Pneus hautes performances: PS2 vs PZero

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

La pression des pneus

Message par BS » 02 déc. 2008 18:20

J'ai un très bon manomètre dans la boîte à gants et avais prévu de m'atteler à cette tâche dès que possible !

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Re: Faire la semelle

Message par Polon » 02 déc. 2008 21:19

BS a écrit :Je dois d'abord faire la semelle puis attendre que les températures remontent au-dessus de 7° ! :mrgreen:

La pression des pneus s'affiche à nouveau sur l'ordinateur de bord mais les valeurs indiquées me paraissent farfelues.
Es-tu sûr que tu n'as pas mis par inadvertance le mode "pneu hiver" ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 22 déc. 2008 18:00

Minischumi a écrit :
Nagata-San a écrit :Le RE050A est recommandé sur Civic Type R en seconde monte pour ex, donc pas forcement le très haut de gamme ! ;)
Le RE050A est le pneu livré avec la 3MPS et franchement, ils ne m'ont jamais déçu, ils ont subis 3 sorties circuit, 2 Bresse et 1 Dijon et ils sont encore roulable.

Bien évidement après 10 tours de Bresse, sa couine dans tous les sens...mais sur un circuit comme Dijon, sa allait très bien.
Je trouve moi aussi le RE050 vraiment super, je l'ai roulé sur Porsche et Corvette, même sur circuit, peu d'usure et un grip super jusqu'à la toile. Beaucoup de pneus perdent beaucoup de grip après une année déjà, ou lorsqu'il sont en dessous des 4mm.

Le Pirelli Pzero est super aussi, mais il est plus vite usé car les rainures sont moins profondes sur les flancs extérieurs.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 15 janv. 2009 04:25

Tiens, vlà qui va faire plaisir à NF ! :lol:
A propos du run de la XFR :
"Incredibly, the Bonneville run was completed on stock Michelin Pilot Sport 2 tires, and the Rocketsports-prepared XFR was still registering a bit of wheelspin at that speed" :shock: :shock: :shock:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 03 févr. 2009 16:44

Alster a écrit :Tiens, vlà qui va faire plaisir à NF ! :lol:
"Incredibly, the Bonneville run was completed on stock Michelin Pilot Sport 2 tires, and the Rocketsports-prepared XFR was still registering a bit of wheelspin at that speed" :shock: :shock: :shock:
Hehe...
Mais j'ai reçu hier mes jantes de Bentley Speed et elle sont montées avec les fameux Pirelli P Zero...

Le moment est bientôt arrivé de finalement les tester dans leur retranchement, dès que j'enlève les roues d'hiver.

:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 03 févr. 2009 17:34

Nürburgring Freak a écrit :
Alster a écrit :Tiens, vlà qui va faire plaisir à NF ! :lol:
Hehe...
Mais j'ai reçu hier mes jantes de Bentley Speed et elle sont montées avec les fameux Pirelli P Zero...

Le moment est bientôt arrivé de finalement les tester dans leur retranchement, dès que j'enlève les roues d'hiver.

:wink:
Alors on compte sur toi pour venir au N'Ring à la fin Mars... me rejouis de voir une CGT tourner !!! ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 03 févr. 2009 20:10

SebM a écrit :
Alors on compte sur toi pour venir au N'Ring à la fin Mars... me rejouis de voir une CGT tourner !!! ;)
S'il lui reste de la gomme !!!! :lol: :lol: :lol:

Image
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 03 févr. 2009 23:59

SebM a écrit : Alors on compte sur toi pour venir au N'Ring à la fin Mars... me rejouis de voir une CGT tourner !!! ;)
Tu montes au Ring fin mars ???
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 04 févr. 2009 07:36

Nürburgring Freak a écrit :
SebM a écrit : Alors on compte sur toi pour venir au N'Ring à la fin Mars... me rejouis de voir une CGT tourner !!! ;)
Tu montes au Ring fin mars ???
Ja ja !!! C'est ici que ca se passe : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5500
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 28 févr. 2009 11:08

Je suis en train de passer commande de Michelin PS2 et j'hésite je suis en N3 et le N4 est sorti récemment.

Qu'apporte-t-il de vraiment nouveau?

Pourrait-il même être moins performant que le N3?

Ma question est qu'il est sorti "avec" la nouvelle gamme Porsche (Nicco997 tu confirmes que tu as ce dernier si tu es en Michelin?) au moment ou l'on privilégie la baisse la consommation, serait-ce un pneu plus vert avec une composition qui pourrait laissé croire qu'il sera un poil moins performant.

Attention je ne dis pas qu'il est mauvais car je doute qu'ils sortent un pneu ayant des qualités moindres en terme d'adhérence enfin j'espère.

De plus, sur le Cayman on passerait de 2.5 à 2.1 avec ce nouveau pneu étonnant. La carcasse doit être vraiment différente.

Que feriez-vous "l'ancien" ou le nouveau?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 28 févr. 2009 19:00

La monte d'origine. Si les pressions de gonflage sontà ce point différentes, il doit y avoir de grosses différences de rigidité. Si tu es content de la monte actuelle, pourquoi changer ?

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 28 févr. 2009 19:24

Je suis content de mon ordinateur actuel mais un plus puissant ne me déplairait pas...

On le voit avec les classics, Michelin développe des pneus avec des silices et autres qui en font des pneus ayant le même profil mais avec des caractéristiques d'adhérence "moderne".

Je ne voudrais juste pas passer à côté d'un "plus" et avoir un DOT récent.

Je ne vais pas garder les pneus longtemps donc je vais être sage et ne pas "tester" étant en effet très satisfait de la monte actuelle.

C'était la question existentielle du jour. :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 08 mai 2009 14:20

La semaine dernière, j'ai été au garage pour poser des nouveaux pneus sur la 335i. J'ai décider de changer mes Pirelli PZéro pour des Michelin PS2 pour voir si la durée de vie de ceux-ci était un peu plus longue.

A l'arrière j'avais du 265/35/18 sur des jantes de 18". J'avais toujours entendu dire que les Pirelli étaient un poil plus large que les Michelin à tailles égales. J'ai donc fais monter des 275/35/18 et la surprise le pneu avait les flancs complètement tirer par rapport au Pirelli sur une jantes de 10" de large.

Du coup, j'ai fait retirer le Michelin et le garage m'a recommander des Pirelli.
En arrivant ce matin au garage, il y avait une pile de pneu Michelin PS2 en taille 285/35718 pour l'arrière et en 245/40/18 pour l'avant. A côté il y avait une pile avec mes Pirelli PZéro en 265/35/18 et 235/40/18 fraîchement arrivés.
Les Pirreli était plus haut de 5 centimètres à côté des Michelin. Les Pirelli en 265 arrières étaient 2 centimètres plus large que les Michelin en 285.

Tout ça pour dire que quand l'on passe d'une marque à une autre, il faut vraiment faire attention, aux dimensions en comparant les pneus côtes à côtes. Car il peut y avoir, de sacrées surprises.

Mika.ch
WTCC
WTCC

Message par Mika.ch » 08 mai 2009 16:08

Hügi, t'es pas tenté par les Goodyear F1 asymmetric? Apparemment, c'est LE pneu actuellement...
D'ailleurs, c'est étonnant qu'on n'en parle pas plus dans ce post, parce qu' il donnerait de très bons résultats sur piste!
No brain, no headache...

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 08 mai 2009 17:36

J'avais des Michelin PS2 lorsque j'ai acheté la M5 et je suis passé il y a quelques semaines en Bridgestone RE050A...bein, je préfère nettement les Bridgestone qui ont des flancs plus durs...c'est fou, mais sur les trois voitures où j'ai eu du Michelin, je n'ai jamais réussi à avoir confiance dans les pneus ! :?