Nouveautés de la Pomme

lolocb
WTCC
WTCC

Message par lolocb » 30 oct. 2007 20:18

On a fait pas mal de tests, et faire une upgrade n'est pas une science exacte,

de toute façon quand on a une évolution majeur de système il est fortement recommandé de faire une clean install :wink:

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 30 oct. 2007 20:27

lolocb a écrit :de toute façon quand on a une évolution majeur de système il est fortement recommandé de faire une clean install :wink:
+1 ou au minimum une installation avec archivage de l'ancien système

lolocb
WTCC
WTCC

Message par lolocb » 31 oct. 2007 22:12

Pour les principales nouveautés du système,

space : super mega sympa, on paramètre X bureau et passe de l'un a l'autre avec un racourci clavier, on peux même régler dans les prefs dans quel bureau on veut que des applis s'ouvrent. (touche F8)

time machine : pas assez de place sur mon disque pour l'activer ......

l'affichage type cover flow (façon Itunes dans les fenêtres) : j'ai du mal a m'y faire heureusement que les précédent mode d'affichage sont encore present, par contre la fonction coup d'oeil permet de visionner tous types de fichiers sans avoir a les ouvrir.
de toute façon tous les documents ont maintenant un visuel sur le finder (film, pdf, photos etc ) facilitant la navigation.

la possibilité de piloter mac et PC via n'importe quelle fenêtre,

l'affichage eventail dans le dock : bien sympa rapide et pratique.(par contre impossible d'y choisir ses icones (petit bug).

la présentation de certaines prefs comme l'imprimante ou réseau est beaucoup plus claire....

etc ..........

et au niveau des applis tout roule sauf Amsn qui déconne (une mise a jour est en préparation).

on peut dire pas une révolution mais je pense qu'il sera difficile de revenir sur un tiger.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 01 nov. 2007 02:15

Franchement, vous mettez ça au niveau d'une révolution qui vaut 190 CHF ? A lire le descriptif, ça sent le foutage de gueule.

Si Microsoft se permettait de facturer un service pack pour une telle somme, ce joyeux microcosme hurlerait au scandale. Audience de promoteurs passionnés à fort pouvoir d'achat, je veux bien, mais vous faîtes aussi rouuuu roouuu comme les pigeons ?

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 01 nov. 2007 09:15

Sans vouloir rentrer dans la querelle de clocher, ca vaut surement au moins autant le cout que de passer de 2000 à XP ou de XP à Vista.

Et encore une fois, de manière générale, Apple n'innove jamais beaucoup sur le fond (ca fait des années que ca existe les bureaux virtuels, ainsi que les solutions de backup, de même qu'on connait les téléphone portables depuis que mes premières chemises), mais il faut reconnaitre qu'à l'usage, c'est Apple qui fournit le plus grand confort d'utilisation. Même si c'est difficilement quantifiable.

Petite anecdote en passant, le support du braille est largement amélioré et étendu dans Leopard. La plupart s'en ficheront éperdument, mais je pense que pour ceux qui en ont besoin, c'est une attention qui leur va droit au coeur.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 01 nov. 2007 10:21

ze_shark a écrit :Franchement, vous mettez ça au niveau d'une révolution qui vaut 190 CHF ? A lire le descriptif, ça sent le foutage de gueule.

Si Microsoft se permettait de facturer un service pack pour une telle somme, ce joyeux microcosme hurlerait au scandale. Audience de promoteurs passionnés à fort pouvoir d'achat, je veux bien, mais vous faîtes aussi rouuuu roouuu comme les pigeons ?
:lol: :lol: :lol:

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 01 nov. 2007 10:29

nan a écrit :Sans vouloir rentrer dans la querelle de clocher, ca vaut surement au moins autant le cout que de passer de 2000 à XP ou de XP à Vista.
Evidemment, si l'on s'en tient à la description des soit-disant principales nouveautés de Léopard faite par Lolocb, il y a de quoi regretter l'investissement et crier au foutage de gueule :? :? :?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

lolocb
WTCC
WTCC

Message par lolocb » 01 nov. 2007 11:04

le passage du 10.2 au 10.3 avait aussi apporté moins de nouveautés,

mais largement suffisante et surtout indispensable pour faire la bascule :lol:

Pour microsoft cette évolution serait un nouveau système, donc on commence a avoir l'habitude incompatible avec vos anciennes applies, et bien sure avec une nouvelle interface bordel a réapprendre.

Apple nous livre un système sur lequel nous ne perdons pas nos repères, ou il n'est pas nécessaire de racheter ses softs, et on ouvert la possibilité d'installer windows en complément d'OSX sur les machines Intel,
et ils ont aussi bien bossé sur l'optimisation et la rapidité.
(et en faisant une mise à jour aucun ancien réglages ne saute)

sur un ancien mac, je trouve le 10.4.XX suffisant, autant attendre de passer sous les mac intel pour goutter a léopard, surtout quand je vois comment la plupart des gens utilise leur mac ......... ils passeront a coté de toute les nouveautés.
ou d'être comme moi avide de nouveauté ...... ou dans le métier et aimer perdre du temps a tout redécouvrir et tester (c'est plus un plaisir qu'une perte de temps)

je l'ai testé sur un powerbook G4 (1,67) avec 2 go de ram.

http://www.apple.com/fr/macosx/features/

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 01 nov. 2007 11:44

Nico997 a écrit :
nan a écrit :Sans vouloir rentrer dans la querelle de clocher, ca vaut surement au moins autant le cout que de passer de 2000 à XP ou de XP à Vista.
Evidemment, si l'on s'en tient à la description des soit-disant principales nouveautés de Léopard faite par Lolocb, il y a de quoi regretter l'investissement et crier au foutage de gueule :? :? :?
Tout a fait d'accord, c'est pourquoi mes 4 PC sont restés sous XP... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 01 nov. 2007 11:54

ZeusRS a écrit :Tout a fait d'accord, c'est pourquoi mes 4 PC sont restés sous XP... ;)
Et c'est pourquoi de mon côté, j'ai migré mes deux Mac sur Léopard : Mac OS X rulez :lol: :lol: :lol: :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 05 nov. 2007 17:02

Un Léopard est passé par le bureau... il s'est arreté sur mon PB12"... eh eh eh... c'est cooooool... à l'occasion faudra que je l'invite sur mon PB15"... ;) En attendant d'avoir mon MacBookPro 15"... 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 07 nov. 2007 06:52

http://www.qoqa.ch/

Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde, j'imagine qu'il n'y a pas Leopard dessus. (Offre valable uniquement aujourd'hui 7/11/07)
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 07 nov. 2007 08:16

Ouais... sans plus l'offre... peut mieux faire... ;)

Et effectivement... pas Leopard...
"Livré avec MacOS X 10.4 (10.5 "Leopard" est téléchargeable gratuitement)"

Par contre... le coup du telechargement gratuit, ca m'etonnerai beaucoup... :roll: :?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 10 nov. 2007 12:58

Review de Leopard par Stephen Wildstorm. Les analogies avec Vista sont ... intéressantes.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 10 nov. 2007 15:55

Ils en auraient quand même vendu 2 millions le premier weekend, et 3.5 millions d'unités prévues sur le quarter à $129 ça fait un joli chiffre d'affaire avec des marges indécentes.....