Pneus hautes performances: PS2 vs PZero
- BS
- F1
- Messages : 9369
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
La pression des pneus
Message par BS » 02 déc. 2008 18:20
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Re: Faire la semelle
Message par Polon » 02 déc. 2008 21:19
Es-tu sûr que tu n'as pas mis par inadvertance le mode "pneu hiver" ????BS a écrit :Je dois d'abord faire la semelle puis attendre que les températures remontent au-dessus de 7° !
La pression des pneus s'affiche à nouveau sur l'ordinateur de bord mais les valeurs indiquées me paraissent farfelues.





- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Message par blackrocket » 22 déc. 2008 18:00
Je trouve moi aussi le RE050 vraiment super, je l'ai roulé sur Porsche et Corvette, même sur circuit, peu d'usure et un grip super jusqu'à la toile. Beaucoup de pneus perdent beaucoup de grip après une année déjà, ou lorsqu'il sont en dessous des 4mm.Minischumi a écrit :Le RE050A est le pneu livré avec la 3MPS et franchement, ils ne m'ont jamais déçu, ils ont subis 3 sorties circuit, 2 Bresse et 1 Dijon et ils sont encore roulable.Nagata-San a écrit :Le RE050A est recommandé sur Civic Type R en seconde monte pour ex, donc pas forcement le très haut de gamme !
Bien évidement après 10 tours de Bresse, sa couine dans tous les sens...mais sur un circuit comme Dijon, sa allait très bien.
Le Pirelli Pzero est super aussi, mais il est plus vite usé car les rainures sont moins profondes sur les flancs extérieurs.
Message par Alster » 15 janv. 2009 04:25

A propos du run de la XFR :
"Incredibly, the Bonneville run was completed on stock Michelin Pilot Sport 2 tires, and the Rocketsports-prepared XFR was still registering a bit of wheelspin at that speed"



- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 03 févr. 2009 16:44
Hehe...Alster a écrit :Tiens, vlà qui va faire plaisir à NF !![]()
A propos du run de la XFR :
"Incredibly, the Bonneville run was completed on stock Michelin Pilot Sport 2 tires, and the Rocketsports-prepared XFR was still registering a bit of wheelspin at that speed"![]()
![]()
Mais j'ai reçu hier mes jantes de Bentley Speed et elle sont montées avec les fameux Pirelli P Zero...
Le moment est bientôt arrivé de finalement les tester dans leur retranchement, dès que j'enlève les roues d'hiver.

Allez savoir ...
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 03 févr. 2009 17:34
Alors on compte sur toi pour venir au N'Ring à la fin Mars... me rejouis de voir une CGT tourner !!!Nürburgring Freak a écrit :Hehe...Alster a écrit :Tiens, vlà qui va faire plaisir à NF !![]()
A propos du run de la XFR :
"Incredibly, the Bonneville run was completed on stock Michelin Pilot Sport 2 tires, and the Rocketsports-prepared XFR was still registering a bit of wheelspin at that speed"![]()
![]()
Mais j'ai reçu hier mes jantes de Bentley Speed et elle sont montées avec les fameux Pirelli P Zero...
Le moment est bientôt arrivé de finalement les tester dans leur retranchement, dès que j'enlève les roues d'hiver.

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 03 févr. 2009 23:59
Tu montes au Ring fin mars ???SebM a écrit : Alors on compte sur toi pour venir au N'Ring à la fin Mars... me rejouis de voir une CGT tourner !!!
Allez savoir ...
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 04 févr. 2009 07:36
Ja ja !!! C'est ici que ca se passe : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5500Nürburgring Freak a écrit :Tu montes au Ring fin mars ???SebM a écrit : Alors on compte sur toi pour venir au N'Ring à la fin Mars... me rejouis de voir une CGT tourner !!!
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 28 févr. 2009 11:08
Qu'apporte-t-il de vraiment nouveau?
Pourrait-il même être moins performant que le N3?
Ma question est qu'il est sorti "avec" la nouvelle gamme Porsche (Nicco997 tu confirmes que tu as ce dernier si tu es en Michelin?) au moment ou l'on privilégie la baisse la consommation, serait-ce un pneu plus vert avec une composition qui pourrait laissé croire qu'il sera un poil moins performant.
Attention je ne dis pas qu'il est mauvais car je doute qu'ils sortent un pneu ayant des qualités moindres en terme d'adhérence enfin j'espère.
De plus, sur le Cayman on passerait de 2.5 à 2.1 avec ce nouveau pneu étonnant. La carcasse doit être vraiment différente.
Que feriez-vous "l'ancien" ou le nouveau?
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 28 févr. 2009 19:24
On le voit avec les classics, Michelin développe des pneus avec des silices et autres qui en font des pneus ayant le même profil mais avec des caractéristiques d'adhérence "moderne".
Je ne voudrais juste pas passer à côté d'un "plus" et avoir un DOT récent.
Je ne vais pas garder les pneus longtemps donc je vais être sage et ne pas "tester" étant en effet très satisfait de la monte actuelle.
C'était la question existentielle du jour.

Message par Hügi » 08 mai 2009 14:20
A l'arrière j'avais du 265/35/18 sur des jantes de 18". J'avais toujours entendu dire que les Pirelli étaient un poil plus large que les Michelin à tailles égales. J'ai donc fais monter des 275/35/18 et la surprise le pneu avait les flancs complètement tirer par rapport au Pirelli sur une jantes de 10" de large.
Du coup, j'ai fait retirer le Michelin et le garage m'a recommander des Pirelli.
En arrivant ce matin au garage, il y avait une pile de pneu Michelin PS2 en taille 285/35718 pour l'arrière et en 245/40/18 pour l'avant. A côté il y avait une pile avec mes Pirelli PZéro en 265/35/18 et 235/40/18 fraîchement arrivés.
Les Pirreli était plus haut de 5 centimètres à côté des Michelin. Les Pirelli en 265 arrières étaient 2 centimètres plus large que les Michelin en 285.
Tout ça pour dire que quand l'on passe d'une marque à une autre, il faut vraiment faire attention, aux dimensions en comparant les pneus côtes à côtes. Car il peut y avoir, de sacrées surprises.
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 08 mai 2009 17:36

Revenir vers « Accessoires, produits & services »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 18 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum