L'iPhone est là !
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 24 oct. 2007 15:23
Je crois que la réponse se trouve dans l'existence même de cette discussion. Apple utilise très bien la médiatisation à des fins commerciales, difficile de reprocher à Greenpeace de surfer sur une vague qu'Apple a si bien créé. De plus, je pense qu'une part significative de la clientèle cible d'Apple est susceptible d'être réceptive au message d'Apple. Il faut bien commencer à qqpart.Nico997 a écrit : Le fond ne se discute pas. Je suis par contre nettement moins d'accord avec la manière. Pourquoi s'acharner à attaquer Apple qui ne représente que 2 à 3% du marché mondial du PC et laisser les Lenovo, Toshiba, Acer et autres Fujitsu-Siemens qui ne sont pas mieux classés dans l'étude de Greenpeace mais qui à eux quatre représentent entre 8 et 12 fois plus de parts de marché qu'Apple ?
En termes de part de marché, ça dépend de quel marché ou segment de marché tu parles. Cellulaires ? Un pouïème de pourcent. Marché PC global ? Pas de chiffres récents, mais ça doit être à 6-7. Laptops ? Je crois que c'est 12 dans un marché qui croit 2.5x plus vite que les desktops. Laptops consommateur (hors flottes corporate) haut de gamme ? Apple a plus de 40% dans cette niche.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 24 oct. 2007 16:00
Euh, ben si ce n'est pas le cas, ce n'est plus une clientèle cible...ze_shark a écrit : [...] De plus, je pense qu'une part significative de la clientèle cible d'Apple est susceptible d'être réceptive au message d'Apple. [...]

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 24 oct. 2007 18:43
J'ai pris les chiffres de Gartner pour le marché PC global à Q3/2007ze_shark a écrit :En termes de part de marché, ça dépend de quel marché ou segment de marché tu parles. Cellulaires ? Un pouïème de pourcent. Marché PC global ? Pas de chiffres récents, mais ça doit être à 6-7. Laptops ? Je crois que c'est 12 dans un marché qui croit 2.5x plus vite que les desktops. Laptops consommateur (hors flottes corporate) haut de gamme ? Apple a plus de 40% dans cette niche.

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 25 oct. 2007 04:51
Oooops, de Greenpeace bien sûr.Polon a écrit :Euh, ben si ce n'est pas le cas, ce n'est plus une clientèle cible...ze_shark a écrit : [...] De plus, je pense qu'une part significative de la clientèle cible d'Apple est susceptible d'être réceptive au message d'Apple. [...]
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 27 oct. 2007 15:57
L'iPhone de mon boss est tombé en rade hier, l'écran tactile ne réagit plus.
Ai eu l'occasion de discuter diverses expériences anecdotiques avec le support client d'Apple avec une ribambelle de marketoïdes, ça va de l'excellent (MacBook hors garantie depuis plusieurs semaines mais couvert malgré tout) à la frustration extrême (iPod en panne 2 jours après la fin de la garantie, pas le moindre geste commercial).
Ai eu l'occasion de discuter diverses expériences anecdotiques avec le support client d'Apple avec une ribambelle de marketoïdes, ça va de l'excellent (MacBook hors garantie depuis plusieurs semaines mais couvert malgré tout) à la frustration extrême (iPod en panne 2 jours après la fin de la garantie, pas le moindre geste commercial).
Message par leo_26782 » 02 nov. 2007 16:45
J'ai eu un peu de temps pour tester un IPhone, et j'ai été très agréablement surpris!
Je m'attendais à un truc sympa, sans plus. Et j'ai découvert un téléphone plein d'outils faciles à utiliser, pratique, un écran tactile efficace même pour écrire des SMS, etc... Je ne vais pas craquer, mais je suis assez séduit par la chose!
Je m'attendais à un truc sympa, sans plus. Et j'ai découvert un téléphone plein d'outils faciles à utiliser, pratique, un écran tactile efficace même pour écrire des SMS, etc... Je ne vais pas craquer, mais je suis assez séduit par la chose!

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 21 nov. 2007 16:58
Ai testé la bête aujourd'hui à midi.
Bel objet dans la finition. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus grand, mais on le tient très bien en main. L'interface est super simple et sympa à utiliser, avec 2-3 gadgets comme les cours de bourse en direct, les news, etc. L'écran est superbe et la navigation super facile et efficace.
Gros point noir par contre, pour écrire les SMS. Je n'arrivais pas à taper sur une touche à la fois, à moins d'y aller avec l'auriculaire. Et en plus avec un clavier QWERTY...
Au final, téléphone très séduisant, même si pour l'heure le prix est beaucoup trop élevé par rapport aux performances...
Bel objet dans la finition. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus grand, mais on le tient très bien en main. L'interface est super simple et sympa à utiliser, avec 2-3 gadgets comme les cours de bourse en direct, les news, etc. L'écran est superbe et la navigation super facile et efficace.
Gros point noir par contre, pour écrire les SMS. Je n'arrivais pas à taper sur une touche à la fois, à moins d'y aller avec l'auriculaire. Et en plus avec un clavier QWERTY...

Au final, téléphone très séduisant, même si pour l'heure le prix est beaucoup trop élevé par rapport aux performances...

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 21 nov. 2007 17:29
J'en ai eu 7 en main ce matin, pour faire diverses config, je reste convaincu que grace à cet appareil, la téléphonie mobile va faire un pas en avant, mais même si la révolution vient de cet appareil, lui même n'est pas une révolution! Juste une UI sympa, rien de plus... 

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique