Infineon Raceway - 7 Octobre 2006
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44365
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Infineon Raceway - 7 Octobre 2006
Message par ze_shark » 09 oct. 2006 02:29
Les règles de dépassement sont très strictes dans les groupes HPDE 1&2, limitées à 3 courts rectilignes où il est quasi impossible de piquer plus de 2-3 voitures à l'accélération, et encore, faut qu'ils y mettent un peu du leur (dépasser au freinage est interdit). Du coup, dès qu'on a un bout de piste claire, on appuie, témoin l'infortuné proprio de la GT3 jaune sur cette vidéo qui, après avoir passé le drapeau à damiers, a essayé de prendre le virage 1 plus vite qu'il ne l'avait jamais fait, a pris peur, levé le pied et freiné alors qu'il était encore en appui (et un chouïa large).
Décrochage immédiat de l'arrière, sortie dans la terre, puis le mur. Pas de blessés, fort heureusement, mais l'airbag s'est déclenché et le bouclier avant à pas mal morflé. Le proprio a quand même pu rentrer par la route.
Du coup, j'ai passé ma "license" HPDE3 pour pouvoir rouler à ma main avec des règles de dépassement libres.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 09 oct. 2006 07:18
Mais il me semble qu'il y a beaucoup de sable sur la piste, non?
Le levier de pied ça ne pardonne pas.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44365
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 10 oct. 2006 15:42
Après avoir vu la vidéo, le proprio m'a dit qu'il a juste été surpris d'être un peu trop large et un peu trop vite (pourtant la pente te ralentit beaucoup), freiné pas tout-à-fait en ligne, sanction immédiate. Sa deuxième journée sur circuit.
Les GT3 ne sont pas à mettre entre toutes les mains, des erreurs assez bénignes sur d'autres autos se paient au prix fort.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 10 oct. 2006 16:50
Erreur de débutant!La grenouille a écrit : Le levier de pied ça ne pardonne pas.

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44365
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 12 nov. 2006 09:18
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 14 nov. 2006 13:35
Je ferais, bien sûr, une exception pour le Ring.
Pas de bol, pour ton fellow driver. Deuxieme sortie seulement... je suppose qu'il aurait préféré apprendre les limites de la voiture autrement.
La GT3 suppose le respect, donc ...
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 14 nov. 2006 16:33
Je ferais, bien sûr, une exception pour le Ring.
Pas de bol, pour ton fellow driver. Deuxieme sortie seulement... je suppose qu'il aurait préféré apprendre les limites de la voiture autrement.
La GT3 suppose le respect, donc ...[/quote]
comme beaucoup de 911

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 14 nov. 2006 18:29

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 14 nov. 2006 18:30
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 14 nov. 2006 21:24
Ca, je me souviens encore de l essai de la 911, ou avant chaque virage tu me faisais planter les freins, arrêter la voiture, mettre le frein à main, vérifier que le poids était bien sur l'avant, puis repartir doucement dans la courbeLa grenouille a écrit :La GT3 suppose le respect, donc ...
comme beaucoup de 911

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum