Magny Cours 06.08.09, par Sports Promotion Ch. Hurni
Magny Cours 06.08.09, par Sports Promotion Ch. Hurni
Message par juliencor » 07 août 2009 15:51
- somme partis avec le batracien en paquetage léger, la capacité de fret de la Lotus étant fortement mesurée
- avons croisé Blackrocket et Haratchi sur la route, ainsi que de nombreuses autres crevettes
- la nationale pour Magny est longue, très longue... et y'a des camions, bcp de camions...
- soirée dans le bled à côté du circuit très sympathique, avec des pilotes de Scuderia, Gransport, M3 et 996 GT3 mk2
- lendemain matin découverte du circuit avec Xavier en co-pilote. C'est grandiose et intimidant de se trouver sur un circuit de F1 récent!
En conclusion:
Après 5 sessions, j'ai vraiment adoré cette piste. Rapide, technique, chicanes, tout y est! De plus on se sent en sécurité, les dégagements sont nombreux et la piste est très large. A faire absolument!!!
La vidéo et le bonus
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6160
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Message par Nagata-San » 07 août 2009 16:08
Au final, on est à coin de partout tant la piste est de qualité et sécurisante ! Seul le freinage d'Adélaide est trop dur à mon goût !
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Re: Magny Cours 06.08.09, par Sports Promotion Ch. Hurni
Message par David » 08 août 2009 19:48
Exactement, le circuit est nickel mais la route pour y aller est tellement pénible que je n'ai jamais eu le courage d'y retourner !juliencor a écrit :- la nationale pour Magny est longue, très longue... et y'a des camions, bcp de camions...[/url]

Dommage d'avoir foutu un circuit comme ça dans un coin si perdu !
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 08 août 2009 20:43

Pour la prochaine fois, tu peux nous rajouter dans un coin le compte-tours et le compteur de vitesse, merci

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44147
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 08 août 2009 22:17
Il y a plusieurs fois un bruit louche au rétrogradage en 3, c'est la commande de boîte qui fait ce bruit ?
Sinon, elle ne fait vraiment pas un bruit flatteur, miss Findus. On en viendrait presque à regretter que le compresseur ne couvre pas plus le Toy.
Message par juliencor » 09 août 2009 08:46
Sur le rétrogradage 3 ->2 certaines réticences se sont manifestées en début de matinée, pour disparaître totalement ensuite... et ré-apparaître en fin d'après-midi!ze_shark a écrit :Il y a plusieurs fois un bruit louche au rétrogradage en 3, c'est la commande de boîte qui fait ce bruit ?
Pour être franc je la pilote avec des tampons auriculaires, rapport au volume sonore importantze_shark a écrit :Sinon, elle ne fait vraiment pas un bruit flatteur, miss Findus. On en viendrait presque à regretter que le compresseur ne couvre pas plus le Toy.

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par quotsa » 09 août 2009 22:26
Effectivement sympa de rouler sur un circuit de F1 moderne, j'avais jamais osé m'y aventurer avec la Lotus et ses 193ch, alors j'ai saisi l'occasion d'y aller en Corvette avec celle de mon père et toutes l'équipe du garage Guex.
La C6 a aussi très peut apprécié le freinage d'Adelaide, entamé à 240 km/h; plaquettes avants gauche fusillées lors de la dernière session de la journée et toutes les autres à peine mieux. Rotules de direction à changer également. (La voiture avait 10 000 km et juste une petite sortie à Bresse au compteur)
Mais sinon, circuit assez sympathique avec des chevaux, étant donné que les 2 lignes droites sont en légère montée.
Quelques tours en Z06 ont fini de me convaincre que cette voiture possède un chassis extraordinaire. En jaune avec les jantes foncées comme celle d'Haratchi, je signe tout de suite... si j'avais 100 000.- de trop à la banque.
J'aurais bien des photos de la journée à vous montrer mais je sais pas comment les poster

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 10 août 2009 09:15

Quand tu veux rentrer sans soucis il vaut mieux ne pas repousser les limites du freinage toute la journée. 240 en C6 à Adelaïde c'est bien on sent que le couple et la puissance parle.
210 pour la guêpe mais freinage très très tard à 120 métres, là ou la Scudéria déboule à 245/250 mais freine à 200 métres voyant la petite passer à l'intérieur

Cela reste un circuit où il faut des watt pour faire un temps mais on peut très bien peaufiner ses trajectoires et ses freinages avec moins puissant ou du léger et se faire plaisir (surtout lors de journées comme ça avec personne). Parfois fait 2 tours sans rien devant ni derrière hallucinant.
Vous passez à combien dans Estoril avec les crevettes

Merci pour les vidéos en ligne Julien.
Pour les photos quotsa tu peux essayer avec : http://imageshack.us/
- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Message par blackrocket » 10 août 2009 12:52
J'adore Magny-Cours qui est un circuit idéal pour la Corvette. C'est dur pour les freins, mais par contre les pneus s'usent très peu car le bitume est peu abrasif. La route est longue mais à part Dijon il n'y a pas vraiment de circuit rapide plus proche de la Romandie.
Très bon coup de volant Quotsa avec la voiture à papa ! 240 à Adélaide c'est très bien avec cette auto! Pour les rotules de Corvettess, c'est normal elles sont fragiles et il est conseillé d'en mettre des renforcées pour le circuit.
Sympa le bonus de Juliencor

- Nagata-San
- F1
- Messages : 6160
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Message par Nagata-San » 10 août 2009 14:15
Ma S2000 bleue prenait 207 en freinant très tard (ABS etc

Mais la descente et le long gauche se refermant non-stop ensuite sont un régal !

Message par quotsa » 10 août 2009 14:19

http://img24.imageshack.us/img24/4002/rimg0001i.jpg
http://img16.imageshack.us/img16/7826/rimg0004u.jpg
http://img257.imageshack.us/img257/5873/rimg0007.jpg
http://img10.imageshack.us/img10/3071/rimg0015r.jpg
http://img411.imageshack.us/img411/6030/rimg0018g.jpg
http://img43.imageshack.us/img43/673/rimg0019s.jpg
http://img41.imageshack.us/img41/9003/rimg0053o.jpg
http://img194.imageshack.us/img194/410/rimg0107x.jpg
- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Message par blackrocket » 10 août 2009 15:08
Merci pour les photosquotsa a écrit :Quelques images du 05.08.09, certains se reconnaitront![]()
http://img24.imageshack.us/img24/4002/rimg0001i.jpg
http://img16.imageshack.us/img16/7826/rimg0004u.jpg
http://img257.imageshack.us/img257/5873/rimg0007.jpg
http://img10.imageshack.us/img10/3071/rimg0015r.jpg
http://img411.imageshack.us/img411/6030/rimg0018g.jpg
http://img43.imageshack.us/img43/673/rimg0019s.jpg
http://img41.imageshack.us/img41/9003/rimg0053o.jpg
http://img194.imageshack.us/img194/410/rimg0107x.jpg

Message par juliencor » 10 août 2009 15:22
Ah j'oubliais, il signe un temps de 1'13''698.... maman maman, quand on revient du circuit et qu'on voit cela, ça calme


Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum