Audi e-tron
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Re: Audi Q6/e-tron
Message par ze_shark » 09 mars 2018 07:13
Le consommateur veut 500 km (~NEDC) donc il faut environ 90-95 kWh, donc ca fait une voiture à plus de 2 tonnes, donc il faut que le reste suive.
Et en plus ées 90-95 kWh coûtent un bras, donc ça catapulte le prix de la voiture en direction des 100 KCHF (en tous cas pour ceux qui essayent de ne pas y laisser leur chemise en gagnant un minimum d'argent), et pour 100 KCHF, personne n'achète une compacte de 4.30m.
Surtout pas sur les marchés vraiment porteurs que sont la Chine et certaines régions des US.
Re: Audi Q6/e-tron
Message par jl32 » 09 mars 2018 12:17
Les SUV compactes électriques, ce n'est pas encore pour tout de suite (il y aurait bien Tesla mais ...).
Le Q6 se positionnera logiquement en terme de taille et tarif entre le Q5 et le Q7 ... quoique avec la technologie full electric, il pourrait même s'avérer plus cher que son grand frère.
Je remplacerais bien ma RS thermique par ce Q6, j'ai toutefois un peu peur que le tarif dépasse en effet 120 K. Let's wait & see. Toutefois, ne sachant pas si le succès sera au rendez-vous, tout du moins au début de commercialisation, Audi sera peut-être un peu plus prudent qu'à l'accoutumée en terme de tarifs durant les premiers mois après l'officialisation de ceux-ci. A voir aussi à ce moment là les tarifs proposés par les autres concurrents allemands pour un produit équivalent.
Je pense qu'en 2020 le réseau de recharge devrait être suffisamment dense pour mon usage.
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Re: Audi Q6/e-tron
Message par ze_shark » 09 mars 2018 12:35
Ca dépend si tu parles en prix de base ou en budget pour une jolie config, mais 120K me semble réaliste. Fais une config d'i-Pace, tu arriveras sans doute dans les mêmes eaux.jl32 a écrit : ↑09 mars 2018 12:17Toutefois, ne sachant pas si le succès sera au rendez-vous, tout du moins au début de commercialisation, Audi sera peut-être un peu plus prudent qu'à l'accoutumée en terme de tarifs durant les premiers mois après l'officialisation de ceux-ci. A voir aussi à ce moment là les tarifs proposés par les autres concurrents allemands pour un produit équivalent.
A mon avis, la prudence va amener Audi à partir avec le tarif nécessaire à être profitable, et ils n'ont pas besoin d'en vendre des wagons au début, en tous cas pas chez nous et pas avant que les cibles CO2 2021 ne leur tombent dessus. Il est bien plus facile de baisser les prix, et quasi impossible de les augmenter (sauf chez Porsche, cf GT3). Leur tradition a été de faire de la marge en Suisse, pas d'acheter des parts de marché. Je ne vois pas pourquoi ça changerait.
Les allemands sont prudents, pas grandiloquents. Si on épluche ce qu'ils ont annoncé il y a 3 ans et qu'on compare à ce qu'ils semblent délivrer, il y en a qui pourraient en prendre de la graine. C'est old school: say what you do, do what you say.
L'usine de Bruxelles est sans doute équipée pour un ramp-up progressif, c'est un produit mondial, ils n'ont aucun besoin d'être agressifs pour prendre des parts dans un marché encore minuscule.
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Re: Audi Q6/e-tron
Message par Corsugone » 13 mars 2018 20:43
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Re: Audi Q6/e-tron
Message par Corsugone » 15 mars 2018 21:31
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Audi: intégation verticale des moteurs électriques
Message par ze_shark » 16 mars 2018 12:38
Donc ils vont assembler leurs propres moteurs à Györ, ce qui doit être une option stratégique pour pouvoir faire face à des incertitudes sur le mix électrique/combustion dans la décennie à venir. Ils doivent pouvoir allouer les resources de Györ de manière flexible selon la demande effective du marché.Late this year, Audi’ first fully electric series-produced model will be launched: the Audi e-tron.
This SUV allows fast-charging at up to 150 kilowatts, making it ready for long-distance use again in less than half an hour. The e-tron will be produced completely CO2-neutral at the converted Brussels plant where also the model’s batteries will be assembled. Audi Hungaria is ready to start production of the SUV's electric motor in Győr, Hungary.
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Message par ze_shark » 21 avr. 2018 05:36
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Re: Audi Q6/e-tron
Message par Corsugone » 21 avr. 2018 08:35
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Audi e-tron vs Tesla
Message par ze_shark » 21 avr. 2018 17:36
- le déploiement dans les temps du réseau ionity
- l'interopérabilité sur 80% des stations d'Europe avec myAudi
- l'établissement d'un réseau d'électriciens-installateurs pour des solutions à domicile autour de chaque concession
ne sont pas mince affaire.
Et quand je vois la pauvreté du site web de ionity, ça n'inspire pas vraiment confiance.
Donc il faudra juger sur pièce.
Tesla a trois modèles, Audi va en sortir un par année, et pour les 3 prochaines années, ce n'est que du high end.
Le segment du luxe électrique va grandir un peu par effet de proximité et de crédibilité, mais il va forcément aussi y avoir de la cannibalisation. C'est la combinaison Audi-Porsche-VW qui pourrait faire du mal à Tesla à partir de 2020.
Bien plus anecdotiquement, je ne sais pas ce que les fanboys vont inventer pour rationnaliser la croyance que Tesla a 10 ou 20 ans d'avance avec un produit révolutionnaire.
Re: Audi Q6/e-tron
Message par dahu » 21 avr. 2018 18:49
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Re: Audi Q6/e-tron
Message par ze_shark » 21 avr. 2018 19:14
250 protos de validation. Je ne les vois pas changer quoi que ce soit dans la définition à 6 mois de la production.
La prose d'Audi n'est pas vraiment claire, mais j'ai l'impression que la prise de gauche (CCS) sera standard.
Ensuite, le chargeur AC embarqué sera 11kW de série, 22 kW en option, ce point est explicite.
Est-ce que la 2ème prise (celle de droite) est de série, en option, ou liée à l'option 22 kW ? Mystère.
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Audi e-tron Wörthersee
Message par ze_shark » 05 mai 2018 21:03
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Audi e-tron: rétroviseurs virtuels
Message par ze_shark » 30 mai 2018 16:07
J'ai d'abord cru a des tests réalisés sans rétroviseurs, ce qui est surprenant, mais Audi communique que l'e-tron sera la première voiture commercialisée avec des rétroviseurs virtuels en option. Ils réduisent la largeur de 15cm, tout comme la trainée et les bruits aéro. L'image capturée par les caméras intégrées est affichée sur des écrans OLED incrustés dans le pont entre la planche de bord et les contre-portes. Trois vues sont configurables: autoroute, bifurcation et parcage.
La suspension pneumatique fera partie, elle, de la dotation standard. A 120 km/h, elle abaisse la hauteur de caisse de 26mm. Le soubassement intègre un fond plat, avec une plaque en aluminium pour protéger la batterie. La calandre intègre des volets actifs qui s'ouvrent lorsque un refroidissement est nécessaire.
Audi confirme la monte en 255/55R19 avec un profil optimisé pour la réduction de la trainée. Les inscriptions sur les pneus sont en négatif (récession au lieu de protrusion), ce qui diminue la résistance à l'air.
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