Sharkwerks
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Sharkwerks
Message par ze_shark » 03 déc. 2006 06:22
Ils revendiquent 550lbft (745Nm) pour le kit EVO stage 2, soit presque autant que la TPT.
Ensuite, sais pas trop où est la limite, il y a des kits 550, 600 et 700ch (mais pas avec de la 91 SPb locale).
Peu probable que je m'amuse avec ce genre de truc, faut déjà que je vende la C2, achète une TT, attende la fin de la garantie etc ... mais je vais certainement aller faire un tour chez ces zazous pour faire connaissance.
Au fait ces stage 2, 3 ou 4, ça correspond à une définition commune ?
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 03 déc. 2006 13:13
Sur mon SLK, ca monte jusque a stage 8 avec une kompressor, headers, valve springs, camshafts, ECU, exhaust...
Je crois que avec le ECU, c'est stage1, stage 2 avec headers, stage 3 avec les deux, stage 4 avec kompressor, etc...
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- vince_1972
- Membre V8
Re: Sharkwerks
Message par vince_1972 » 03 déc. 2006 21:55
Il est très présent sur 6speedonlineze_shark a écrit :Viens de réaliser que j'habite à quelques minutes d'une référence régionale en matière de préparation de 911, Sharkwerks.
Ils revendiquent 550lbft (745Nm) pour le kit EVO stage 2, soit presque autant que la TPT.
Ensuite, sais pas trop où est la limite, il y a des kits 550, 600 et 700ch (mais pas avec de la 91 SPb locale).
Peu probable que je m'amuse avec ce genre de truc, faut déjà que je vende la C2, achète une TT, attende la fin de la garantie etc ... mais je vais certainement aller faire un tour chez ces zazous pour faire connaissance.

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 04 déc. 2006 12:04
ze_shark a écrit :Je crois que je vais attendre de voir la bobine d'Alex "Sharky" Ross, le patron.Yvan a écrit :Et si tu leur dis que ton pseudo Asphalte et justement Ze Shark...
Attends aussi qu'il voit la tienne

- La grenouille
- Membre V8
Re: Sharkwerks
Message par La grenouille » 04 déc. 2006 12:12
Non à chacun son stage et son évolution.ze_shark a écrit :Viens de réaliser que j'habite à quelques minutes d'une référence régionale en matière de préparation de 911, Sharkwerks.
Néanmoins ils se tirent la "bourre" de manière rapprochée sur certain modèle
380 cv obtenu pour le Cayman par 3 préparteurs différents (Sportec, Strosek)
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 04 déc. 2006 13:05

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 08 déc. 2006 02:25
Joli boulot qu'ils font là-bas, entre l'installation de Bilstein PSS9 (3200$ pièces & MO) et diverses mods moteur. Ca va du très sage (flashloader GIAC) jusqu'au radical (800ch sur une X50 en cours de mod).
Il connait bien Sportec, mais il dit que peu de tuners ont été capables de faire des solutions fiables pour tourner à la 91 américaine, une sorte de 93-94 RON qui devient vite un facteur limitant (btw la TPT tourne à la 95 ou la 98 ?).
Suis assez tenté par un traitement BSS9/flashloader. Sans mod de l'échappement, 60ch et 95Nm et un comportement beaucoup plus sharp en entrée et sortie de virage. Parait que les 996TT d'origine US sont absolument atroces, je me réjouis !
Message par pierre » 08 déc. 2006 09:04
98. Recommandé par Porsche déjà à l'origine.ze_shark a écrit :(btw la TPT tourne à la 95 ou la 98 ?).
T'as fallu seulement 2 phrases pour te convaincre toi-même, donc!Suis assez tenté par un traitement BSS9/flashloader. Sans mod de l'échappement, 60ch et 95Nm et un comportement beaucoup plus sharp en entrée et sortie de virage. Parait que les 996TT d'origine US sont absolument atroces, je me réjouis !

A ta place, j'en profiterais pour changer l'échappement et faire monter qqch d'un peu plus vroumesque. Pour la TT, c'est Europipe qui semble être la référence absolue. Chero, mais entre requins, vous devriez trouver un arrangement, non? Ou ton homonyme saura peut-être te conseiller aut'chose.
Heheeee... Notre el_sharky qui va rouler en tpt... La neige va tomber en masse sur la Californie!

Message par nidfix » 08 déc. 2006 10:09
Une petite question: sur une Eprom il y a un nombre limité de cycles d'effacement. Quel est l'impact d'un système comme flashloader sur cette durée de vie ?ze_shark a écrit : Joli boulot qu'ils font là-bas, entre l'installation de Bilstein PSS9 (3200$ pièces & MO) et diverses mods moteur. Ca va du très sage (flashloader GIAC) jusqu'au radical (800ch sur une X50 en cours de mod).
Il connait bien Sportec, mais il dit que peu de tuners ont été capables de faire des solutions fiables pour tourner à la 91 américaine, une sorte de 93-94 RON qui devient vite un facteur limitant (btw la TPT tourne à la 95 ou la 98 ?).
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 08 déc. 2006 16:19
Les Eproms sont en fait des EEPROMs pour être précis, les EPROMs effaçables aux UV ont disparu il y a 10 ans. Les EPROMs étaient peu fiables, les premières EEPROMs ne tenaient qu'une centaine de cycles, les EEPROMs tiennent facilement plusieurs milliers ou plus.nidfix a écrit :Une petite question: sur une Eprom il y a un nombre limité de cycles d'effacement. Quel est l'impact d'un système comme flashloader sur cette durée de vie ?ze_shark a écrit : Joli boulot qu'ils font là-bas, entre l'installation de Bilstein PSS9 (3200$ pièces & MO) et diverses mods moteur. Ca va du très sage (flashloader GIAC) jusqu'au radical (800ch sur une X50 en cours de mod).
Je ne sais pas cependant si les équipementiers comme Bosch sont passés à de la flash, plus commode et économique pour stocker le firmware et la cartographie. La flash est la techno utilisée dans toutes les clés USB, baladeurs MP3 etc ... des centaines de milliers ou des millions de cycles d'écriture.
De toute manière, c'est pas pour jouer avec tous les jours, plus pour avoir un moyen rapide de retomber en config origine, avec un compteur qui reste sagement à 1, indétectable, en cas de prise sous garantie par exemple.
Pour l'échappement, j'y viendrai peut-être, lassé de la note d'échappement Electrolux, mais probablement pas avant la fin de la garantie. Porsche tolère les PSS9, mais bidouiller l'échappement, c'est donner le flanc à des refus de couverture.
Message par nidfix » 08 déc. 2006 19:07
C'était une simple question pour ma culture personnelle, pas une attaque...ze_shark a écrit : Les Eproms sont en fait des EEPROMs pour être précis, les EPROMs effaçables aux UV ont disparu il y a 10 ans. Les EPROMs étaient peu fiables, les premières EEPROMs ne tenaient qu'une centaine de cycles, les EEPROMs tiennent facilement plusieurs milliers ou plus.
Je ne sais pas cependant si les équipementiers comme Bosch sont passés à de la flash, plus commode et économique pour stocker le firmware et la cartographie. La flash est la techno utilisée dans toutes les clés USB, baladeurs MP3 etc ... des centaines de milliers ou des millions de cycles d'écriture.
De toute manière, c'est pas pour jouer avec tous les jours, plus pour avoir un moyen rapide de retomber en config origine, avec un compteur qui reste sagement à 1, indétectable, en cas de prise sous garantie par exemple.
Pour l'échappement, j'y viendrai peut-être, lassé de la note d'échappement Electrolux, mais probablement pas avant la fin de la garantie. Porsche tolère les PSS9, mais bidouiller l'échappement, c'est donner le flanc à des refus de couverture.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 09 déc. 2006 02:29
Pas perçu comme telnidfix a écrit :C'était une simple question pour ma culture personnelle, pas une attaque...ze_shark a écrit : Les Eproms sont en fait des EEPROMs pour être précis, les EPROMs effaçables aux UV ont disparu il y a 10 ans. Les EPROMs étaient peu fiables, les premières EEPROMs ne tenaient qu'une centaine de cycles, les EEPROMs tiennent facilement plusieurs milliers ou plus.

- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 09 déc. 2006 12:03
J'adore ce passage, y'a un côté mélo-dramatico-historique…ze_shark a écrit : ...Porsche tolère les PSS9, mais bidouiller l'échappement, c'est donner le flanc à des refus de couverture.
Alors comme ça on va passer au DoubleTurbo et en plus on songe à faire du "Tuning", tu es entrain d'être attiré par le côté obscure …ça doit venir du climat local.
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique