Polon In Town !
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 24 sept. 2007 00:43
Pour ceux qui n'étaient pas au courant, une petite nouvelle vient de faire son entrée dans le garage... Enfin, nouvelle... Pas si nouvelle que ça, plutôt une Grand-Maman...SebM a écrit : Et pour l'Alfa... vivement plus d'info...
Il s'agit d'une Alfa 75 2.0 "bialbero", doubles carbus, double arbre, nov. 1988, 1 seul proprio "maniaque", 59'000 km, à l'état quasi de neuf et avec la clim !!

L'ancien proprio utilisait la voiture uniquement l'été, pour descendre en vacances en Italie notamment.
Depuis le temps que j'en cherchais une !!!!! Et en plus dans cet état, c'était inespéré !

Elle tourne encore comme une horloge, avec les borborygmes caractéristiques de sa motorisation. Mythique ! Toute ma "jeunesse" quand on partait dans le sud en vacances avec celles que mon Papa a possédées à l'époque...
Pour l'heure la Mamma est chez Jean-Paul pour une petite cure de jouvence et pour soigner une petite incontinence de lubrifiant autour du cache-soupapes...
Voici quelques photos :
Petit lifting prévu également au niveau des jantes, pour mettre des Campagnolo "d'époque" comme celles-là...

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- Polon
- F1
Message par Polon » 24 sept. 2007 10:34
C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes !!!ze_shark a écrit :Décidément, les vieilles italiennes.
T'as aussi un poster de Sophia Loren dans ta chambre à coucher ?

Pis pour le poster, malheureusement je n'ai pas reçu le calendrier Pirelli 2007...

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 25 sept. 2007 17:03
Pas si vielle c'est presque l'âge de ma grenouille (à quelques mois près).
J'ai conduis pas mal la 75, j'en garde de bons souvenirs (elle "tête" pas mal par contre et suis un jour tombé en panne d'essence).
Bel achat.
J'ai conduis pas mal la 75, j'en garde de bons souvenirs (elle "tête" pas mal par contre et suis un jour tombé en panne d'essence).
Bel achat.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Polon
- F1
Message par Polon » 08 oct. 2007 12:48
C'est le garage Cristal à Corseaux, près de Vevey. Y a un topic ( http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=77 ) et l'annonce en bannière sur le forum. Il me semble qu'il a déjà restauré un Spider Alfa y a quelques temps de cela...bubu_alfa a écrit :Bienvenu !!!
Et dis il est ou le garage de JP ?
Bubu

- Polon
- F1
Message par Polon » 12 oct. 2007 15:26
Alors suis allé voir Grand-Maman à l'hôpital ce matin. Le Dr JP a enfin reçu les pièces pour le cache-soupapes (joints, vis, bouchon, etc.). Par contre petit souci de joint aussi sur le variateur de phase de l'arbre à cames d'admission (je savais même pas que ce système équipait déjà des voitures y a 20 ans
) qui laisse apparaître qu'il serait atteint du même symptôme d'incontinence... A étudier et éventuellement changer la pièce (bien évidemment le joint tout seul ne se vend pas.
)
Une fois le cache soupape remonté, nettoyage du moteur et ses environs, roulage et ré-examen de l'incontinence (probable au niveau du flector avant de l'arbre de transmission).
Dans l'intervalle, mes jantes Campagnolo sont parties pour un sablage et une nouvelle peinture dans les règles de l'art.
Ca avance gentiment tout ça, mais sûrement ! Et un boulot de qualité par JP !! (il a déjà ripoliné le cache-soupape. Même neuf, il n'était pas aussi beau...
). Merci pour tout !!!!

Une fois le cache soupape remonté, nettoyage du moteur et ses environs, roulage et ré-examen de l'incontinence (probable au niveau du flector avant de l'arbre de transmission).
Dans l'intervalle, mes jantes Campagnolo sont parties pour un sablage et une nouvelle peinture dans les règles de l'art.
Ca avance gentiment tout ça, mais sûrement ! Et un boulot de qualité par JP !! (il a déjà ripoliné le cache-soupape. Même neuf, il n'était pas aussi beau...

- Polon
- F1
Polon vire sa cutie...
Message par Polon » 29 oct. 2007 01:17
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto