McLaren Senna (Projet P15)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
McLaren Senna (Projet P15)
Message par Corsugone » 25 janv. 2014 10:04
De ce que j'ai lu, 700cv sera la puissance minimum de l'engin. N'oublions pas que Porsche a validé la production d'un modèle avoisinant les 300k€.
Notons que le modèle est officialisé maintenant que les P1 sont sold out, Mclaren attendait peut-être la sécurisation des ventes de sa supercar avant d'annoncer un nouveau projet, surement financé en grande partie avec les subsides dégagés par la commercialisation de la P1. La gamme s'étoffe; "P13", 12C, 12C "GT3", "P15".
Gageons que Mclaren sera nous approvisionner en superbes teasers comme seul eux et Porsche savent faire.
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Mclaren Projet P15
Message par raphael_px » 25 janv. 2014 10:34
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Mclaren Projet P15
Message par Corsugone » 25 janv. 2014 11:16
Projet P13raphael_parvex a écrit :Chouette! Je me réjouis de voir ça! Ils ne parlaient pas aussi d'une version dégonflée mais moins cher qu'une 12c?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Mclaren Projet P15
Message par ze_shark » 20 mars 2014 20:15
- sommet de la gamme post-P1
- production 2017
- hybride, peut-être avec de la techno Honda
Et la confirmation d'un portefeuille très ciblé:
Mike Flewitt, CEO of McLaren Automotive, has confirmed that all the cars in its future product plan are mid-engine two-seaters with carbon-fiber structure.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Mclaren Projet P15
Message par Corsugone » 26 juil. 2017 17:14
- Moteur de la 720S revu à 800cv, pas de système hybride,
- Poids inférieur à 1300kg,
- Des performances très supérieures à la P1,
- Production potentiellement limitée à 500 voitures,
- Voiture vouée au circuit même si immatriculée, très spartiate,
- prix : £700.000 H.T,
- Présentation à Genève 2018.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
McLaren Next P1
Message par ze_shark » 18 oct. 2017 18:41
Ce modèle de route qui sera un concentré technologique pour un plaisir extrême sur circuit, sera livré avant la BP23 mais tout comme elle sera réservé à un nombre limité de clients.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Mclaren Projet P15
Message par Corsugone » 14 nov. 2017 14:55
Re: Mclaren Projet P15
Message par jibé » 15 nov. 2017 20:17
Re: Mclaren Projet P15
Message par jibé » 09 déc. 2017 22:43
Et son nom est "Senna".
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Mclaren Projet P15
Message par Corsugone » 09 déc. 2017 23:15
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Mclaren Projet P15
Message par Corsugone » 09 déc. 2017 23:26
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Mclaren Projet P15
Message par Corsugone » 10 déc. 2017 07:55
* Bears the name of legendary Formula 1 driver, Ayrton Senna, honouring its status as the ultimate McLaren track car, legalised for the road
* At 1,198kg (2,641lbs), the lightest McLaren road car since the iconic McLaren F1
* 0-litre twin-turbocharged V8 is the most powerful McLaren road car internal combustion engine ever, with 800PS (789bhp) and 800Nm (590 lb ft)
* Power-to-weight ratio of 668PS-per-tonne delivers savage performance
* The purest connection between driver and car of any road-legal McLaren
* Aggressive appearance epitomises ‘form-follows-function’ McLaren design philosophy
* Mid-engine, rear-wheel-drive chassis – the optimum configuration for dynamic excellence
* Priced at £750,000 including taxes (UK)
* Production limited to 500 units, all hand-assembled at the McLaren Production Centre in Woking, Surrey, England from Q3 2018
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5953
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Mclaren Projet P15
Message par Tom63 » 10 déc. 2017 10:00
C’est certainement extravagant de perf, mais quand même...
"Bon. Les gars, il faut qu’on se bouge. Lamborghini vient de sortir un truc qu’ils appellent Veneno. Ils ont tout compris. L’esprit Vector.
Ron ne veut pas en entendre parler, mais il est has been (et bientôt out mais chuuut!!).
Je veux qu’on fasse au moins aussi outrancier! C’est l’avenir!!"
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Mclaren Projet P15
Message par bence » 10 déc. 2017 10:11
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
McLaren Senna
Message par ze_shark » 10 déc. 2017 11:12
Certains détails sont magnifiques, mais l'ensemble n'est effectivement pas très beau. Il est intéressant de voir qu'ils poussent le volume à 500 pièces pour une voiture à 996'902 CHF au cours actuel (ça devrait devenir moins cher au fur et à mesure que l'économie brittone s'embourbe dans le Brexit).
Agaçant qu'ils s'entêtent à ne communiquer que des poids à sec.
Pas de harnais sur les photos (sans doute une option), et pas de cage. Tout carbone qu'elle est, la monocoque dégage passablement d'espace au niveau de la tête des passagers, couvert uniquement par les portes.
Quand au nom ... je trouve raccoleur. Dommage qu'ils ne reste pas fidèles un poil plus longtemps à un système de dénomination. P2R ou qqchose comme ça aurait fait plus de sens. Là, on est dans le fantasque comme Ferrari.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum