Police et pratiques douteuses?

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 23 août 2007 19:21

Vive le régulateur pour ça... :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 23 août 2007 19:23

Mouse a écrit :
bence a écrit :A propos de radars... Minischumi, est-ce que tu sais si tous les radars fonctionnent toujours entre Genève et Lausanne? J'étais un peu étourdi il y a qq mois, et je suis passé à côté à 140 et aucun flash... :? :?:
Ben moi en allant à Interlaken ça a flashé à la hauteur des ponts CFF à l'entrée de Lausanne là où c'est limité à 100km/h...j'étais à 103km/h au compteur digital sur la GT3... :wink: ...et avant j'étais à 125km/h au niveau de Rolle et hop, une photo souvenir... Pour finir on va avoir les yeux rivés sur la bande centrale.... :roll: Et je comprends ceux qui roule à 80 si on se flasher avec à peine 3km/h de plus... :evil:

A moins que ces photos ne m'étaient pas destinées, yavait du monde autour...

PS: ça ne fait que confirmer que l'autoroute c'est pas pour moi...
Normalement du reçois la douloureuse assez vite... Mais il m'est aussi arrivé que si tu "colles" trop la voiture de devant, le flash se déclenche aussi. Peut-être que le radar assimile les 2 voitures comme un camion à remorque ?
Celui des ponts CFF est en effet très sensible. Il a flashé aussi plusieurs fois en étant à 105 compteur, mais jamais rien reçu... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 23 août 2007 19:24

Mouse a écrit :Ben moi en allant à Interlaken ça a flashé à la hauteur des ponts CFF à l'entrée de Lausanne là où c'est limité à 100km/h...j'étais à 103km/h au compteur digital sur la GT3... :wink: ...et avant j'étais à 125km/h au niveau de Rolle et hop, une photo souvenir... Pour finir on va avoir les yeux rivés sur la bande centrale.... :roll: Et je comprends ceux qui roule à 80 si on se flasher avec à peine 3km/h de plus... :evil:
Non, non, en réalité, c'est TT qui a piraté le système de gestion des radars et qui les a reprogrammés pour prendre en photo toutes les voitures "exotiques" qui passent, quelle que soit leur vitesse ! :wink:

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 23 août 2007 19:25

Polon a écrit : Normalement du reçois la douloureuse assez vite... Mais il m'est aussi arrivé que si tu "colles" trop la voiture de devant, le flash se déclenche aussi. Peut-être que le radar assimile les 2 voitures comme un camion à remorque ?
Celui des ponts CFF est en effet très sensible. Il a flashé aussi plusieurs fois en étant à 105 compteur, mais jamais rien reçu... :wink:
Ah ok, ouf...croisons les doigts. :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 23 août 2007 19:26

David a écrit :
Mouse a écrit :Ben moi en allant à Interlaken ça a flashé à la hauteur des ponts CFF à l'entrée de Lausanne là où c'est limité à 100km/h...j'étais à 103km/h au compteur digital sur la GT3... :wink: ...et avant j'étais à 125km/h au niveau de Rolle et hop, une photo souvenir... Pour finir on va avoir les yeux rivés sur la bande centrale.... :roll: Et je comprends ceux qui roule à 80 si on se flasher avec à peine 3km/h de plus... :evil:
Non, non, en réalité, c'est TT qui a piraté le système de gestion des radars et qui les a reprogrammés pour prendre en photo toutes les voitures "exotiques" qui passent, quelle que soit leur vitesse ! :wink:
:lol: :lol: :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 08 oct. 2007 15:28

Ai lu qu'une petite ville du Michigan, Redford, a rompu le tabou des quotas. Désormais sa police municipale est payée aux amendes qu'elle met. En mettant deux prunes en 1 heure, un agent de police gagne le salaire équivalant à 1h supplémentaire, quel que soit le temps que ça lui a pris.
Si l'agent est sensé bosser 4 heures et qu'il met 8 prunes en 45 minutes, il rentre à la maison. Il y a naturellement des plafonds, mais le principe est clair: faire du chiffre bénéficie directement à l'agent.
Autant dire que s'engager dans des tâches d'utilité publique ou de prévention moins rentables devient peu attractif dans un tel système.
C'est pour l'instant une exception aux Etats-Unis.

A noter qu'il n'y a pas de problèmes de partage, les policiers patrouillant seul.

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 08 oct. 2007 15:51

En Allemagne une ville avait (ou voulait) charger les éboueurs de coller les prunes dans les rues ou ils passent...

Il n'y a pas de petits profits...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 08 oct. 2007 17:10

Je découvre seulement maintenant ce topic...assez intéressant et terrifiant à la fois !

Comment la police ose-t-elle ce genre de pratique ?!

En même temps...il est arrivé la même histoire à mon père il y a 2 ans en arrière !
Il roulait peinard sur la cantonale, respectait bien le 80km/h...une Volvo grise arrive à fond la caisse, colle au cul, appel de phares et tout le tralala ! Quand je dis coller au cul...c'est au millimètre si vous voyez le genre.

Mon père ne cède pas à la provocation, se tient un peu plus sur la droite...en mordant un peu la piste cyclable, enclenche son clignotant...et vas-y mon coco, passe !
Rien n'y fait...toujours collage au derrière !

Mon père a planté sur les freins...s'est arrêté net au milieu de la cantonale. La Volvo a fini dans le pare-choc bien entendu...plsu de peur que de mal. Mais il y avait pas mal de casse d'un côté comme de l'autre.

Mon père sort en furie de la voiture, il s'agissait de 2 agents de police... :lol:
La discution :
- C'est quoi cette manière bande de ***** ?!
- Monsieur, vous n'avez pas à freiner ainsi et à rouler sur la piste cyclable !!
- Vous avez pas vu le chat qui a traversé la route ?! J'ai du planter sur les freins désolé ! Et vous ?! Distance de sécurité, limitation de vitesse, respect des autres usagers de la route ect....vous connaissez pas ?

Cette histoire a fini au tribunal...les flics l'ont eu dans le "baba", car ils étaient beaucoup plus en tord.

Donc, conseil : s'ils vous collent au cul, n'accélèrez surtout pas...planter sur les freins et inventer l'histoire du chat qui a traversé la route ! :D
Le mieux bien entendu est de continuer votre bonhomme de chemin sans préoccupation...c'est ce que je fais pour ma part quand quelqu'un est collant. J'avoue même que je ralenti dès fois pour montrer que s'il est pressé, moi pas du tout !

tof
GP2
GP2

Message par tof » 08 oct. 2007 20:18

pas mal l'histoire du chat, je saurai m'en souvenir
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Divad
Formule Renault
Formule Renault

Message par Divad » 08 oct. 2007 20:27

Mouais, mais elle doit revenir bien souvent!
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 08 oct. 2007 20:47

Divad a écrit :Mouais, mais elle doit revenir bien souvent!
AHAHAHAH, Tof va essayer de test, mais il est pas 007, il va se faire griller.
17.

Divad
Formule Renault
Formule Renault

Message par Divad » 08 oct. 2007 20:50

Une prune de plus!
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 08 oct. 2007 21:03

C'est connu comme technique, cependant, faut faire gaffe, ça peut être hyper dangereux!!! :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 08 oct. 2007 21:35

ZeusRS a écrit :C'est connu comme technique, cependant, faut faire gaffe, ça peut être hyper dangereux!!! :?
Et surtout hyper couteux pour celui qui créer un accident exprès, car l'assurance ne couvre pas et la police retiendra certaienement une mise en danger intentionnel et pour peut que les agts soit blessé, ce serà jack pot, vive la prison :lol: :lol:

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 08 oct. 2007 21:48

Tof tu peux tester, après avoir eu des pigeons sur l'avant tu pourrais avoir des poulets dans le *** :lol:
Dernière édition par Falcon le 08 oct. 2007 21:49, édité 1 fois.
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600