Renault Clio RS '06

Castor Troy
GP2
GP2
Véhicules : WRX STI

Message par Castor Troy » 19 oct. 2007 12:48

Je sais pas si ca à deja été posté, mais je trouve cette video vraimetn cool!

on vois toute la maniablilité de cette Clio!

http://www.dailymotion.com/twingo_man/v ... rt-1_sport

J'adore cette caisse! :wink:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Message par Ludo » 19 oct. 2007 13:00

J'avais jamais vu cette video. Merci.

Par contre au moment du tour de circuit en Mégane RS F1 Team, ils arrivent à filmer les ailes avant d'une Clio RS F1 Team. Ils ont un peu mélangé :lol:
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 19 oct. 2007 13:19

Sympa cette vidéo ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Warp7
WTCC
WTCC

Message par Warp7 » 19 oct. 2007 13:26

ZeusRS a écrit :Je suis assez d'accord avec toi, mais pas assez pour dire que la S3 est deux fois la RS... ;)

J'étais à Bresse sous la pluie battante, la nouvelle S3 derrière moi... Elle ne m'a jamais ratrappé, au contraire...

Avec ma traction, et lui avec son Quattro, son turbo et ses 65cv de plus était à la traine...

Peut-être une histoire de pilotage? Mais c'était ma première sortie, et ma 2e session... ;)
Je disais 2x a cause de l'équipement, la qualité des matériaux et tout ça pas au niveau du ressenti en conduite ;-). Le gars devait avoir peur de la casser parce qu'une 4x4 passe la puissance encore autrement surtout sour la flotte ;-). Par contre dans les virages la Clio est bien plus agile.

Bon tu veux pas me libérer cette ligne, monté une admission dynamique digne de ce nom, lui faire faire un régime et me dire ce que ça donne?? :lol: :lol: .

Si j'avais acheté cette auto, chu sûr qu'en faisant tout ça je serais comblé et ce n'est même pas ça qui me ruinerait. Rahhh faut que je remette ma soeur dans le droit chemin et lui fasse prendre le chemin de ces modifs :lol:

La vidéo est géniale! J'ai jamais vu une voiture ou le frein à main marche autant bien, la 1ère fois que je l'ai tiré j'étais pas loin de partir à la faute :lol: :lol:

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 19 oct. 2007 15:12

J'ai vu cette vidéo avant-hier, j'ai oublié de la poster! :lol:

C'est vrai qu'elle est agile cette RS, un régal!! :D

Warp7: 200% d'accord, mais je VEUX garder ma garantie! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 19 oct. 2007 22:57

ZeVal a écrit :J'ai eu le bonheur de tester en condition "réelles" contre une Corsa OPC...

C'était près de Pontarlier, en France donc... Les routes sont sinueuses, mais rapides... L'agilité est donc obligatoire pour bien s'en sortir...

Première constatation, le 1.6T à du répondant, et pousse trèèèèès fort! En sortie d'épingle, c'est assez impressionnant... Merci le couple, et les 18" pour la motricité!

Mais dès qu'il s'agit d'enchainer les virages, en appui, d'assurer les transferts de masses, et surtout de freiner fort plusieurs fois de suite, aussi OPC soit-elle, la Corsa est à la rue...

Bref, il me suivait, mais c'était plus dû à la pêche du moteur qu'aux qualités du chassis...

Alors deux possibilités: soit le chassis de la Clio est vraiment hors-norme, soit les autres sont vraiment mauvais...

C'est déjà la constatation à laquelle j'étais arrivé après avoir collé une S3 sur une montée de col, entre Vuiteboeuf et Ste-Croix, pour ceux qui situe... Idem, moteur très pêchu, des reprises à enrhumer c'te pauvre Clito, mais un chassis nettement en retrait... Ce qui me permettait de rattraper tous les vents qu'il me mettait en sortie de virage... :lol:
L’Opel Corsa OPC bat des record sur la boucle nord du circuit de Nürburgring

• Manuel Reuter atteint avec 8:47,99 minutes le meilleur résultat des petites voitures
• Troisième meilleur résultat d’un modèle Opel OPC après Astra et Zafira

La boucle nord du circuit de Nürburgring, également appelée « l'enfert vert », a trouvé le 28 août 2007, dans une Corsa OPC de série son nouveau champion. Après 20,8 km accompagnés de nombreux virages, les chronomètres affichaient exactement
8:47,99 minutes – nouveau record pour les petites voitures. Le record officiel confirmé a été battu par Manuel Reuter, dans le cadre de l'initiative sport de masse d'Opel « OPC Race Camp », Level 4. L'ancien pilote d'essai d'Opel, aujourd'hui directeur d'un tout nouveau projet encourageant le talent de jeunes pilotes, démontra, sous les yeux de ses protégés, le potentiel du puissant modèle exceptionnel de la série Corsa doté de 141 kW/192 ch.

S2000
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos

Message par S2000 » 19 oct. 2007 23:17

Elle a de la gueule en livrée jaune F1 Team et ses jantes anthracites ;) J'aime bien... mais dommage que le moteur soit banal, seul gros point faible de cette voiture :roll:

ZeVal a écrit :des reprises à enrhumer c'te pauvre Clito
... un clito qui s'enrhume... :lol: ... sécrétions en vue... No comment :lol:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 19 oct. 2007 23:57

Minishumi, ce serait intéressant de savoir combien fait la Clio (de série) avec un pilote digne de ce nom... :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 20 oct. 2007 08:04

ZeusRS a écrit :Minishumi, ce serait intéressant de savoir combien fait la Clio (de série) avec un pilote digne de ce nom... :D
Au ingénieurs de Renault de se bouger le Q :lol: :lol:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 21 oct. 2007 23:09

Je confierais la mienne à Pierre sur le Ring!! :lol: :wink: :wink:

Sinon petite ballade today, je l'ai faite conduire à un ami, et encore un conquis, il a adoré! :d
-=Black is Right=-

Guyom
WTCC
WTCC

Message par Guyom » 22 oct. 2007 00:02

ZeusRS a écrit : Sinon petite ballade today, je l'ai faite conduire à un ami, et encore un conquis, il a adoré! :d
Idem, et pourtant il roule pas en charette:

ImageImageImageImageImage

ImageImageImage

:lol:
"Racing makes heroïn addiction look like a vague wish for something salty" - Peter Egan

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 24 oct. 2007 14:23

Ouais en effet! Très joli shooting en plus! :D

J'ai trouvé ça sur un forum, et ben ça me conforte dans le choix du gris pour les jantes! ;)
(Même si c'est pas moche non plus ;))

Image
-=Black is Right=-

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 24 oct. 2007 15:12

Ben moi j'aime bien en FULL BLACK !!!! ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 24 oct. 2007 16:02

Clair, mais je préfère ma future config! ;)
-=Black is Right=-

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 24 oct. 2007 17:10

Magnifique en full black ! :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600