996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 27 oct. 2006 21:05
pierre a écrit :Heu... sais pas. Aucune idée.
La réponse est que ça fait longtemps qu'il à l'électricité sur sa voiture et qu'il ne s'éclair plus à la bougie.

Il existe beaucoup de marque bougies pour une 996turbo?
Celles d'origines doivent faire l'affaire à mon avis de nonmécanicien

Message par Marco 964 » 28 oct. 2006 07:11
La question est surement posée à cause de la prépa et l'indice de chaleur de ces dernières .... je pense que pour la 911 de Pierre il faut soit du standard soit un indice plus faible genre 3 (je ne sais pas si d'origine les 996 TT on des bougies chaudes indice 5 ou non mais sur d'autre modèles turbo, oui) par contre si c'est en vue de ta prépa avec compresseur tu peux y aller tranquille avec les bougies d'origine car le monteur "prend" moins la chaleur que sur une Turbo ou bi-turbo donc l'incidence des bougies chaude ou froide n'a pas d'importance dans ton cas.La grenouille a écrit :pierre a écrit :Heu... sais pas. Aucune idée.
La réponse est que ça fait longtemps qu'il à l'électricité sur sa voiture et qu'il ne s'éclair plus à la bougie.![]()
Il existe beaucoup de marque bougies pour une 996turbo?
Celles d'origines doivent faire l'affaire à mon avis de nonmécanicien
On commence à parler de bougies froide depuis l'indice 3
Voili, voilou

Message par pierre » 27 déc. 2006 18:48
En roulant tranquille au tempomat sur autoroute (env. 135-140km/h compteur), l'ordinateur indique dans les 9.5l/100. Testé sur des trajets genre LS-ZH de nuit.
En conduite mixte - mais tj normale - tj rien de changé par rapport à la version d'origine: dans les 14l, crois-je. Logique: les turbos ne sont que peu sollicités, donc le moteur se comporte plus ou moins comme "avant".
En conduite un peu plus hardcore - p.ex. au N'ring - je suis aux alentours de 32l. C'est plus ou moins ce que je voyais avant aussi. Pour info, le record est de 42l, vu à Lédenon en juin 2003! Faisait super-chaud (près de 40°), la piste est particulièrement vallonnée, etc.
Bref, pas d'augmentation significative en utilisation normale. Probablement que si je passais tout mon temps à tirer sur les turbos, à les pousser à 1.2 bars (max 0.9 d'origine) et à garder les tours "en haut" (limiteur à 7'200 tours contre 6'750 d'origine), il y aurait une augmentation visible. Mais en utilisation (plus ou moins) raisonnable et normale, ça reste décent et quasiment identique à la version de base.
Comme la gestion moteur a été mise à jour, peut-être aussi que la nouvelle optimise encore un peu la conso par rapport à celle d'origine (qui datait de 2000). Je crois d'ailleurs que Sportec indique des consos en baisse pour certaines de leurs préparations.
EDIT: pour rappel, je suis rentré du N'ring en septembre avec la boîte très malade et le plus possible en 6e à 140-145km/h. Résultat:

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 27 déc. 2006 18:57

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 28 déc. 2006 08:12
Tes courbes de couple montrent que tu n'as quasi rien perdu en bas (couple maxi d'origine) et gagné énormément de couple dans les 1000-1500 tours qui suivent, mais quid du lag ?
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 28 déc. 2006 18:35
ze_shark a écrit :J'ai lu plus haut que tes turbos sont des "K16-Sportec" ? Pas des K24 de X50/GT2 ? Est-ce que c'est ce que les ricains appellent des hybrides ?
Tes courbes de couple montrent que tu n'as quasi rien perdu en bas (couple maxi d'origine) et gagné énormément de couple dans les 1000-1500 tours qui suivent, mais quid du lag ?
Je pensais aussi qu'il étaient plus gros jusqu'à ce que Pierre me disent que non.
Hybrides

"Moi y en a pas avoir" senti de lag. Justement car ce ne sont pas des gros turbos. Mais j'attends avec hâte un pti tour de col (roulé) pour confirmer.
Ca pousse tout de suite et monte assez vite comme avec un compresseur (ceux qu'utilise maintenant Ruf par exemple, doivent donner le même effet).
A ce propos il serait bien que tu puisses essayer une version "normale" avant d'aller vers une X50 qui pourrait te décevoir s'il ne se passe rien avant le déclenchement des turbos.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 29 déc. 2006 07:30
Mon homopseudonyme (ou pseudomonyme ?) chez Sharkwerks m'écrit que:
- il est très (trop ?) facile d'obtenir 600ch ou plus avec les K24 d'une X50/GT2 à la condition d'ouvrir la ligne d'échappement
- une K16 a non seulement moins de lag et une courbe de couple plus douce qui décolle plus tôt.
Selon lui (et il faut remettre ça dans le contexte d'un torque junkie), l'option X50 vaut à peine 2K de plus-value.
Faudra voir ça derrière le volant, peut-être que les X50 sont tout simplement à éviter ...
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 04 mai 2007 22:46
C'est presque péjoratif de mettre ce sujet dans tuning!
Les modifs esthétiques sont minimes, c'est normal, on se concentre sur l'important: l'âme de la bestiole! Efficacité est le maitre mot!
Y'a pleins de choses que j'ai envie d'écrire, mais ça sert de toute façon à rien, on le sait déjà, alos tout simplement: Respect!

PS: M'en veut de t'avoir raté hier du coup!!

Message par pierre » 18 avr. 2010 12:54

Combien de km? Ben on va bientôt prendre r-v pour le service des 360'000km...
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 18 avr. 2010 20:43
C'est un petit service ça. Juste le filtre à huile et l'huilepierre a écrit :Ouais, elle roule encore... Elle me permet toujours de rentrer du Nürburgring le samedi soir après la course en un temps record.Il y a chaque fois qques candidats pour voir qui a la plus grosse/longue, mais - jusqu'ici - ils sont tj repartis déçus. La puissance et le couple actuels sont... heu... corrects.
![]()
Combien de km? Ben on va bientôt prendre r-v pour le service des 360'000km...

Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique