Infineon Raceway - 7 Octobre 2006

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Infineon Raceway - 7 Octobre 2006

Message par ze_shark » 09 oct. 2006 02:29

Deuxième sortie sur les circuits californiens avec la NASA et la 996. Plus connu que Thunderhill, l'Infineon Raceway est aussi beaucoup plus proche de la baie de San Francisco, drainant ainsi des hordes de débutants sur un tracé qui pardonne peu.

Les règles de dépassement sont très strictes dans les groupes HPDE 1&2, limitées à 3 courts rectilignes où il est quasi impossible de piquer plus de 2-3 voitures à l'accélération, et encore, faut qu'ils y mettent un peu du leur (dépasser au freinage est interdit). Du coup, dès qu'on a un bout de piste claire, on appuie, témoin l'infortuné proprio de la GT3 jaune sur cette vidéo qui, après avoir passé le drapeau à damiers, a essayé de prendre le virage 1 plus vite qu'il ne l'avait jamais fait, a pris peur, levé le pied et freiné alors qu'il était encore en appui (et un chouïa large).

Décrochage immédiat de l'arrière, sortie dans la terre, puis le mur. Pas de blessés, fort heureusement, mais l'airbag s'est déclenché et le bouclier avant à pas mal morflé. Le proprio a quand même pu rentrer par la route.

Du coup, j'ai passé ma "license" HPDE3 pour pouvoir rouler à ma main avec des règles de dépassement libres.
Dernière édition par ze_shark le 10 oct. 2006 15:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 09 oct. 2006 07:18

Heureusement vous rouliez visiblement pas très vite.

Mais il me semble qu'il y a beaucoup de sable sur la piste, non?

Le levier de pied ça ne pardonne pas.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 oct. 2006 15:42

On roulait pas vite (même si ça passe pas bcp plus vite que ça dans le trafic), on venait de passer le drapeau à damier, c'était le tour de refroidissement.
Après avoir vu la vidéo, le proprio m'a dit qu'il a juste été surpris d'être un peu trop large et un peu trop vite (pourtant la pente te ralentit beaucoup), freiné pas tout-à-fait en ligne, sanction immédiate. Sa deuxième journée sur circuit.
Les GT3 ne sont pas à mettre entre toutes les mains, des erreurs assez bénignes sur d'autres autos se paient au prix fort.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 10 oct. 2006 16:50

La grenouille a écrit : Le levier de pied ça ne pardonne pas.
Erreur de débutant! :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 oct. 2006 18:26

Commencé à trier mes photos, quelques extraits:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 nov. 2006 09:18

Fini de trier photos et vidéos pour tout mettre dans le format habituel. Sais pas si je vais y retourner souvent, Thunderhill est nettement moins pratique mais quand même plus fun et moins risqué.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 14 nov. 2006 13:35

Chouette reportage, mais le circuit fait un peu peur, oui. Je préfère largement tourner sur des circuits ou les degagements sont ok, quel est l'întérêt de se faire sanctionner fort en cas de sortie ?
Je ferais, bien sûr, une exception pour le Ring.

Pas de bol, pour ton fellow driver. Deuxieme sortie seulement... je suppose qu'il aurait préféré apprendre les limites de la voiture autrement.
La GT3 suppose le respect, donc ...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 14 nov. 2006 16:33

[quote="Lapin Agile"]Chouette reportage, mais le circuit fait un peu peur, oui. Je préfère largement tourner sur des circuits ou les degagements sont ok, quel est l'întérêt de se faire sanctionner fort en cas de sortie ?
Je ferais, bien sûr, une exception pour le Ring.

Pas de bol, pour ton fellow driver. Deuxieme sortie seulement... je suppose qu'il aurait préféré apprendre les limites de la voiture autrement.
La GT3 suppose le respect, donc ...[/quote]


comme beaucoup de 911 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 14 nov. 2006 18:29

mouais...plus elles sont vieilles plus elles imposent le respect, les nouvelles ce sont des vélos à côtés...la GT3 est un jouet par rapport à une 930 Turbo (par ex). :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 14 nov. 2006 18:30

Mais c'est clair que celui qui n'a pas l'habitude se fera piéger par n'importe laquelle...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 14 nov. 2006 21:24

La grenouille a écrit :La GT3 suppose le respect, donc ...

comme beaucoup de 911 :wink:
Ca, je me souviens encore de l essai de la 911, ou avant chaque virage tu me faisais planter les freins, arrêter la voiture, mettre le frein à main, vérifier que le poids était bien sur l'avant, puis repartir doucement dans la courbe :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus