996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 27 oct. 2006 21:05

pierre a écrit :Heu... sais pas. Aucune idée. :?:

La réponse est que ça fait longtemps qu'il à l'électricité sur sa voiture et qu'il ne s'éclair plus à la bougie. :wink:



Il existe beaucoup de marque bougies pour une 996turbo?
Celles d'origines doivent faire l'affaire à mon avis de nonmécanicien :D

Marco 964
DTM
DTM
Messages : 592
Inscription : 04 août 2006 08:27
Véhicules : -

Message par Marco 964 » 28 oct. 2006 07:11

La grenouille a écrit :
pierre a écrit :Heu... sais pas. Aucune idée. :?:

La réponse est que ça fait longtemps qu'il à l'électricité sur sa voiture et qu'il ne s'éclair plus à la bougie. :wink:



Il existe beaucoup de marque bougies pour une 996turbo?
Celles d'origines doivent faire l'affaire à mon avis de nonmécanicien :D
La question est surement posée à cause de la prépa et l'indice de chaleur de ces dernières .... je pense que pour la 911 de Pierre il faut soit du standard soit un indice plus faible genre 3 (je ne sais pas si d'origine les 996 TT on des bougies chaudes indice 5 ou non mais sur d'autre modèles turbo, oui) par contre si c'est en vue de ta prépa avec compresseur tu peux y aller tranquille avec les bougies d'origine car le monteur "prend" moins la chaleur que sur une Turbo ou bi-turbo donc l'incidence des bougies chaude ou froide n'a pas d'importance dans ton cas.

On commence à parler de bougies froide depuis l'indice 3

Voili, voilou :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44145
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 déc. 2006 18:18

Question conso, ça donne quoi l'avant/après ?
Mini, moyenne, maxi ?

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 27 déc. 2006 18:48

Ben ça n'a pas vraiment augmenté.

En roulant tranquille au tempomat sur autoroute (env. 135-140km/h compteur), l'ordinateur indique dans les 9.5l/100. Testé sur des trajets genre LS-ZH de nuit.
En conduite mixte - mais tj normale - tj rien de changé par rapport à la version d'origine: dans les 14l, crois-je. Logique: les turbos ne sont que peu sollicités, donc le moteur se comporte plus ou moins comme "avant".
En conduite un peu plus hardcore - p.ex. au N'ring - je suis aux alentours de 32l. C'est plus ou moins ce que je voyais avant aussi. Pour info, le record est de 42l, vu à Lédenon en juin 2003! Faisait super-chaud (près de 40°), la piste est particulièrement vallonnée, etc.

Bref, pas d'augmentation significative en utilisation normale. Probablement que si je passais tout mon temps à tirer sur les turbos, à les pousser à 1.2 bars (max 0.9 d'origine) et à garder les tours "en haut" (limiteur à 7'200 tours contre 6'750 d'origine), il y aurait une augmentation visible. Mais en utilisation (plus ou moins) raisonnable et normale, ça reste décent et quasiment identique à la version de base.

Comme la gestion moteur a été mise à jour, peut-être aussi que la nouvelle optimise encore un peu la conso par rapport à celle d'origine (qui datait de 2000). Je crois d'ailleurs que Sportec indique des consos en baisse pour certaines de leurs préparations.

EDIT: pour rappel, je suis rentré du N'ring en septembre avec la boîte très malade et le plus possible en 6e à 140-145km/h. Résultat:
Image

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 27 déc. 2006 18:57

Cette TPT à tout pour plaire :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44145
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 déc. 2006 08:12

J'ai lu plus haut que tes turbos sont des "K16-Sportec" ? Pas des K24 de X50/GT2 ? Est-ce que c'est ce que les ricains appellent des hybrides ?

Tes courbes de couple montrent que tu n'as quasi rien perdu en bas (couple maxi d'origine) et gagné énormément de couple dans les 1000-1500 tours qui suivent, mais quid du lag ?

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 28 déc. 2006 18:35

ze_shark a écrit :J'ai lu plus haut que tes turbos sont des "K16-Sportec" ? Pas des K24 de X50/GT2 ? Est-ce que c'est ce que les ricains appellent des hybrides ?

Tes courbes de couple montrent que tu n'as quasi rien perdu en bas (couple maxi d'origine) et gagné énormément de couple dans les 1000-1500 tours qui suivent, mais quid du lag ?

Je pensais aussi qu'il étaient plus gros jusqu'à ce que Pierre me disent que non.
Hybrides :shock: :?: avec des ailettes différentes peut-être.

"Moi y en a pas avoir" senti de lag. Justement car ce ne sont pas des gros turbos. Mais j'attends avec hâte un pti tour de col (roulé) pour confirmer.
Ca pousse tout de suite et monte assez vite comme avec un compresseur (ceux qu'utilise maintenant Ruf par exemple, doivent donner le même effet).

A ce propos il serait bien que tu puisses essayer une version "normale" avant d'aller vers une X50 qui pourrait te décevoir s'il ne se passe rien avant le déclenchement des turbos.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44145
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 déc. 2006 07:30

Une vraie jungle, ces turbos hybrides. Il y a des 16/24, des 24/18 et j'en passe .... En fait, il semble que les meilleures prestations sont soit des K16, soit des hybrides, mais pas des K24.

Mon homopseudonyme (ou pseudomonyme ?) chez Sharkwerks m'écrit que:
- il est très (trop ?) facile d'obtenir 600ch ou plus avec les K24 d'une X50/GT2 à la condition d'ouvrir la ligne d'échappement
- une K16 a non seulement moins de lag et une courbe de couple plus douce qui décolle plus tôt.
Selon lui (et il faut remettre ça dans le contexte d'un torque junkie), l'option X50 vaut à peine 2K de plus-value.
Faudra voir ça derrière le volant, peut-être que les X50 sont tout simplement à éviter ...

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 04 mai 2007 22:46

Ca y est, j'ai tout lu! Mon dieu que c'est beau! La base est déjà excellente, mais après, c'est du lourd!
C'est presque péjoratif de mettre ce sujet dans tuning!

Les modifs esthétiques sont minimes, c'est normal, on se concentre sur l'important: l'âme de la bestiole! Efficacité est le maitre mot!

Y'a pleins de choses que j'ai envie d'écrire, mais ça sert de toute façon à rien, on le sait déjà, alos tout simplement: Respect!

;)

PS: M'en veut de t'avoir raté hier du coup!! :? :(

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 04 mai 2007 22:55

T'en veux encore ???

En voila... http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=1615

:twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 04 mai 2007 22:57

Raahhhh!!!! :D

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3785
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 17 avr. 2010 18:08

Je viens de (re)lire le récit de la fameuse TPT. :P

Est-ce qu'elle roule encore ? Quel est son kilométrage maintenant ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 avr. 2010 10:45

Oh oui elle roule encore... mais elle s'est assagi maintenant que l'arceau a été remplacé par le siège bébé... :wink: Cependant ca reste THE 996TT :twisted: :twisted:

Alors Pierre... combien de KMs ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 18 avr. 2010 12:54

Ouais, elle roule encore... Elle me permet toujours de rentrer du Nürburgring le samedi soir après la course en un temps record. 8) Il y a chaque fois qques candidats pour voir qui a la plus grosse/longue, mais - jusqu'ici - ils sont tj repartis déçus. La puissance et le couple actuels sont... heu... corrects. ;)

Combien de km? Ben on va bientôt prendre r-v pour le service des 360'000km...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 18 avr. 2010 20:43

pierre a écrit :Ouais, elle roule encore... Elle me permet toujours de rentrer du Nürburgring le samedi soir après la course en un temps record. 8) Il y a chaque fois qques candidats pour voir qui a la plus grosse/longue, mais - jusqu'ici - ils sont tj repartis déçus. La puissance et le couple actuels sont... heu... corrects. ;)

Combien de km? Ben on va bientôt prendre r-v pour le service des 360'000km...
C'est un petit service ça. Juste le filtre à huile et l'huile :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus