Lamborghini Inside
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Re: Lamborghini Inside
Message par bacchus » 01 févr. 2012 10:10
Je partage ton avis à 100% et je rajouterais aussi un point très important, le son de des moteurs atmo. Un V8 Ferrari, V6 Alfa, un 6 en ligne BMW, un V10 Lambo/BMW/Porsche etc....juliencor a écrit :Personnellement je préfère 100 fois un moteur atmo. Pas de temps de réponse, du couple sous les 2500 tr/min, un meilleur son.morg a écrit :Toujours du mal à comprendre cette orientation "anti-suralimentation"? Si je ne dis pas de bétise une des supercars les plus emblématiques, la F40, était déjà à l'époque propulsée par un moteur muni de deux turbos. Ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas "racée" ou je ne sais quoi? La bugatti EB110 idem, 4 turbos...
Et par idéalisme j'ai toujours considéré que le turbo c'est la solution de facilité de l'ingénieur, c'est pas un raisonnement cartésien mais c'est le mien. Ceci dit la grosse cylindrée c'est tout aussi facile, il faut un rendement intéressant.
Certains moteurs suralimentés font un son intéressant aussi mais rien de comparable.
C'est toi le fan de Morgan qui dit ça? niveau vintage c'est quand même tout en haut de l'échelle non?Corsugone a écrit :Surement que le néo-romantisme berce d'une douce mélancolie les vénérants de la Déesse Vintage, va savoir.

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 01 févr. 2012 10:49
Que fait Lambo ? Sous sa marque low-cost, pardon high-cost, Audi recycle sa techno avec plus ou moins de succès. Pour s'en convaincre, il suffit de lire les forums pour découvrir moultes propriétaires de R8 V8 passés par la case Gallardo pour revenir à celle R8 V10. Je fais grâce de la fiabilité et finition. Pour connaitre la future Gallardo, suffit de regarder la future R8; V8 450 cv atmo et V8 550-600cv suralimenté (en lieu et place du V10), boite double embrayage, modèle délesté de 100kg. Le clownesque patron de Lambo fait le coq, gonflant le torse, assénant des âneries mais feint d'oublier qu'il ne fait la politique de Lambo, Audi s’en charge. Un peu plus de réserve serait la bienvenue. Il n'est qu'un pantin. Seule l'aventador peut se glorifier d'être unique dans le groupe VW mais est-ce réellement une vitrine pour le dit groupe ? Ne serait-ce pas aussi d'ailleurs la seule vrai lambo en attendant une pale copie de la R8 ?
En attendant le V8 bi-turbo, VW recyclera à l'infini son V10 chez Lambo .......... ce que raconte l'autre clown a peu de poids.
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 01 févr. 2012 11:36
Morgan innove et va de l'avant c'est bien. Par contre niveau look je maintiens que c'est le top du top du néovintage.Corsugone a écrit :Pour ta culture, la prochaine Morgan, EVA GT, serait équipée d'un moteur suralimentée. Le proto Lifecar utilise une pile à hydrogène. Qu'un constructeur de la taille de Morgan souhaite exploiter de telles technos pose la question de la stratégie d'entreprise. Mes références s'arrêteront aux propulseurs, suffit de relire les posts sur l'EVA GT et la LifeCar pour comprendre que le reste suit.
Que fait Lambo ? Sous sa marque low-cost, pardon high-cost, Audi recycle sa techno avec plus ou moins de succès. Pour s'en convaincre, il suffit de lire les forums pour découvrir moultes propriétaires de R8 V8 passés par la case Gallardo pour revenir à celle R8 V10. Je fais grâce de la fiabilité et finition. Pour connaitre la future Gallardo, suffit de regarder la future R8; V8 450 cv atmo et V8 550-600cv suralimenté (en lieu et place du V10), boite double embrayage, modèle délesté de 100kg. Le clownesque patron de Lambo fait le coq, gonflant le torse, assénant des âneries mais feint d'oublier qu'il ne fait la politique de Lambo, Audi s’en charge. Un peu plus de réserve serait la bienvenue. Il n'est qu'un pantin. Seule l'aventador peut se glorifier d'être unique dans le groupe VW mais est-ce réellement une vitrine pour le dit groupe ? Ne serait-ce pas aussi d'ailleurs la seule vrai lambo en attendant une pale copie de la R8 ?
En attendant le V8 bi-turbo, VW recyclera à l'infini son V10 chez Lambo .......... ce que raconte l'autre clown a peu de poids.
Après tu peux dire ce que tu veux sur la politique Lambo, sur le recyclage des technologies Audi et d'ailleurs sur certains points je suis d'accord avec toi.
Mais le fait est qu'une Lambo ça me fait rêver et une Morgan ça me fait au mieux sourire même si elle a un moteur à hydrogène des pneus gonflés à l'hélium et un châssis anti gravité.
Quid des chiffres de ventes 2011 Lambo vs Morgan?
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 01 févr. 2012 12:01
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 23 févr. 2012 22:24

Plateforme du groupe VW avec un V10 de Gallardaudi dans le nez (ça s'est déjà vu), il n'y a visiblement pas que Bentley pour s'intéresser au segment.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 23 févr. 2012 22:29
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 23 févr. 2012 22:51
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 24 févr. 2012 00:48
D'un côté oui, il y un marché. D'un autre, l'image je la trouve un peu "photoshop foireux".Corsugone a écrit :Franchement, ils seraient crétins de ne pas surfer sur la vague. Il suffit de constater les ventes de Cayenne. A se demander si le modèle ne sera pas le bestseller de la marque.
Alors oui, il y a de la clientèle pour les SUV mais je suis pas sûr que l'image de lamborghini s'y prêterait par rapport aux modèles qu'on connait. On voit Ferrari qui commence à se diversifier avec la FF, je pense que c'est une bonne étape avant un SUV.
Les prix de Porsche sont aussi un peu un dessous de lamborghini ce qui permet d'être le choix numéro des VP de toutes les boites de la région.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 24 févr. 2012 08:44
Image Lamborghini ? Quel image ? Lambo fabriquait des tracteurs avant de se lancer dans l'aventure GT. Lambo n'a ni l'image, ni le prestige de Ferrari et encore moins les ventes et ..... le réseau. Ce SUV Audi/Bentley rebadgé Lambo doublera surement les ventes ..... hors zone Euro. De plus, il bénificiera de l'image Audi alors que son rival de Maserati bénificiera de l'image ........ FIAT. Sincèrement, ce SUV reste la dernière cartouche d'Audi pour rendre sa marque (surement) rentable .... quoique pas certain que cet objectif lui soit assigné.
Message par flyspin » 24 févr. 2012 13:16
Corsugone a écrit :Image Lamborghini ? Quel image ? Lambo fabriquait des tracteurs avant de se lancer dans l'aventure GT.
Dans le genre argument trouvé par terre en venant, on fait pas mieux. Tu trouves pas que le fait d'avoir été une référence en mécanique agricole est plutôt insolite pour une marque qui aujourd'hui force le respect envers le grand public grâce à ses supercars ?

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 24 févr. 2012 13:30
Message par flyspin » 24 févr. 2012 13:58
Ce qui me désole un petit peu, c'est que, pour un passionné de l'automobile, l'image d'une marque se forge et se construit à travers les modèles de cette marque au fur et à mesure des années (Niveau compétition, entièrement d'accord avec toi.). Faire mention de chiffres d'affaire, de montant de transaction ou de nombre de vente pour évoquer l'image d'une marque n'est pas le discours d'un passionné.

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 24 févr. 2012 14:26
Message par flyspin » 24 févr. 2012 14:31
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines