BMW & CDV...

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Mendrax
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Message par Mendrax » 16 oct. 2008 10:13

Salut,

Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais qui a déjà fait ça ?

http://www.zeckhausen.com/cdv.htm

Ca fait partie des nombreuses modifications qu'a fait ce monsieur !

http://www.projectz4m.com

a+
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sputnick
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Message par sputnick » 16 oct. 2008 17:21

Pas besoin de remplacer la valve sur la plupart des BMW.
Il suffit juste de la faire retirer.

A ma connaissance, ZeShark (M3 E46), Falcon (M3 E46), DeutschMotorSport (330i) et moi même (330xi E46) ont procédé à l'opération.
Perso, je suis content de l'avoir fait, le comportement de l'embrayage est devenu plus logique.

On a parlé un peu de la CDV ici:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 810#122810

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

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Message par ze_shark » 17 oct. 2008 00:48

C'est un classique, ça prend 5 minutes sur un lift, et ta voiture ne s'en portera pas mieux. Perso, ça n'avait pas changé grand chose à ma critique radicale de la boîte de l'E46 (me demande s'ils l'ont améliorée sur la Z4M), mais ça ne peut pas être contre-productif.

Autre référence sur la CDV.

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Mendrax
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Message par Mendrax » 17 oct. 2008 15:38

C'est juste la garantie qui m'inquiète...
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Message par ze_shark » 17 oct. 2008 23:33

Perso, je ne m'en ferais pas tant pour ça.
Primo, il semble que la plupart des chefs d'ateliers du réseau ne savent même pas que la CDV existe, deuxio elle n'est pas documentée sur les schémas officiels BMW, en tous cas pas sur l'E46 (vérifié chez Perroud à l'époque), tertio ça se remonte aussi vite que ça s'est démonté.

Par contre, si ça t'empêche de dormir, autant ne pas le faire. Si tu aimes ta commande de boîte tel quel, tant mieux, le mieux est l'ennemi du bien. Si tu n'en est pas content parce que tu la trouves trop lente, la CDV va avoir un impact que j'ai trouvé mineur, en tous cas pas suffisant pour compenser les carrences intrinsèques de ma M3.

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Falcon
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Message par Falcon » 19 oct. 2008 23:22

Non j'ai rien fais, car sauf erreur la pièce n'est pas présente sur les 1er modèle..c'est ce que j'avais compris si je me souviens bien
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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Message par Mendrax » 20 oct. 2008 09:25

ze_shark a écrit :pas suffisant pour compenser les carrences intrinsèques de ma M3.
? :shock:
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