernando n'a pas apprécié que Renault refuse une petite rallonge salariale pour 2006.
Pas un mot de Briatore, ça sent le conflit d'intérêt carabiné.

Du coup, si Alonso va chez McLaren, quid de Montoya (déjà un has been ?) et de Kimi (Ferrari avec Massa s'il a confirmé en 2006 ou Rossi) ?

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 20 déc. 2005 09:02

Le commentaire de Jacques Deschenaux à la radio hier soir disait qu'il n'est pas impossible que Renault se retire de la F1 dans une année. Ce qui est sûr c'est qu'il y a un clair conflit d'intéret avec Flavio comme patron d'écurie (i.e. employé Renault) et manager d'Alonso..... Jusqu'à maintenant la balance était certainement positive l'apport de Flavio comme manager est indéniable, ainsi que son flair pour Alonso, maintenant c'est le retour de manivelle.

Une belle saison en perspective pour les pilotes McLaren actuels, si ils ne sont pas encore fixés sur leur sort..... Au vu de ces dernières années, à la place de Ron, je ne me battrais pas pour garder Montoya. Quant à Ferrari, si Schumacher décide de partir, il l'a surement déjà annoncé, il avait surement une deadline qui est probablement déjà passée, donc si c'est le cas, Ferrari à probablement été à la chasse à Kimi, ce qui peut expliquer l'empressement de Ron de prendre Alonso.

tony
Karting

Message par tony » 20 déc. 2005 15:12

Vodafone, nouveau sponsor de McLaren (et qui a quitté Ferrari, dit-on, pour cause d'incompatibilité avec l'image vieillissante des pilotes de la Scuderia), aurait joué un grand rôle dans le transfert du jeune Alonso qui du coup laisse tomber Telefonica.

Alonso aurait signé pour 3 ans.

tony
Karting

Message par tony » 21 déc. 2005 09:42

Il y a des déclarations de Briatore sur le Teletext de la RAI selon lesquelles il n'est impliqué ni directement ni indirectement dans les négociations. C'est Fernando Alonso, seul, qui aurait pris l'initiative de contacter et de négocier avec McLaren. Info ou intox ?

Quelques chiffres du contrat : 30 millions d'euros la première saison, 37 la deuxième et plus de 40 pour la troisième, à quoi il faut ajouter 15 millions par saison provenant des sponsors. Alonso deviendra ainsi le troisième sportif le mieux payé.

Le fait que Vodafone ait choisi de quitter Ferrari tendrait à faire croire que Schumi sera là en 2007...

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 04 janv. 2006 18:41

Je pense que Renault ne sera pas présent en 2007.
Alsonso étant au courant de cela, il a pris ses dispositions assez tôt.

Plusieurs infos étayent cette piste, partagé par G. Berger:
- Les contrats de Fisico et de Briatore se finissent fin 2006
- Le départ de Michelin fin 2006
- Les tensions entre le team Renault F1 et la paire Mosley/Ecclestone
- Carlos Ghosn, qui n'est pas convaincu du retour sur investissement de la F1 pour une marque comme Renault, veut améliorer la rentabilité de Renault.
- Le réglement qui change du tout au tout chaque année

Dans ces condition, si vous étiez le boss de Renault vous continueriez la F1 en 2007 ?

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

sputnick
Formule Renault
Formule Renault

Message par sputnick » 31 janv. 2006 18:16

Carlos Ghosn vient de me donner tort (au sujet de l'avenir de Renault en F1):

"Tant que nous continuerons à offrir un bon spectacle, à avoir de bons résultats, et à rester au meilleur niveau de la Formule 1, il n'y a pas de questions à se poser sur notre avenir en F1."

"Il y a évidemment des incertitudes sur les conditions dans lesquelles la F1 va évoluer à partir de 2008. Il ne s'agit pas d'une préoccupation pour Renault uniquement, mais pour tous les constructeurs essayant de définir quel sera l'environnement de la F1."

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 31 janv. 2006 19:27

Il y a des citations marrantes sur yahoo sport.
En gros Alonso dit qu'il est parti parce qu'il était pas sûr de l'avenir de Renault au-delà de 2006, mais sans jamais poser la question à Patrick Faure ou qui que ce soit d'autre.

Alonso s'est plu à dire à tout le monde que, venant de condition modeste, il ne s'offrirait rien pour fêter son titre. Semble que sa nouvelle propriété de Château d'Oex rentre donc dans la catégorie des "riens" ... à plusieurs millions. Des humains comme tout le monde, ces champions de F1.

hamlet
DTM
DTM

Message par hamlet » 31 janv. 2006 19:57

mort de rire!! De toutes façons je n'ai jamais vraiment été fan d'Alonso (jeune pilote chanceux d'être tombé dans un bon team avec une bonne voiture) et de Briatore (vendeur de fringue qui pige que dalle a la technique mais qui a un certain don pour la communication).

J'espère juste que la carrière d'Alonso ne finira pas de façon aussi fulgurante qu'elle a commencé.

En tous cas, pour Ferrari, il y a aussi toutes les rumeurs autour de Rossi en remplacement de Schumi ou en coequipier?

sputnick
Formule Renault
Formule Renault

Message par sputnick » 01 févr. 2006 00:27

Alonso affirme que l'argent n'est pas en cause au sujet de son départ de Renault. :lol:
Selon Sport Auto, son contrat avec McLaren est quand même de $100mio sur trois ans. Belle promotion par rapport à son salaire actuel de $7mio (plus primes).
Renault, avce seulement le 5ième budget du plateau, n'a pas les moyens des nouvelles ambitions financière d'Alonso.
hamlet a écrit :jeune pilote chanceux d'être tombé dans un bon team avec une bonne voiture
Je ne suis pas d'accord. Sans être complétement fan d'Alonso, je pense que le gamin a beaucoup de talent. Schumi n'arrête pas de l'affirmer d'ailleur. Et il fait preuve de beaucoup de maturité pour son âge lorsqu'il est derrière un volant.... dans la vie c'est autre chose.

A noter qu'après le départ d'Alonso, les contrats de Fisico et de Briatore qui finissent, c'est au tour de Patrick Faure de prendre sa retraite.

- Sput

hamlet
DTM
DTM

Message par hamlet » 01 févr. 2006 07:55

sputnick a écrit :
hamlet a écrit :jeune pilote chanceux d'être tombé dans un bon team avec une bonne voiture
Je ne suis pas d'accord. Sans être complétement fan d'Alonso, je pense que le gamin a beaucoup de talent. Schumi n'arrête pas de l'affirmer d'ailleur. Et il fait preuve de beaucoup de maturité pour son âge lorsqu'il est derrière un volant.... dans la vie c'est autre chose.
ouais peut-être :roll: enfin on verra si il confirme cette année...

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 01 févr. 2006 08:56

Alonso allant chez la McLaren en 2007, va t'il prendre le risque de mettre out Raikonnen durant les courses cette année????

sputnick
Formule Renault
Formule Renault

Message par sputnick » 20 avr. 2006 11:16

sputnick a écrit :Je pense que Renault ne sera pas présent en 2007.
Alsonso étant au courant de cela, il a pris ses dispositions assez tôt.
Ben. je me suis tormpé, dans une interview d'Alain Dassas, le remplaçant de Patrick Faure à la tête de Renault Sport, Renault affirme avoir signé pour 2008 (donc pour 2007 aussi). Bonne nouvelle pour le spectacle, mauvaise nouvelle pour Ferrari, McLaren et Alonso. :wink:

- Sput

Castor Troy
GP2
GP2
Véhicules : WRX STI

Message par Castor Troy » 20 avr. 2006 11:39

Certains critique Alonson de partir chez Maclaren pour les sous... mais si on vous propose exactement le meme Job avec un salaire 3 fois plus important vour refuseriez? simplement par amour pour l'empoyeur?

pas moi! :lol:

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 20 avr. 2006 12:49

Castor Troy a écrit :Certains critique Alonson de partir chez Maclaren pour les sous... mais si on vous propose exactement le meme Job avec un salaire 3 fois plus important vour refuseriez? simplement par amour pour l'empoyeur?

pas moi! :lol:
+1 :D

sputnick
Formule Renault
Formule Renault

Message par sputnick » 20 avr. 2006 14:40

L'argent ne fait pas tout. Trulli aussi est parti de Renault notamment pour des motifs salariaux et son quota de victoires est scotché à une seule victoire sur une R24.
Je pense aussi que beaucoup de pilotes seraient prêts à diviser leur salaire par 2 ou 3 pour avoir une voiture capable de gagner des courses.

- Sput
Dernière édition par sputnick le 20 avr. 2006 15:18, édité 1 fois.