VLN 2011

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: VLN 2011

Message par pierre » 03 mai 2011 08:17

Je viens de lui faire l'intérieur ou il met la pression? :?: :D
Image

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: VLN 2011

Message par morg » 03 mai 2011 08:48

Merci pour tes récits, c'est toujours super sympa à lire! :D
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: VLN 2011

Message par SebM » 03 mai 2011 11:46

Super la photo Pierre !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: VLN 2011

Message par pierre » 03 mai 2011 21:51

La Golf officielle fait l'extérieur à une 997... dans le Karussell!

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5103
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: VLN 2011

Message par boboracingteam » 04 mai 2011 12:37

Rhooo... dur ça !
Une BMW ? Demande Alexandre...

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: VLN 2011

Message par pierre » 04 mai 2011 20:56

Bon, la Golf n'a de Golf que le nom, hein? Développée en 4 mois par VW expressément pour les 24h du Ring, 440cv, etc... Ca avance.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: VLN 2011

Message par ZeusRS » 04 mai 2011 23:46

SebM a écrit :Super la photo Pierre !!!
J'adore!!
Sympa aussi la "Golf"! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Re: VLN 2011

Message par accobra » 12 mai 2011 20:07

Salut Pierre,

je participe à la course du 11 juin ;)

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: VLN 2011

Message par pierre » 12 mai 2011 20:31

Oh non!... Encore une de ces 911 qui n'avancent pas...

:-D

Sérieusement, c'est cool! Je serai au box #10. Et je t'envoie mon numéro de portable par MP. Tu seras là déjà le vendredi?

Et au fait, comment s'est déroulé ton dernier w-e? ;-)

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Re: VLN 2011

Message par accobra » 12 mai 2011 21:57

pierre a écrit :Oh non!... Encore une de ces 911 qui n'avancent pas...

:-D

Sérieusement, c'est cool! Je serai au box #10. Et je t'envoie mon numéro de portable par MP. Tu seras là déjà le vendredi?

Et au fait, comment s'est déroulé ton dernier w-e? ;-)

t'inquiètes pas, je serais en BMW (faut que je me rencarde sur le modèle) et dès que je te vois je mettrai le cligno :mrgreen:,
je serai là pour les essais le vendredi oui

et sinon le week end passé, ben je me suis fait déposé par une 316i... ça fait mal mais c'est le jeu ma pauvre lucette
en fin de journée j'étais fier, j'ai réussi à tenir à distance une astra gsxi :mrgreen:
pour rappel j'étais en 996 GT3 RS
mais je me console en ayant déboité une carrera gt dans fuchshrore

c'est un circuit de fou furieux, où faut avoir des grosses corrones pour passer fort (notamment les parties rapides avec compressions...). J'ai fait 10 tours en tout, et la marge de progression est ENOOOOORME, d'ou mon engagement à la course de VLN, ça ne pourra me faire que du bien...!

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: VLN 2011

Message par pierre » 12 mai 2011 22:17

Ben on tâchera donc de se voir vendredi! Tu vas rouler avec quelle écurie?

Rigolo, ton compte-rendu. Ca me fait quand même du bien de voir qu'un pilote comme toi trouve aussi la chose un peu ardue à aborder... ;-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44162
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: VLN 2011

Message par ze_shark » 13 mai 2011 03:46

accobra a écrit : c'est un circuit de fou furieux, où faut avoir des grosses corrones pour passer fort (notamment les parties rapides avec compressions...). J'ai fait 10 tours en tout, et la marge de progression est ENOOOOORME, d'ou mon engagement à la course de VLN, ça ne pourra me faire que du bien...!
... ou alors assez de tours pour savoir que ça passe et prendre beaucoup, beaucoup de temps pour monter progressivement le rythme et rendre ses inputs fiables.
Les gars que j'admire vraiment sont ceux qui, comme toi, doivent aller vite sans le luxe de la durée et d'empiler les tours, parce que là il y a vraiment de quoi se faire des chaleurs.

Schwedenkreuz, Fuchsröhre, Kesselchen, Mutkurve et le coude à droite qui suit, Schwalbenschwanz. Avec une voiture qui a assez de watts pour arriver beaucoup trop vite, il y a largement de quoi s'affuter les terminaisons nerveuses et se lubrifier les orifices.

Vu ton niveau, ça va être vraiment intéressant à suivre. J'espère que tu partageras de belles vidéos et la progression de tes temps en tours et vitesses de passage !

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

VLN 2011

Message par GTI » 13 mai 2011 06:46

ze_shark a écrit : Les gars que j'admire vraiment sont ceux qui, comme toi, doivent aller vite sans le luxe de la durée et d'empiler les tours, parce que là il y a vraiment de quoi se faire des chaleurs.
Je pense que personne n'échappe au processus d'apprentissage, du moins comparativement à son niveau. Il est possible de d'aller raisonnablement vite après quelques tours si l'on a de l'expérience, mais pour chercher la performance il faut des tours. La preuve Jean Ragnotti dixit : les 10 premiers tours, tu ne sais pas où tu vas, après 20 tours tu commences à bien te sentir, au 21e tour tu te sors parce que tu croyais avoir compris.
En tout cas c'est une expérience unique, profite de cette période de découverte accobra, ça ne se retrouve nul part ailleurs ;-)

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: VLN 2011

Message par pierre » 13 mai 2011 10:42

Tiens, voilà le tweet que Mark Blundell vient d'envoyer à Gary Paffett:
@GaryPaffett old nurburgring, and scaring myself!!! Have been around here chap? My first time and wow its unreal, can't get all the turns!
La réponse de Paffett:
@markblundellF1 I have done a few laps in a quick road car and yes its crazy. A lot of respect for the guys who race there.
:D

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Re: VLN 2011

Message par accobra » 13 mai 2011 22:01

ze_shark a écrit :
accobra a écrit : c'est un circuit de fou furieux, où faut avoir des grosses corrones pour passer fort (notamment les parties rapides avec compressions...). J'ai fait 10 tours en tout, et la marge de progression est ENOOOOORME, d'ou mon engagement à la course de VLN, ça ne pourra me faire que du bien...!
... ou alors assez de tours pour savoir que ça passe et prendre beaucoup, beaucoup de temps pour monter progressivement le rythme et rendre ses inputs fiables.
Les gars que j'admire vraiment sont ceux qui, comme toi, doivent aller vite sans le luxe de la durée et d'empiler les tours, parce que là il y a vraiment de quoi se faire des chaleurs.

Schwedenkreuz, Fuchsröhre, Kesselchen, Mutkurve et le coude à droite qui suit, Schwalbenschwanz. Avec une voiture qui a assez de watts pour arriver beaucoup trop vite, il y a largement de quoi s'affuter les terminaisons nerveuses et se lubrifier les orifices.

Vu ton niveau, ça va être vraiment intéressant à suivre. J'espère que tu partageras de belles vidéos et la progression de tes temps en tours et vitesses de passage !
j'y vais avec énormément d'humilité, j'ai tout à apprendre, et n'ai surtout pas envie de plier la caisse!
Le but c'est d'engranger le max d'expérience possible,
sachant pertinemment que de toute façon, durant la World Carrera Cup on va être des chicanes mobiles pour les allemands, certains anglais et les supercupiens...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus