Préparation moteur TFSI 2.0
Message par Derrick » 24 oct. 2008 13:05
Tu as sur Genève:
GF Performance
Seymaz, il connais bien les voitures du groupe VAG mais attention aux prix
Sinon tu as aussi Digit Power en Suisse Allemande, j'ai pu voir quelques voitures sortie de leur atelier, ça avait l'air de marcher correctement.
Une chose est sûr, l'expérience du préparateur est aussi un gage de fiabilité souvent, et ça se paye cher...
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Message par XtremRadial » 24 oct. 2008 13:20
je suis bien d'accord avec toi...Derrick a écrit :Une chose est sûr, l'expérience du préparateur est aussi un gage de fiabilité souvent, et ça se paye cher...
tu nous expliques concrètement ce que cela veut dire? mercispyde a écrit :Digiteck fait du sur mesure aucune de nos préparations n'est pareille et puis y à toujours moyen de modifier la cartographie au désire du client,
Je m'explique en général en fais une modif dite "standard"
Après je demande toujours au client avant s'il souhaite quelque chose de bien précis suivant ça conduite![]()
Message par spyde » 24 oct. 2008 16:11
Tout simplement comme n'importe quelle bon préparateur " on lis la cartographie,on la modifier individuellement pour chaque véhicule ensuite reprogrammons le boîtier avec.XtremRadial a écrit :je suis bien d'accord avec toi...Derrick a écrit :Une chose est sûr, l'expérience du préparateur est aussi un gage de fiabilité souvent, et ça se paye cher...
tu nous expliques concrètement ce que cela veut dire? mercispyde a écrit :Digiteck fait du sur mesure aucune de nos préparations n'est pareille et puis y à toujours moyen de modifier la cartographie au désire du client,
Je m'explique en général en fais une modif dite "standard"
Après je demande toujours au client avant s'il souhaite quelque chose de bien précis suivant ça conduite![]()
La seul différence je ne propose pas de banc

ceux qui on la chance d'avoir un banc disponible voient directement avec le client si la courbe conviens ou pas et si c'est pas le cas ils recommencent ce que je fais aussi de toute façon en sens de suite car si la courbe est mauvaise ça se ressent à l'accélération

J'ai déjà parlé du pote qui avais été je ne dirais pas chez qui à Genéve tremblement au ralenti et en accélération c'était la cata plein de petit accoups sans arrêt et souvent plus rien sous la pédale sois disant une boite sérieuse

J'ai contrôlé sa reprog trop de charge au turbo d'où les accoups le turbo se mettait sans cesse en mode protection

Là en attends il essaye de se faire remboursé mais c'est pas gagné

La société avec qui je bosse à au total 12 revendeurs plus eux mêmes je ne pense pas qu'une boite évolue en faisant n'importe quoi comme bouleau

à l'époque ou j'ai fais mon TDI c'était les seuls à proposer quelque chose pour les TDI avec filtre à particules "même chez ABT y avait rien"
Voilà si d'autres questions je suis pas loin

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Message par Minischumi » 24 oct. 2008 18:36
Donc à la base, le programme est un générique qui va sur toute les voitures qui ont le même modèle de calculateur.
Si tu dois le modifier, tu dois renvoyer le programme par mail au Big boss qui lui te le renvois modifié....
Il ne me semble pas ou alors ont s'est mal compris

Je me trompe?
Message par spyde » 25 oct. 2008 01:20
Non pas dit tout ce n'est pas un générique (c'est ce que tu avait comprisMinischumi a écrit :Il me semblait que tu recevais le programme du Big boss qui se trouve dans le 77....
Donc à la base, le programme est un générique qui va sur toute les voitures qui ont le même modèle de calculateur.
Si tu dois le modifier, tu dois renvoyer le programme par mail au Big boss qui lui te le renvois modifié....
Il ne me semble pas ou alors ont s'est mal comprisque tu puisse toi même en temps réel retoucher la courbe?
Je me trompe?

Ça se fait sur le moment "le même procède que pour l'honda à ton pote"
Il faut compter au minimum 1H de temps.
tu mets un générique ta garantie constructeur est morte ça il le voient de suite.
pour moi ceux qui bossent comme ça c'est du vol et pas sérieux dit tout du bidouillage pure.
C'est comme les boîtiers additionnels à mes yeux ça ne vaut rien et ça se vends à des prix de malade

Mais ça ce n'est que mon avis

Est que t'as mieux compris comment ça se passe chez digiteck

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Message par SpiriTT » 25 oct. 2008 18:58
parce qu'avec un programme sur mesure la garantie est respectée?? ..toute modification annule la garantie..après les garages sont parfois conciliants quand cela ne touche pas un organe dont les paramètres d'utilisation n'ont pas été touchée.....mais par exemple si jamais il s'agit d'un turbo qui est à prendre en garantie et que le garage fait de réels recherches...ils iront dans cette voie pour ne pas payer.spyde a écrit :Minischumi a écrit : tu mets un générique ta garantie constructeur est morte ça il le voient de suite.
[/color]
Il me semble qu'un programme de calculateur d'origine possede un numero de serie....et que ce dernier est modifié à chaque modification que ce soit au garage ou bien chez un préparateur. Et il me semble que le materiel qui gère cela est excessivement cher car certains sont capables de shinter cette fonction.
Je ne veux pas mettre de l'eau sur le feu ni faire de la pub pour tel ou tel préparateur, mais faut pas non plus oublier certaines choses.
Message par spyde » 25 oct. 2008 20:35
Bien vu pour le n° de sérieSpiriTT a écrit :parce qu'avec un programme sur mesure la garantie est respectée?? ..toute modification annule la garantie..après les garages sont parfois conciliants quand cela ne touche pas un organe dont les paramètres d'utilisation n'ont pas été touchée.....mais par exemple si jamais il s'agit d'un turbo qui est à prendre en garantie et que le garage fait de réels recherches...ils iront dans cette voie pour ne pas payer.spyde a écrit : tu mets un générique ta garantie constructeur est morte ça il le voient de suite.
[/color]
Il me semble qu'un programme de calculateur d'origine possede un numero de serie....et que ce dernier est modifié à chaque modification que ce soit au garage ou bien chez un préparateur. Et il me semble que le materiel qui gère cela est excessivement cher car certains sont capables de shinter cette fonction.
Je ne veux pas mettre de l'eau sur le feu ni faire de la pub pour tel ou tel préparateur, mais faut pas non plus oublier certaines choses.

chez l'agent ils ne peuvent rien voir car le pc leur sort le programme original

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Message par SpiriTT » 25 oct. 2008 21:15
sur les turbo ancienne génération c'était faisable (un coup de tournevis sur les GT Turbo et c'était parti...mais pas fiable)Derrick a écrit :Sur une voiture turbo, tu augmentes ta pression pour augmenter ta puissance. Pas besoin de numéro de série, un mano et c'est réglé...
Les paramètres du turbo sont gérés électroniquement et c'est bien plus complexe que de donner un coup de tournevis dorénavant.
De plus, donner de la pression de turbo c'est très "simple", par contre le plus dur est d'accorder le ratio air/essence et tous les autres paramètres qui vont avec. C'est là que l'ont reconnait un bon préparateur d'un mauvais....le mauvais ne donnera que de la pression de turbo....car de toute façon la pluspart des clients d'une preparation c'est ce qu'ils demandent "a combien elle souffle?"
Par contre un "vrai" preparateur coordonnera tout les paramètres moteurs. C'est ce que j'ai pu retenir des differentes cessions de preparations auquelles j'ai pu assister jusque maintenant.
et dans le domaine y a de tout..malheureusement
Message par spyde » 25 oct. 2008 21:24
Entierement d'accordSpiriTT a écrit :sur les turbo ancienne génération c'était faisable (un coup de tournevis sur les GT Turbo et c'était parti...mais pas fiable)Derrick a écrit :Sur une voiture turbo, tu augmentes ta pression pour augmenter ta puissance. Pas besoin de numéro de série, un mano et c'est réglé...
Les paramètres du turbo sont gérés électroniquement et c'est bien plus complexe que de donner un coup de tournevis dorénavant.
De plus, donner de la pression de turbo c'est très "simple", par contre le plus dur est d'accorder le ratio air/essence et tous les autres paramètres qui vont avec. C'est là que l'ont reconnait un bon préparateur d'un mauvais....le mauvais ne donnera que de la pression de turbo....car de toute façon la pluspart des clients d'une preparation c'est ce qu'ils demandent "a combien elle souffle?"
Par contre un "vrai" preparateur coordonnera tout les paramètres moteurs. C'est ce que j'ai pu retenir des differentes cessions de preparations auquelles j'ai pu assister jusque maintenant.
et dans le domaine y a de tout..malheureusement

Message par Derrick » 25 oct. 2008 22:06
Je sais bien... ce que je voulais dire, c'est que pour la garantie, numéro de série ou pas, ils savent qu'il y a des modifs vu que de toute facon on aura une majoration de la pression. Sans même parler des autres paramètres...SpiriTT a écrit : sur les turbo ancienne génération c'était faisable (un coup de tournevis sur les GT Turbo et c'était parti...mais pas fiable)
Les paramètres du turbo sont gérés électroniquement et c'est bien plus complexe que de donner un coup de tournevis dorénavant.
De plus, donner de la pression de turbo c'est très "simple", par contre le plus dur est d'accorder le ratio air/essence et tous les autres paramètres qui vont avec. C'est là que l'ont reconnait un bon préparateur d'un mauvais....le mauvais ne donnera que de la pression de turbo....car de toute façon la pluspart des clients d'une preparation c'est ce qu'ils demandent "a combien elle souffle?"
Par contre un "vrai" preparateur coordonnera tout les paramètres moteurs. C'est ce que j'ai pu retenir des differentes cessions de preparations auquelles j'ai pu assister jusque maintenant.
et dans le domaine y a de tout..malheureusement
Tu peux mettre un mano sur toutes les turbo, anciennes ou vielles.
Message par spyde » 25 oct. 2008 23:04

Tu vas dans un garage pour un problème ou soucis minime sur ta voiture,
le mécano viens avec son PC le plante à ta caisse et là il te dis y à rien monsieur c'est NORMAL c'est leur phase favorite



ça m'est arrivé manque de puissance après plus d'une heure de recherche durite du turbo percé .... super

Et pour tant avant de trouver la durite la réponse après branchement de leur PC y à rien c'est normal ça je ne supporte pas........
Je ne pense vraiment pas qu'à l'heure actuel un garagiste va poser un manomètre de pression turbo suite à un un doute non fonde

Et puis celui qui as fais une reprog s'il à un doute il passe chez son préparateur qui lui remettra son programme d'origine avant de passer au garage.

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