Concours pronostic F1 2007
Message par tony » 05 août 2007 13:41
Oui, mais Ferrari n'avait pas été sanctionné au niveau du titre des constructeurs. Si Alonso est coupable, pourquoi la FIA sanctionne-t-elle McLaren ?dahu a écrit :Je note que Schumacher à Monaco avait été relégué en fin de grille pour une faute supposée identique. La sanction actuelle me parait plus équilibrée si faute il y a eu.
Message par dahu » 05 août 2007 15:03
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 06 août 2007 10:12
Elle se mèle de la gestion et l'organisation interne d'une écurie, qu'elle sanctionne pour rééquilibrer les points au championnat afin que les championnats ne soient pas joués avant Interlagos.
Si Hamilton (qui était en pole à ce moment là) a du attendre derrière Alonso au stand, c'est parce qu'il a raté sa fenêtre. C'est du moins la version officiel et Lewis s'en ai excusé. Samedi Ron Dennis était bien furax contre Hamilton, pas contre Alonso. De plus une telle sanction n'aurai jamais lieu en course entre 2 coéquipiers.
Au fait pourquoi ne pas sanctionner toutes les voitures lorsqu'Hamilton est en tour qualif ? Ou tous les pilotes non anglais. La FIA favorise un peu trop Hamilton (cf Nurburgring) et ça devient clairement visible. Wouais, bravo l'esprit du sport.
La sanction de Fisichella est aussi abherrante. Yamamoto n'aurai pas gagné une place. Bref, ça commence sérieusement à m'agacer toutes ces sanctions à la noix, surtout en qualif. C'est de plus en plus naze la F1.
Si les pilotes et les écuries n'arrivent pas à avoir un tour clair, c'est leur problème, à eux de trouver la bonne fenêtre. Ah non, c'est sanctionné aussi. A quand les drapeaux noirs en essais libres ?
A l'inverse, les sanctions pour non respect des drapeaux bleus sont elles sporadiques et totalement aléatoires.
Finalement comment expliquer ces sanctions relativement sévères relativement à la faute à l'encontre de McLaren, Alsono et Fisichella alors qu'aucune sanction n'a été applique dans l'histoire d'espionnage, une faute autrement plus grave. Totalement incohérent.
Bref, je vote à nouveau pour la demission de Max Mosley. Et un gros blame à la FIA.


- Sput
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 06 août 2007 12:00
ça, ça fait un bail...sputnick a écrit :C'est de plus en plus naze la F1.


- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 06 août 2007 13:29
Alors disons que la croissance dans cette direction est constante.Mouse a écrit :ça, ça fait un bail...sputnick a écrit :C'est de plus en plus naze la F1.![]()
Et en plus dahu me reprend encore 1 point au classement des pronostics.
- Sput
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44366
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 06 août 2007 18:19
Le même soupçon de favoritisme semble planer au sein de l'équipe McLaren, difficile de leur en vouloir, entre une tête de lard et un petit prodige british qui ne rate jamais une occaze de remercier le team, il n'y a guère matière à s'étonner.
La sanction contre McLaren est plus étonnante, mais n'oublions pas une chose: les commissaires de la FIA ont accès aux communications radio, ce n'est pas le cas du grand public à qui on sert des extraits choisis qui ne proviennent jamais des top teams. La décision n'a d'ailleurs pas dû être facile si elle a traîné jusque vers minuit, soit 9 heures après la fin des qualifs. Si Mossley manipulait tout à sa guise, ce joli monde serait allé se coucher bien plus tôt.
Mosley n'a pas l'air d'un idiot, pourquoi irait-il s'impliquer dans des manoeuvres injustifiables ? L'exyistence même d'Hamilton suffit largement à donner des couleurs aux audiences TV pour le reste de la saison. Je ne comprends pas où est le motif.
Message par dahu » 06 août 2007 20:08
@sputnick, fais gaffe, je grignotte, ze_shark l'a montré, il y avait moyen de faire nettement mieux ce weekend !!!
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 07 août 2007 12:55
Je sais, d'où mes ranqueurs sur la pénalité d'Alonso.dahu a écrit :@sputnick, fais gaffe, je grignotte, ze_shark l'a montré, il y avait moyen de faire nettement mieux ce weekend !!!
La FIA a régulièrement manipulé les comptes pour artificiellement équilbrer le championnat (cf Monza 2006 par exemple ou l'interdiction soudaine du mass damper), ça c'est pas nouveau.
McLaren a fait sa pire saison en 2006. Ils sont les seuls avec Honda à bénéficier de la réglementation des 19'000 tours. Ils sont pris en flagrant délit d'espionnage et reconnu coupable. Résultat pas de sanction. Etonnant quand même par rapport aux pennalités des BAR pour l'histoire du réservoire.
Concernant le tracteur d'Hamilton au Nurburgring, lorsque Ralf se fait sortir par Heidfeld au 19ème tour, il est dans une situation bien plus dangeureuse et personne ne le sort. Il y a eu plein de cas de pilotes plantés dans les graviers en situation dangeureuse qui ont abandonné sans calé et sans aide des comissaires. Et comment justifiée la situation dangeureuse alors que les 4 autres voitures sont restées parquées au même endroit (tout le long de la course non ??).
Le motif s'est l'argent. Le moyen c'est l'audiance. L'organisation c'est le point commun entre Mosley, Ecclestone, Dennis, Hamilton et McLaren (cherchez bien, c'est pas si compliqué).
Et Mosley a fait pas mal de déjà en changeant de réglement tous les ans ou tous les 2 ans. Avec des va et vient sur la réglementation. Comment justifier la baisse des coûts avec une telle politique sur la réglementation. Et le futur projet KERS donne des sueurs froides à pas mal d'écuries.
- Sput
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 08 août 2007 08:42
Une personne proche de McLaren (sous couvert de l'anonymat) a déclaré hier au Times au sujet d'Alonso:
"Ma lecture des événements c'est qu'on lui a dit qu'il pouvait partir, parce que l'équipe en a vraiment assez de lui. Ron Dennis en a tout simplement marre des deux - Alonso et Hamilton"
- Sput
Message par dahu » 08 août 2007 11:15
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 08 août 2007 15:25
Alors info ou intox ?

- Sput
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum