ML
ML
Message par Fab RS » 19 sept. 2007 16:48
Donc pour commencer mon choix s’est porté sur un ML Edition 10 (pour fêter les 10ans du ML) qui sera limité à 200 exemplaires en Suisse tous models confondus.
Pour plus d’infos et qque photos voici un lien :
http://www.leblogauto.com/?p=10173&cp=all
Pourquoi ce choix ? Premièrement il me faut de la place pour pouvoir transporter tout ce petit monde, le coffre et les places passagers sont très agréables. Oui d’autre choix existent mais j’ai toujours aimé le look/le style SUV classe, confortable, style de conduite relax et coulé et je l’avoue je craque sur cette « mode » tant décriée et critiquée. Mais j’assume.
Pourquoi le ML ? Ben parce que j’ai craqué dès sa sortie : Style Mercedes, SUV au lignes sportives et très élégantes à la fois, sans ce coté bestial et « mastoque » du X5, Cayenne et autre Touareg, sans parler du Q7 qui est un tank... L’intérieur est très réussi et la qualité perçue et très bonne (je roule Audi donc mal habitué). De plus ma femme sera souvent au volant et ça a été une décision commune. A mon goût c’est le SUV qui va le mieux à une femme de part ces lignes plus souples et arrondies.
Je l’ai prix noir/cuir noir avec les jantes antracites proposées sur l’edition 10. J’ai été le premier à commander la semaine dernière et la livraison est prévue fin février/début mars 08 (qque temps après que la famile se soit agrandie).
Avec la suspension airmatic à réglage normal, confort ou sport c’est un régal à la conduite. Le ML est très bien amortit et bien connecté à la route son chassis est digne d’une bonne limousine c’est d’ailleur le gros pas en avant avec le nouveau model avec la finition intérieur. Le ML avec qque options se dote d’un look sportif tout en préservant un confort très appréciable contrairement à d’autres models qui imposent des suspensions sport et autres réglages qui grévent sensiblement le confort. Pour avoir essayé le Range supercharged c’est un bout de bois…
Voilà ce qui me viens à l’esprit. Es-tu aussi intéressé ou tu voulais simplement essayé de comprendre comment on peut motiver l’achat d’un SUV au jour d’aujourd’hui avec le prix de l’essence et la polémique croissante autour des 4x4 ?
A+
Message par dahu » 19 sept. 2007 19:08
Message par juliencor » 19 sept. 2007 19:26
J'ai eu l'occasion de faire un long trajet en tant que passager dans un ML350 flambant neuf et j'ai été charmé! Moteur agréable, confort et qualité intérieure remarquable, à l'exception des plastiques et du GPS, en retrait à mon avis par rapport à Audi.
Et la ligne est pas mal du tout, par contre ton break ne remplit-il pas la fonction familiale au devenir?
Message par Fab RS » 19 sept. 2007 19:33
Tes propos sont tout à fait exact en ce qui concerne l'ancien model ML. Un des points fort du nouveau model c'est bel et bien sa finition bien meilleur que BMW selon moi, et j'attache personellment une très grande importance à ça ce qui élimine de suite le Supercharged, Jeep SRT8 etc... malgré d'autres qualités. Sont comportement routier est également très sain, moins dynamique qu'un BM toutefois.
C'est vrai qu'il y a du choix chez les constructeurs et les models "taille réduite" sont en route. Sans aller jusqu'à opter pour le GL j'ai du prendre la taille SUV "standard" car besoin est...
C'est marrant cette psychose SUV. Je pense que beaucoup de gens changeraient leur apriori en faisant un essai, mais bon c'est comme ça
Message par Fab RS » 19 sept. 2007 20:42
Ben quelque part c'est vrai mon break va se remplir un peu mais avec des jumeaux va falloir sortir l'artillerie lourde à chaque déplacement sans parler des w-e et vacances et du chien, la RS4 reste un petit break. On peut lui en demander beaucoup mais pas de remplir pareille tâche. La RS sera un bon complément je pense.juliencor a écrit :Tu n'es qu'une fashion victime
J'ai eu l'occasion de faire un long trajet en tant que passager dans un ML350 flambant neuf et j'ai été charmé! Moteur agréable, confort et qualité intérieure remarquable, à l'exception des plastiques et du GPS, en retrait à mon avis par rapport à Audi.
Et la ligne est pas mal du tout, par contre ton break ne remplit-il pas la fonction familiale au devenir?
Message par accobra » 19 sept. 2007 22:55
Pour ma part, côté confort, je préfère le Mercedes, pour le reste je donne avantage au style du Disco, franchement moins austère.
Tu nous decrieras tes impressions
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12677
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Message par _nicolas » 20 sept. 2007 07:35
Mon père avait eu l'un des premiers ML et non seulement la finition était indigne de la marque, mais en plus l'engin était loin d'être fiable. Heureusement, Mercedes a fait de nets progrès sur ses ML.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Fab RS » 20 sept. 2007 07:44
Je peux comprendre, mais il est clair que le ML 280 n'est pas vraiment un foudre de guerre. Je ne manquerai pas de poster mes impressions.accobra a écrit :Mon father possède un Disco 3. Pendant quelque temps il s'est servit du ML 280 de son associé, et a été très déçu. Il préfère tout du disco (moteur, habitacle, prestations, tractage, position de conduite, confort, volume du coffre..).
Pour ma part, côté confort, je préfère le Mercedes, pour le reste je donne avantage au style du Disco, franchement moins austère.
Tu nous decrieras tes impressions
@ Pierre :
@ Nico : thanks man
Message par Pav » 20 sept. 2007 09:02
Nico997 a écrit :Jolie bête, félicitations !
Mon père avait eu l'un des premiers ML et non seulement la finition était indigne de la marque, mais en plus l'engin était loin d'être fiable. Heureusement, Mercedes a fait de nets progrès sur ses ML.
Le W163 faisait peur avec ses commodos coréens.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 20 sept. 2007 14:50
Non, c'est bien là la faiblesse de l'argument SUV = plus de place. J'avais fait un essai back-to-back entre une classe E 4-matic et un ML, il n'y a pas plus de place, ni sur la banquette, ni dans le coffre. Le seul avantage objectif est la capacité de franchissement en tous-chemins, ce qui ne sert que très rarement à moins d'avoir des besoins très spécifiques.Polon a écrit :Le volume du coffre est-il réellement plus grand dans le ML ?
Perso, la position haut perchée me dérange plus qu'elle ne me séduit, et ne justifie pas de se coltiner les quintaux supplémentaires.
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum