Ma Fiat Nuova 500 de 1967
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Message par Invité » 20 oct. 2007 21:37
Non pas grand chose de nouveau, peu de temps j'avance comme un escargot
J'ai fait une révision du compteur, et par la même occasion remise à zéro

J'ai vidé l'intérieur pour bien contrôler la corrosion....pas de super bonnes nouvelles, mais bon c'est une fiat 500 donc faut pas trop rêver...elles rouillent.
l'intérieur capot avant

après démontage et commencement du grattage

l'intérieur vidé

et l'intérieur actuellement après grattage (comme c'est chi...et long)

Compartiment moteur gratté

Bref j'ai viré tout le faisceau électrique et les câbles et tuyau d'essence et l'intérieur coffre avant, je vais enlever la colonne de direction et le pédalier pour terminer le grattage sous le volant ainsi que les portes.
et après je découperai les bouts de tôles malade (banquette arrière deux petits trous et sous la colonne de direction c'est pas bô) et je ressouderai des nouvelles avec un MIG (enfin je vais essayer avec mon petit poste amateur et si je n'arrive pas je ferai faire par le carrossier)
Ensuite, je vais enlever tout le goudron à l'intérieur des passages d'ailes et sous la partie avant et arrière.
Sous les planchers pas besoin car ils ont été changés et sont pas mal encore...par contre faut traiter et jointer
et l'avenir (encore loin), ce sera passage en carrosserie pour traitement anti-rouille des passages de roues et de l'intérieur + coffre avant et compartiment moteur, anti-gravillon et peinture blanche.
Elle a déjà reçu des travaux en 91...le carrossier (ou l'amateur) qui à restaurer cette 500 la première fois n'était franchement ....pas doué
travail de cochon

J'ai fait une révision du compteur, et par la même occasion remise à zéro

J'ai vidé l'intérieur pour bien contrôler la corrosion....pas de super bonnes nouvelles, mais bon c'est une fiat 500 donc faut pas trop rêver...elles rouillent.
l'intérieur capot avant

après démontage et commencement du grattage

l'intérieur vidé

et l'intérieur actuellement après grattage (comme c'est chi...et long)

Compartiment moteur gratté

Bref j'ai viré tout le faisceau électrique et les câbles et tuyau d'essence et l'intérieur coffre avant, je vais enlever la colonne de direction et le pédalier pour terminer le grattage sous le volant ainsi que les portes.
et après je découperai les bouts de tôles malade (banquette arrière deux petits trous et sous la colonne de direction c'est pas bô) et je ressouderai des nouvelles avec un MIG (enfin je vais essayer avec mon petit poste amateur et si je n'arrive pas je ferai faire par le carrossier)
Ensuite, je vais enlever tout le goudron à l'intérieur des passages d'ailes et sous la partie avant et arrière.
Sous les planchers pas besoin car ils ont été changés et sont pas mal encore...par contre faut traiter et jointer
et l'avenir (encore loin), ce sera passage en carrosserie pour traitement anti-rouille des passages de roues et de l'intérieur + coffre avant et compartiment moteur, anti-gravillon et peinture blanche.
Elle a déjà reçu des travaux en 91...le carrossier (ou l'amateur) qui à restaurer cette 500 la première fois n'était franchement ....pas doué

travail de cochon
- Mouse
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Message par Mouse » 22 oct. 2007 22:17
Wow cool!
ça me rappelle qqch ça...
Bon courage! 




Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
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Message par Invité » 07 nov. 2007 19:08
héhé voici mon cadeau d'anniversaire...et de noël en avance
un poste a souder type MIG/MAG avec une intensité qui descend assez bas pour pouvoir souder des tôles de carrosserie

avec une cagoule automatique remportée sur e-bay pour une bouchée de pain (elles sont pas mal du tout a voir, plus qu'a essayer)

Bon je dois encore investir dans une bouteille de gaz digne de ce nom (mais c'est cher et encombrant)... les petites jetable c'est 35.- pour 15 min de soudure
pour les essais elle fera l'affaire


un poste a souder type MIG/MAG avec une intensité qui descend assez bas pour pouvoir souder des tôles de carrosserie

avec une cagoule automatique remportée sur e-bay pour une bouchée de pain (elles sont pas mal du tout a voir, plus qu'a essayer)


Bon je dois encore investir dans une bouteille de gaz digne de ce nom (mais c'est cher et encombrant)... les petites jetable c'est 35.- pour 15 min de soudure






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Message par Invité » 04 avr. 2008 22:17
Bon, je vois que vous voulez de la 500
Comme J-P doit-être bien occupé je vais profiter de prendre un peu de temps pour montrer le faible avancement sur la mienne
avant de commencer, ben j'ai vraiment décider de bien la refaire, c'est donc pas demain qu'elle sera terminée....
A l'intérieur il y a un bout d'isolant phonique sur le plafond, l'ancien carrossier ne voulant pas se faire chi...avait re-collé ce truc en bien mauvais état avec de la colle de contact...du scotch et j'en passe....bref je l'ai virer, la colle est restée au plafond, en plus dur comme du caillou, donc on brosse jusqu'à la tôle pour avoir un bel aspect
après

Je continu la phase de grattage, cette fois les passages de roues... je ne peux pas faire les choses bien à cause des trains roulant.

La décision est prise, il faut tout virer les trains et tout et tout, car je veux plus que la caisse nue!!


Il me manquait un petit crochet pour tenir le sac a eau de lave-glace, j'en profite pour tester mon poste à souder et pour découper un peu de tôle.



Sinon, c'est un peu a cause de cet endroit que j'ai voulu enlever ma moquette et voir ce que cachait cette couche de noir bizarre....et c'était une bonne intuition, je ne me suis pas trompé



après brossage on voit mieux

là j'ai déjà donné un coup de meule et de l'anti-rouille sur la plaque du dessous (c'est de la double tôle). J'ai brossé jusqu'à la tôle, c'est plus propre non?
c'est moins inquiétant maintenant que c'est traité.



reste à découper des plaques et à les souder en bord à bord, je ferai plus tard quand tout le grattage sera terminé.
Autre petite choses, qui est cachée, mais c'est le genre de truc qui a toute son importance pour moi
Le mécanisme de lève glace
avant

pendant

après

Nettoyage boitier de direction avant le changement des joints:


j'ai également changé les silent bloc pour le renvoi .

Idem pour le mécanisme de d'essuie-glace

également les interrupteurs, qui étaient tout blanc car ils ne les avaient pas protégé lors de la dernière peinture dans le compartiment du coffre

Et un truc un peu moins ingras, j'ai reçu mon premier carton de pièces neuves

Et comme il n'y a plus que la caisse nue....j'en profite pour gratter....le dessous, donc hop sur le coté

et je n'ai gratté ça pour l'instant...il y a encore bcp de boulot

Par contre, je ne gratte pas pour rien, c'est rouillé sous cette sacré couche de goudron (en 40 ans, il y a eu pas mal de couche), heureusement ce n'est que superficielle
mais c'est chiant.....

avant de commencer, ben j'ai vraiment décider de bien la refaire, c'est donc pas demain qu'elle sera terminée....
A l'intérieur il y a un bout d'isolant phonique sur le plafond, l'ancien carrossier ne voulant pas se faire chi...avait re-collé ce truc en bien mauvais état avec de la colle de contact...du scotch et j'en passe....bref je l'ai virer, la colle est restée au plafond, en plus dur comme du caillou, donc on brosse jusqu'à la tôle pour avoir un bel aspect
après

Je continu la phase de grattage, cette fois les passages de roues... je ne peux pas faire les choses bien à cause des trains roulant.

La décision est prise, il faut tout virer les trains et tout et tout, car je veux plus que la caisse nue!!


Il me manquait un petit crochet pour tenir le sac a eau de lave-glace, j'en profite pour tester mon poste à souder et pour découper un peu de tôle.



Sinon, c'est un peu a cause de cet endroit que j'ai voulu enlever ma moquette et voir ce que cachait cette couche de noir bizarre....et c'était une bonne intuition, je ne me suis pas trompé




après brossage on voit mieux

là j'ai déjà donné un coup de meule et de l'anti-rouille sur la plaque du dessous (c'est de la double tôle). J'ai brossé jusqu'à la tôle, c'est plus propre non?

c'est moins inquiétant maintenant que c'est traité.



reste à découper des plaques et à les souder en bord à bord, je ferai plus tard quand tout le grattage sera terminé.
Autre petite choses, qui est cachée, mais c'est le genre de truc qui a toute son importance pour moi
Le mécanisme de lève glace
avant

pendant

après

Nettoyage boitier de direction avant le changement des joints:


j'ai également changé les silent bloc pour le renvoi .

Idem pour le mécanisme de d'essuie-glace

également les interrupteurs, qui étaient tout blanc car ils ne les avaient pas protégé lors de la dernière peinture dans le compartiment du coffre

Et un truc un peu moins ingras, j'ai reçu mon premier carton de pièces neuves


Et comme il n'y a plus que la caisse nue....j'en profite pour gratter....le dessous, donc hop sur le coté

et je n'ai gratté ça pour l'instant...il y a encore bcp de boulot


Par contre, je ne gratte pas pour rien, c'est rouillé sous cette sacré couche de goudron (en 40 ans, il y a eu pas mal de couche), heureusement ce n'est que superficielle
mais c'est chiant.....

Dernière édition par Invité le 20 mai 2009 20:10, édité 1 fois.
- SebM
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Message par SebM » 04 avr. 2008 23:26
T'es un grand malade mon ami !!!! Mais après cette petite 500 sera comme tout ce qui passe entre tes mains... de toute beauté... courage et tu sais que si tu as besoin d'aide, tu m'appelle... 

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
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