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McLaren Senna

McLaren Senna

McLaren lance le projet P15, successeur de la P1. 

La McLaren Senna appartient, comme la P1, à la gamme Ultimate Series, soit celle des hypercars. McLaren la présente comme la McLaren la plus extrême commercialisée jusqu’ici. Conçue pour la piste, elle sera toutefois homologuée pour un usage routier. Elle reprend les ingrédients de base des McLaren contemporaines – la cellule en carbone et un V8 biturbo en position centrale arrière. La monocoque en carbone est dérivée de la 720S. Tous les panneaux de carrosserie sont également en carbone, contribuant à faire de la Senna la McLaren la plus légère depuis la F1, avec seulement 1198 kg à sec (sans fluides et carburant).

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Le V8 biturbo de 4 litres, code M840TR, développe 800 Nm et 800 chevaux. Il est alimenté en air frais par une prise d’air « snorkel » sur le toit. La boîte à double embrayage et 7 rapports transmet le couple aux seules roues arrière, naturellement. La réponse des deux systèmes peut être modulée au moyen des commutateurs habituels.

McLaren Senna

Le système de suspension RaceActive Chassis Control II (RCC II) est calibré pour réagir en tandem avec les éléments aérodynamiques actifs. Les amortisseurs du RCC II sont interconnectés hydrauliquement, un système qui remplace des barres anti-roulis classiques. Le système permettant une hauteur de caisse variable sur la P1 est reconduit. La direction utilise une  assistance électro-hydraulique.

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Le dessin de l’enveloppe est dicté par deux exigences: l’appui aérodynamique et l’extraction de l’air chaud. le double diffuseur arrière est réalisé en une pièce de carbone qui s’étend depuis l’axe du train arrière. L’énorme aileron arrière présente une surface de 6500 cm2 et s’ajuste continuellement grâce à des actuateurs hydrauliques. Il fonctionne également comme air brake au freinage.

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