997 GT2
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 15 oct. 2007 17:27
Ouais effectivement... bon en meme temps moi je voyais plus GT3RS, N24, Scuderia et Superleggera... enfin, on peut toujours garder ca au programme...dahu a écrit :La vache, ils l'ont déjà fait.... SebM, Yann, on s'est fait prendre de vitesse sur ce coup là, non ?![]()
![]()

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par pierre » 21 oct. 2007 20:29
Le temps de référence est donc de 7:33. Gasp. 

266km/h à Schwedenkreuz, je peux imaginer. La TPT est dans ces eaux-là. 105 à Aremberg, ok. Mais pour taper 252 en bas de Fuchsröhre, faut les avoir sacrément bien accrochées!!!
Ce qui est marrant, c'est p.ex. les 106km/h à Bergwerk. La Clio tient largement la comparaison. En fait, quand on sort de ce virage à cette vitesse, on se dit que prout, c'est pas terrible. Comme quoi, le poids et les slicks, hein?
Idem pour les 140km/h à Galgenkopf. Par contre, la Clio plafonne ensuite au rupteur à 208-209 à Döttinger Höhe, alors que la GT2 passe à un supersonique 293. Schniff...
Ah ouais, avec Lapin, on avait vu 300 au compteur de la TPT, avec Galgenkopf pas optimal.
Avec ces 7:33, la GT2 frappe fort, y'a pas à dire. Visiblement, le châssis est à la hauteur. Quant à la puissance, elle fait la différence là où il en faut. Bravo, Porsche!

266km/h à Schwedenkreuz, je peux imaginer. La TPT est dans ces eaux-là. 105 à Aremberg, ok. Mais pour taper 252 en bas de Fuchsröhre, faut les avoir sacrément bien accrochées!!!

Ce qui est marrant, c'est p.ex. les 106km/h à Bergwerk. La Clio tient largement la comparaison. En fait, quand on sort de ce virage à cette vitesse, on se dit que prout, c'est pas terrible. Comme quoi, le poids et les slicks, hein?

Avec ces 7:33, la GT2 frappe fort, y'a pas à dire. Visiblement, le châssis est à la hauteur. Quant à la puissance, elle fait la différence là où il en faut. Bravo, Porsche!

Message par pierre » 22 oct. 2007 09:28
J'ai conclu un pacte avec moi-même: avant que j'achète quoi que ce soit de plus puissant/rapide, je dois encore raboter minimum 30s à mes temps en VLN avec la Clio. En gros, j'apprends à conduire avant d'acheter une grosse voiture. Et toc.SebM a écrit :Pierre... c'est ta prochaine ???

Et entre nous, j'ai l'impression que la tpt bien menée pourrait aussi faire un temps 'intéressant' sur la Nordschleife...

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 22 oct. 2007 14:47
Quelle sagesse... tu m'impressionne...pierre a écrit :J'ai conclu un pacte avec moi-même: avant que j'achète quoi que ce soit de plus puissant/rapide, je dois encore raboter minimum 30s à mes temps en VLN avec la Clio. En gros, j'apprends à conduire avant d'acheter une grosse voiture. Et toc.SebM a écrit :Pierre... c'est ta prochaine ???![]()
Et entre nous, j'ai l'impression que la tpt bien menée pourrait aussi faire un temps 'intéressant' sur la Nordschleife...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par pierre » 25 oct. 2007 11:45
On est bien d'accord, même si les pneus de la CGT ne sont pas tout à fait 'classiques'. Ils ont été développés pour la CGT uniquement et sont composés de deux types de gomme différents pour un grip optimal malgré un profil 'route'.Haratchi a écrit : Oui 7:33, mais avec des pneus spéciaux Club..... Corsa ou Michelin Cup........ Ce n'était pas le cas de La Carrera GT en pneus de route classiques....
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique