Genève 2012: Koenigsegg Agera R
L’artisan suédois Koenigsegg continue à innover autour de l’Agera R.
Introduction de jantes en fibre de carbone construites selon une méthode maison dite Aircore™ Technology, on les voit sur le côté droit de la voiture alors que le côté gauche est monté en jantes alliage conventionnelles. Ces jantes Aircore™ économisent 20kg en masses non-suspendues. La seule partie métallique est la valve, le reste de la jante étant construite d’une pièce en fibre de carbone. Les Agera et Agera R sont les premières voitures “de série” dont les chemises de cylindres sont traitées avec un revêtement nano-technologique de la firme Applied Nano Surfaces (ANS) destiné à réduire les frictions et la consommation. La zone rouge a été repoussée de 7250rpm à 7500rpm, faisant passer la puissance de 940 à 960 chevaux sur l’Agera (avec du carburant SPb 98), et de 1115 à 1140 chevaux pour l’Agera R avec du carburant E85. Quelques détails aérodynamiques évoluent également pour augmenter l’appui de 20kg à 250km/h et réduire la trainée.
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