996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 19 avr. 2010 03:30
360'000
J'ai aussi lu les quelques pages de ce topic, et je trouve l'initiative bien sympa (ne pas vendre mais améliorer). Joli jouet en tout cas

J'ai aussi lu les quelques pages de ce topic, et je trouve l'initiative bien sympa (ne pas vendre mais améliorer). Joli jouet en tout cas

Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 22 avr. 2010 15:48
A quelques détails près (expliqués par l'intéressé ici): le changement du moteur à 217kkm , puis celui de la boîte avant 300.Mendrax a écrit :Donc je peux me permettre d'en acheter une avec 80.000km (apparemment c'est encore du rodage) et je sais que je pourrais encore rouler 280.000km... j'entame les recherches !
Reste que c'est pas si cher, un moteur tous les 200'000km, c'est 13.5cts/km.
Message par Yvan » 27 avr. 2010 12:39
Ce qui, proportionnellement à l'ensemble du prix de la voiture neuve, ne donne pas cher le prix unitaire des autres pièces !pierre a écrit : un moteur neuf, sans échange, c'est dans les 85k, je crois. Oui, juste le moteur.
Si à celà tu retranches encore 1000.- pour les tapis de sol, pioufff !!

N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
Message par pierre » 05 oct. 2010 14:47
Bon.
La TPT a donc passé l'expertise juste après un grand service à un peu plus de 360'000 km. La bonne nouvelle est que tout semble vaguement fonctionner.
La très bonne nouvelle est que le permis de circulation est maintenant truffé d'annexes: toutes les modifs sont complètement homologuées! Châssis, freins, échappement, etc. Dans le 'etc', il y a le petit détail de la modif moteur. Le permis mentionne en effet maintenant la puissance officielle du stage 3 de Sportec, c-à-d 397 kW (540 cv). Suite au rebuild complet du moteur il y a quelque temps déjà, la petite a même été mesurée à 591 cv et 823 Nm. Ca va.
Dans les trucs rigolos mentionnés sur les annexes, on trouve encore la mention "106 dB(A) à 4'800 t/min".
Voili. Tout est donc maintenant en ordre. Sportec a fait un super boulot sur la voiture, s'est occupé de tout pour l'homologation et l'expertise, et je ne peux que chaudement les recommander.
La TPT a donc passé l'expertise juste après un grand service à un peu plus de 360'000 km. La bonne nouvelle est que tout semble vaguement fonctionner.

La très bonne nouvelle est que le permis de circulation est maintenant truffé d'annexes: toutes les modifs sont complètement homologuées! Châssis, freins, échappement, etc. Dans le 'etc', il y a le petit détail de la modif moteur. Le permis mentionne en effet maintenant la puissance officielle du stage 3 de Sportec, c-à-d 397 kW (540 cv). Suite au rebuild complet du moteur il y a quelque temps déjà, la petite a même été mesurée à 591 cv et 823 Nm. Ca va.

Dans les trucs rigolos mentionnés sur les annexes, on trouve encore la mention "106 dB(A) à 4'800 t/min".
Voili. Tout est donc maintenant en ordre. Sportec a fait un super boulot sur la voiture, s'est occupé de tout pour l'homologation et l'expertise, et je ne peux que chaudement les recommander.

Revenir vers « Tuning & Technique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux