Alonso chez McLaren en 2007
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Alonso chez McLaren en 2007
Message par ze_shark » 20 déc. 2005 04:17
Il semble que Fernando n'a pas apprécié que Renault refuse une petite rallonge salariale pour 2006.
Pas un mot de Briatore, ça sent le conflit d'intérêt carabiné.
Du coup, si Alonso va chez McLaren, quid de Montoya (déjà un has been ?) et de Kimi (Ferrari avec Massa s'il a confirmé en 2006 ou Rossi) ?
Message par dahu » 20 déc. 2005 09:02
Une belle saison en perspective pour les pilotes McLaren actuels, si ils ne sont pas encore fixés sur leur sort..... Au vu de ces dernières années, à la place de Ron, je ne me battrais pas pour garder Montoya. Quant à Ferrari, si Schumacher décide de partir, il l'a surement déjà annoncé, il avait surement une deadline qui est probablement déjà passée, donc si c'est le cas, Ferrari à probablement été à la chasse à Kimi, ce qui peut expliquer l'empressement de Ron de prendre Alonso.
Message par tony » 20 déc. 2005 15:12
Alonso aurait signé pour 3 ans.
Message par tony » 21 déc. 2005 09:42
Quelques chiffres du contrat : 30 millions d'euros la première saison, 37 la deuxième et plus de 40 pour la troisième, à quoi il faut ajouter 15 millions par saison provenant des sponsors. Alonso deviendra ainsi le troisième sportif le mieux payé.
Le fait que Vodafone ait choisi de quitter Ferrari tendrait à faire croire que Schumi sera là en 2007...
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 04 janv. 2006 18:41
Alsonso étant au courant de cela, il a pris ses dispositions assez tôt.
Plusieurs infos étayent cette piste, partagé par G. Berger:
- Les contrats de Fisico et de Briatore se finissent fin 2006
- Le départ de Michelin fin 2006
- Les tensions entre le team Renault F1 et la paire Mosley/Ecclestone
- Carlos Ghosn, qui n'est pas convaincu du retour sur investissement de la F1 pour une marque comme Renault, veut améliorer la rentabilité de Renault.
- Le réglement qui change du tout au tout chaque année
Dans ces condition, si vous étiez le boss de Renault vous continueriez la F1 en 2007 ?
- Sput
- sputnick
- Formule Renault
Message par sputnick » 31 janv. 2006 18:16
"Tant que nous continuerons à offrir un bon spectacle, à avoir de bons résultats, et à rester au meilleur niveau de la Formule 1, il n'y a pas de questions à se poser sur notre avenir en F1."
"Il y a évidemment des incertitudes sur les conditions dans lesquelles la F1 va évoluer à partir de 2008. Il ne s'agit pas d'une préoccupation pour Renault uniquement, mais pour tous les constructeurs essayant de définir quel sera l'environnement de la F1."
- Sput
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 31 janv. 2006 19:27
En gros Alonso dit qu'il est parti parce qu'il était pas sûr de l'avenir de Renault au-delà de 2006, mais sans jamais poser la question à Patrick Faure ou qui que ce soit d'autre.
Alonso s'est plu à dire à tout le monde que, venant de condition modeste, il ne s'offrirait rien pour fêter son titre. Semble que sa nouvelle propriété de Château d'Oex rentre donc dans la catégorie des "riens" ... à plusieurs millions. Des humains comme tout le monde, ces champions de F1.
Message par hamlet » 31 janv. 2006 19:57
J'espère juste que la carrière d'Alonso ne finira pas de façon aussi fulgurante qu'elle a commencé.
En tous cas, pour Ferrari, il y a aussi toutes les rumeurs autour de Rossi en remplacement de Schumi ou en coequipier?
- sputnick
- Formule Renault
Message par sputnick » 01 févr. 2006 00:27

Selon Sport Auto, son contrat avec McLaren est quand même de $100mio sur trois ans. Belle promotion par rapport à son salaire actuel de $7mio (plus primes).
Renault, avce seulement le 5ième budget du plateau, n'a pas les moyens des nouvelles ambitions financière d'Alonso.
Je ne suis pas d'accord. Sans être complétement fan d'Alonso, je pense que le gamin a beaucoup de talent. Schumi n'arrête pas de l'affirmer d'ailleur. Et il fait preuve de beaucoup de maturité pour son âge lorsqu'il est derrière un volant.... dans la vie c'est autre chose.hamlet a écrit :jeune pilote chanceux d'être tombé dans un bon team avec une bonne voiture
A noter qu'après le départ d'Alonso, les contrats de Fisico et de Briatore qui finissent, c'est au tour de Patrick Faure de prendre sa retraite.
- Sput
Message par hamlet » 01 févr. 2006 07:55
ouais peut-êtresputnick a écrit :Je ne suis pas d'accord. Sans être complétement fan d'Alonso, je pense que le gamin a beaucoup de talent. Schumi n'arrête pas de l'affirmer d'ailleur. Et il fait preuve de beaucoup de maturité pour son âge lorsqu'il est derrière un volant.... dans la vie c'est autre chose.hamlet a écrit :jeune pilote chanceux d'être tombé dans un bon team avec une bonne voiture

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 01 févr. 2006 08:56
- sputnick
- Formule Renault
Message par sputnick » 20 avr. 2006 11:16
Ben. je me suis tormpé, dans une interview d'Alain Dassas, le remplaçant de Patrick Faure à la tête de Renault Sport, Renault affirme avoir signé pour 2008 (donc pour 2007 aussi). Bonne nouvelle pour le spectacle, mauvaise nouvelle pour Ferrari, McLaren et Alonso.sputnick a écrit :Je pense que Renault ne sera pas présent en 2007.
Alsonso étant au courant de cela, il a pris ses dispositions assez tôt.

- Sput
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 20 avr. 2006 11:39
pas moi!

- sputnick
- Formule Renault
Message par sputnick » 20 avr. 2006 14:40
Je pense aussi que beaucoup de pilotes seraient prêts à diviser leur salaire par 2 ou 3 pour avoir une voiture capable de gagner des courses.
- Sput
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux