Koenigsegg Agera R
- XtremRadial
- DTM
- Messages : 731
- Inscription : 07 juin 2007 14:57
Re: Koenigsegg Agera R
Message par XtremRadial » 06 mars 2012 15:52
5,9kg pour une jante en 19'
et ce bleu mat....
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Koenigsegg Agera R
Message par morg » 06 mars 2012 21:23
- Lambo8
- Formule Renault
- Messages : 1655
- Inscription : 18 oct. 2009 15:11
- Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
- Localisation : Evian
- Contact :
Re: Koenigsegg Agera R
Message par Lambo8 » 09 mars 2012 20:20
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography
Re: Koenigsegg Agera R
Message par Alster » 09 mars 2012 21:00
Re: Koenigsegg Agera R
Message par Branden » 21 mars 2012 03:58
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Re: Koenigsegg Agera R
Message par Rilblue-TTs » 05 avr. 2012 16:09
je n'ai pas remarqué qu'elle avait des jantes différentes entre la gauche et la droite... Mais perso, je trouve ces bijoux en carbonne hallucinants !Alster a écrit :Les jantes 5 branches sur le côté droit de la voiture ne sont en effet pas gg au niveau bioutifoul disaillene, par contre celles du côté gauche étaient nettement plus sympa !
concernant la solidité, je pense que Koennigsegg n'a laissé aucune place au risque d'explosion de la jante...
- Lee Mendes
- Karting
- Messages : 81
- Inscription : 26 nov. 2011 11:06
- Véhicules : Peugeot RCZ 2.0L HDi
- Localisation : île de la Réunion
- Contact :
Re: Koenigsegg Agera R
Message par Lee Mendes » 07 avr. 2012 07:49
».iN SearCh Of AdrenaLin ... Up tO The EnD*
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Re: Koenigsegg Agera R
Message par Rilblue-TTs » 10 avr. 2012 15:09
Ce qui explique aussi pourquoi une koenigsegg rouge a été spottée en Allemagne avec l'autocollant Gran Turismo Events
-
- Visiteur
- Messages : 15
- Inscription : 18 févr. 2011 11:01
- Véhicules : Smart Fortow and ....
Re: Koenigsegg Agera R
Message par Superstato » 10 avr. 2012 22:02
http://www.germancarforum.com/test-data ... -vmax.html
Re: Koenigsegg Agera R
Message par pierre » 10 avr. 2012 23:12
Avec 1'200 cv, un poids plume, un bon pilote et une bonne sortie de Galgenkopf, les 402 km/h ne me semblent pas complètement impossibles.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Re: Koenigsegg Agera R
Message par Rilblue-TTs » 11 avr. 2012 15:50
pierre a écrit :Bof, quand la TPT avait seulement 540 cv et 7xx Nm, elle atteignait les 300 km/h compteur sans vraiment chercher. C-à-d sortie de Galgenkopf moyenne et un Lapin Agile vautré dans le siège de droite avec son pic-nic.
Avec 1'200 cv, un poids plume, un bon pilote et une bonne sortie de Galgenkopf, les 402 km/h ne me semblent pas complètement impossibles.
Merci pour ce commentaire avisé. Même si je n'ai pas eu de doutes sur l'annonce des 402, avec ton explication ça me semble vraiment plausible.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43178
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Koenigsegg Agera R
Message par ze_shark » 12 avr. 2012 21:13
Re: Koenigsegg Agera R
Message par Alster » 13 avr. 2012 13:49
En gros, c'est quoi la VMax à laquelle on peut passer sous ce pont ? Certainement pas 400. Je vois mal aussi une voiture passer dans la région des 3xx. Alors à 300 pile, peut-être, et encore, mais ça fait quand même un freinage de 100kmh, ce qui est énorme, surtout à cette vitesse.
Je n'ai bien entendu jamais expérimenté de gros freinage (sans même parler de freinage tout court) à 400 kmh, par contre à plus de 300, oui, et ça fait bizarre. Aussi est-ce un des rares cas où t'es pas mécontent d'avoir de l'électronique (notamment l'EBD, parce que comme dit Shark, à cette vitesse, ça doit paraître sacrément bosselé) qui a été travaillé et retravaillé et reretravaillé dans 36'000 conditions différentes par des firmes sérieuses. Or compte tenu des moyens somme toute relativement faibles de Koenigsegg, j'avoue avoir quelques doutes concernant l'étude consistante de la qualité et de la stabilité d'un freinage de quasi-urgence à 400 kmh ; ne serait-ce parce qu'il faut déjà le bon bout de ligne droite réservée pour tester ça en toute sécurité.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum