Ma Fiat Nuova 500 de 1967

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 18 oct. 2007 22:18

Any news amigo ????
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 19 oct. 2007 07:24

C'est beau. Une création divine cette Fiat 500 !!!

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 20 oct. 2007 21:37

Non pas grand chose de nouveau, peu de temps j'avance comme un escargot :wink:

J'ai fait une révision du compteur, et par la même occasion remise à zéro
Image

J'ai vidé l'intérieur pour bien contrôler la corrosion....pas de super bonnes nouvelles, mais bon c'est une fiat 500 donc faut pas trop rêver...elles rouillent.

l'intérieur capot avant
Image
après démontage et commencement du grattage
Image
l'intérieur vidé
Image
et l'intérieur actuellement après grattage (comme c'est chi...et long)
Image
Compartiment moteur gratté
Image

Bref j'ai viré tout le faisceau électrique et les câbles et tuyau d'essence et l'intérieur coffre avant, je vais enlever la colonne de direction et le pédalier pour terminer le grattage sous le volant ainsi que les portes.
et après je découperai les bouts de tôles malade (banquette arrière deux petits trous et sous la colonne de direction c'est pas bô) et je ressouderai des nouvelles avec un MIG (enfin je vais essayer avec mon petit poste amateur et si je n'arrive pas je ferai faire par le carrossier)
Ensuite, je vais enlever tout le goudron à l'intérieur des passages d'ailes et sous la partie avant et arrière.
Sous les planchers pas besoin car ils ont été changés et sont pas mal encore...par contre faut traiter et jointer
et l'avenir (encore loin), ce sera passage en carrosserie pour traitement anti-rouille des passages de roues et de l'intérieur + coffre avant et compartiment moteur, anti-gravillon et peinture blanche.
Elle a déjà reçu des travaux en 91...le carrossier (ou l'amateur) qui à restaurer cette 500 la première fois n'était franchement ....pas doué :cry:
travail de cochon

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 20 oct. 2007 22:06

Wouawww... les grandes manoeuvres... mais au moins après elle sera nickel... bien joué et bonne continuation... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 22 oct. 2007 00:00

Sacré boulot!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 22 oct. 2007 22:17

Wow cool! 8) ça me rappelle qqch ça... :roll: :lol: Bon courage! :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 22 oct. 2007 22:37

Mouse a écrit :Wow cool! 8) ça me rappelle qqch ça... :roll: :lol: Bon courage! :wink:
D'ailleurs... Mr Vespa il veut passer voir tout ca de plus près... je te call dans la semaine ;)

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 07 nov. 2007 19:08

héhé voici mon cadeau d'anniversaire...et de noël en avance :D

un poste a souder type MIG/MAG avec une intensité qui descend assez bas pour pouvoir souder des tôles de carrosserie

Image

avec une cagoule automatique remportée sur e-bay pour une bouchée de pain (elles sont pas mal du tout a voir, plus qu'a essayer)

Image
Image

Bon je dois encore investir dans une bouteille de gaz digne de ce nom (mais c'est cher et encombrant)... les petites jetable c'est 35.- pour 15 min de soudure :oops: pour les essais elle fera l'affaire

:D :D :D :D :D

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 07 nov. 2007 19:36

Excellent! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 08 nov. 2007 00:35

Impressionant le matos !!!! :shock: :twisted:

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 08 nov. 2007 11:02

J'ai le coffre d'un client décédé à ouvrir demain... Si tu veux venir tester ton matos... :wink: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 08 nov. 2007 23:27

:lol: :lol:

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 04 avr. 2008 22:17

Bon, je vois que vous voulez de la 500 :lol: Comme J-P doit-être bien occupé je vais profiter de prendre un peu de temps pour montrer le faible avancement sur la mienne

avant de commencer, ben j'ai vraiment décider de bien la refaire, c'est donc pas demain qu'elle sera terminée....

A l'intérieur il y a un bout d'isolant phonique sur le plafond, l'ancien carrossier ne voulant pas se faire chi...avait re-collé ce truc en bien mauvais état avec de la colle de contact...du scotch et j'en passe....bref je l'ai virer, la colle est restée au plafond, en plus dur comme du caillou, donc on brosse jusqu'à la tôle pour avoir un bel aspect

après
Image

Je continu la phase de grattage, cette fois les passages de roues... je ne peux pas faire les choses bien à cause des trains roulant.
Image
La décision est prise, il faut tout virer les trains et tout et tout, car je veux plus que la caisse nue!!

Image
Image

Il me manquait un petit crochet pour tenir le sac a eau de lave-glace, j'en profite pour tester mon poste à souder et pour découper un peu de tôle.

Image
Image
Image

Sinon, c'est un peu a cause de cet endroit que j'ai voulu enlever ma moquette et voir ce que cachait cette couche de noir bizarre....et c'était une bonne intuition, je ne me suis pas trompé :cry:
Image
Image
Image
après brossage on voit mieux
Image
là j'ai déjà donné un coup de meule et de l'anti-rouille sur la plaque du dessous (c'est de la double tôle). J'ai brossé jusqu'à la tôle, c'est plus propre non? :D
c'est moins inquiétant maintenant que c'est traité.
Image
Image

Image
reste à découper des plaques et à les souder en bord à bord, je ferai plus tard quand tout le grattage sera terminé.

Autre petite choses, qui est cachée, mais c'est le genre de truc qui a toute son importance pour moi
Le mécanisme de lève glace
avant
Image
pendant
Image
après

Image

Nettoyage boitier de direction avant le changement des joints:
Image
Image
j'ai également changé les silent bloc pour le renvoi .
Image

Idem pour le mécanisme de d'essuie-glace
Image
également les interrupteurs, qui étaient tout blanc car ils ne les avaient pas protégé lors de la dernière peinture dans le compartiment du coffre
Image

Et un truc un peu moins ingras, j'ai reçu mon premier carton de pièces neuves :D
Image

Et comme il n'y a plus que la caisse nue....j'en profite pour gratter....le dessous, donc hop sur le coté

Image
et je n'ai gratté ça pour l'instant...il y a encore bcp de boulot :cry:
Image
Par contre, je ne gratte pas pour rien, c'est rouillé sous cette sacré couche de goudron (en 40 ans, il y a eu pas mal de couche), heureusement ce n'est que superficielle
mais c'est chiant..... :(
Dernière édition par Invité le 20 mai 2009 20:10, édité 1 fois.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 04 avr. 2008 22:54

:shock: :shock: :shock:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 04 avr. 2008 23:26

T'es un grand malade mon ami !!!! Mais après cette petite 500 sera comme tout ce qui passe entre tes mains... de toute beauté... courage et tu sais que si tu as besoin d'aide, tu m'appelle... ;)