Renault Clio RS '06

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44370
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 nov. 2007 00:12

Pour les hoquets à froid, il y a un encart sur le sujet dans le CAR de ce mois. Un lecteur leur a écrit qu'une reprogrammation de l'ECU résoud le problème, avec lettre à l'appui de Renault France l'encourageant à le faire.

Disent aussi que la Clio se fait enrhumer par une Cooper S. Incidemment, Evo a un comparo en R27 et Cooper S Works, et là aussi, avantage Mini. Etonnament, en GB, elles sont le même prix.

Avatar de l’utilisateur
Guyom
WTCC
WTCC
Messages : 314
Inscription : 02 oct. 2007 02:20
Localisation : Santiago, Chile

Message par Guyom » 12 nov. 2007 00:12

ClioRSfan a écrit :Hello !
Nouveau sur votre forum, j'ai ouvert un topic de présentation... :D


http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=3989
Bienvenue à toi 8)
"Racing makes heroïn addiction look like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 12 nov. 2007 00:18

ze_shark a écrit :Pour les hoquets à froid, il y a un encart sur le sujet dans le CAR de ce mois. Un lecteur leur a écrit qu'une reprogrammation de l'ECU résoud le problème, avec lettre à l'appui de Renault France l'encourageant à le faire.
Certains l'ont fait (Guyom, ZeVal) et pas de changements... ;)

Pour le reste, elles doivent se tenir dans un mouchoir de poche, enrhumer me semble un terme un peu fort... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Warp7
WTCC
WTCC
Messages : 493
Inscription : 12 déc. 2006 22:23
Contact :

Message par Warp7 » 13 nov. 2007 15:19

Le remap ne fonctionne pas. Ou en tout cas il semble fonctionner au début mais maintenant celle de ma frangine retousse autant qu'avant, faudrait écrire un contre article LOL.

JO
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 13 nov. 2007 23:29

ZeusRS a écrit : Pour le reste, elles doivent se tenir dans un mouchoir de poche, enrhumer me semble un terme un peu fort... ;)
Non, non "enrhumer" est le terme exact... je parle au niveau moteur :roll:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 13 nov. 2007 23:58

Si on compare à la tienne (modifiée) c'est clair... Mais d'origine, je suis moins sûr... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 14 nov. 2007 11:34

Essai de la R27 en français et jolies photos ici :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 14 nov. 2007 13:09

Hügi a écrit :
ZeusRS a écrit : Pour le reste, elles doivent se tenir dans un mouchoir de poche, enrhumer me semble un terme un peu fort... ;)
Non, non "enrhumer" est le terme exact... je parle au niveau moteur :roll:
D'où le mouchoir de poche...ok je :arrow: ...suis fatigué :oops: :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3839
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Plusieurs !
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 14 nov. 2007 13:50

ZeusRS a écrit :Si on compare à la tienne (modifiée) c'est clair... Mais d'origine, je suis moins sûr... ;)
D'origine, la question se pose moins.. Poids proches, puissances différentes... En reprise, la Mini est devant, mais ca s'arrête plus ou moins la... Le chassis de cette dernière est très dur, et efficace sur un billard, mais sur route défoncée, c^st plus tellement le cas! :wink:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 nov. 2007 15:18

ZeVal a écrit :
ZeusRS a écrit :Si on compare à la tienne (modifiée) c'est clair... Mais d'origine, je suis moins sûr... ;)
D'origine, la question se pose moins.. Poids proches, puissances différentes... En reprise, la Mini est devant, mais ca s'arrête plus ou moins la... Le chassis de cette dernière est très dur, et efficace sur un billard, mais sur route défoncée, c^st plus tellement le cas! :wink:
Poids proche ???? 1205kg pour la Cooper S et 1365kg pour la Clio RS... 160kg c'est pas rien... LIGHT IS RIGHT !!! :twisted: :twisted: :twisted:

La chassis très dur ?? Euh la tu parles des premières générations avec le moteur à compresseur ? Car la nouvelle, elle est nettement plus confortable... d'ailleurs beaucoup trop à mon gout... :?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 15 nov. 2007 00:18

ZeusRS a écrit :Si on compare à la tienne (modifiée) c'est clair... Mais d'origine, je suis moins sûr... ;)
Qui a parlé de ma Mini? ...En tout cas pas moi :roll:

Donc je continue à soutenir que par rapport à une Coopers S ou une Works d'origine que la Clio III RS à un moteur qui à une plage d'utilisation très limitée. D'ailleur c'est pas pour rien que Renault sport à raccourci drastiquement les rapports de boite de la Clio RS III.
Le sixième rapport de celle-ci tire plus court que la cinquième de la RS II, alors quelle à un rapport de plus est un moteur plus puissant chercher l'erreur :idea: :roll:

ZeVal a écrit :
D'origine, la question se pose moins.. Poids proches, puissances différentes... En reprise, la Mini est devant, mais ca s'arrête plus ou moins la... Le chassis de cette dernière est très dur, et efficace sur un billard, mais sur route défoncée, c^st plus tellement le cas! :wink:
Il est certain qu'une Mini n'a pas le confort d'une CX Pallas ou d'une XM 3.0 V6. La source principal de la rigidité (inconfort) de la Mini R53 n'est pas la dureté de ses suspensions, mais de ses pneus runflats. Les flanc des runflats sont tellement rigident, qu'il n'y a plus ou prèsque plus d'amortissement des pneus en vertical et les pneus travaillent encore moins avec des dimentions tailles basses. Et c'est pour cette raison qu'il y a des pertes au niveau confort, adérence et de motricité. Une Mini équipée de pneus normaux est diablement éfficace (même sur route défoncée) par rapport à la même en pneus runflats.

Voilà pour votre information :idea: messieurs :wink:

PS:Personne ne contestait les qualités dynamiques de la Clio RS III... :wink:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 15 nov. 2007 11:14

Pour la plage d'utilisation du moteur, c'est évident, en effet, mais pourtant sur les test que je lis ça et là, la Mini se trouve juste devant sur circuit, et la différence se compte en dixièmes...
Après c'est clair, si c'est toi au volant de la mini, et moi au volant de la Clio, tu m'enrhume, mais c'est pareil dans le cas inverse! :lol:

Je vais rechercher les articles en question... ;)

Ceci dit, une voiture de sport (toutes proportions gardées bien sûr), c'est un tout, et je préfère l'atmo pour certains aspects: comme le bruit, le côté agressif dans les tours, même si ça manque un peut de reprises (mais pas tant que ça finalement, à partir de 3000rpm ça va pas mal)

Bref, je vais chercher ces chiffres... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 15 nov. 2007 12:52

ZeusRS a écrit :Pour la plage d'utilisation du moteur, c'est évident, en effet, mais pourtant sur les test que je lis ça et là, la Mini se trouve juste devant sur circuit, et la différence se compte en dixièmes...

Je vais rechercher les articles en question... ;)


Bref, je vais chercher ces chiffres... ;)

Les magasines c'est bien pour ce donné une idée du potentiel de la bête...et nous faire rêver :lol:

Mais pour un vrai comparatif il faut:
:arrow: tester les vehicules à condition égal c'est à dire kilomètrage voisin et avec des kilomètres dans les pattes, testé les véhicules dans espace de temps très rapproché et avoir un pilote confirmé capable de roulé dans la même seconde à plusieur reprise avec la même auto et des conditions climatique température extérieur, du sol et d'adérence.

Les chiffres donnent une idée mais ne transmette ni le caractère du moteur ni le caractère du chassi c'est ses critères qui font foi. De plus une voiture qui se comporte bien sur circuit ne se comportera pas forcément bien sur route et vis et versa. Rien ne vaut un test par soi même. :wink:





PS: Il me semble que tu n'es pas forcément objectif car tu aimes beaucoup (trop) ta RS pour l'être!!! Le plus important c'est quelle te plaises c'est tout. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44370
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 nov. 2007 15:23

Qui nous amène une Cooper S pour qu'on la passe sur la balance ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44370
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 nov. 2007 15:27

Suis d'accord avec Hügi sur le principe. Les temps sur circuit dépendent fortement du tracé, suffit d'une ou deux épingles où on ne peut pas sortir dans les tours et le couple, comme sur la route, devient roi.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus