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VW CrossBlue Concept
Publié : 14 janv. 2013 20:35
par dahu
VW présente à Detroit un concept de SUV 7 places à la propulsion Diesel-hybride montrant des caractéristiques particulièrement intéressantes, notamment un ratio performance - consommation remarquable, les détails
ici

Re: VW CrossBlue Concept
Publié : 15 janv. 2013 10:01
par morg
Il me semble en effet que pour des véhicules de ce gabarit le poids et le volume occupé par les batteries est moins problématique que sur des véhicules de taille plus modeste.
La conso évoquée, même si sans doute assez différente de ce que l'on pourrait constater en usage courant, est très intéressante.
Re: VW CrossBlue Concept
Publié : 15 janv. 2013 12:26
par dahu
Pour moi cela contribue à démontrer la pertinence de l'hybride, c'est évident que la consommation réelle sera supérieure, mais même si elle est triplée ça reste moins de 6.5 l/100km pour un mastodonte comme ça, c'est en tout cas pas plus de la moitié de ce qu'un Touraeg fait aujourd'hui
Re: VW CrossBlue Concept
Publié : 15 janv. 2013 13:32
par blake_ch
Ce qui est impressionnant c'est que ce mastodonte est basé sur la même plateforme que la Golf!
ça démontre bien les capacités de VAG à rentabiliser les coûts pour tous les nouveaux modèles à venir et aidera certainement à asseoir leur position déjà plutôt confortable.
Re: VW CrossBlue Concept
Publié : 15 janv. 2013 17:25
par Jan25
Un petit air de Ford Flex...
Re: VW CrossBlue Concept et Coupé Concept
Publié : 19 avr. 2013 14:14
par ze_shark
VW propose une autre déclinaison du même concept au salon de Shanghai, le CrossBlue Coupé.
Pour mémoire, le
CrossBlue concept était présenté avec un moteur turbodiesel de 190 ch, secondé d’un moteur électrique de 40kW (54 ch) entrainant le train avant et d’un deuxième moteur électrique pour le train arrière de 85 kW (115 ch). Le tout donne une puissance maximale de 306 ch et un couple de 700 Nm. Les batteries Li-Ion ont une capacité de 9.8 kWh.
Egalement pour mémoire, le
Cross Coupé présenté à Genève en 2012.
Le CrossBlue Coupé Plug-in-Hybrid a lui un V6 turbo à injection directe d’essence (TSI) développant une puissance totale maximale de 415 ch, deux moteurs électriques assistant le moteur à essence. Le V6 TSI délivre un couple maximum de 500 Nm dès 1°800 tr/min. Les deux moteurs électriques fournissent au CrossBlue Coupé un couple de 180 Nm à l’avant et de 270 Nm à l’arrière. En mode boost, lorsque la puissance est fournie par tous les moteurs, le couple total disponible peut s’élever à 700 Nm.
Dans cette configuration, le SUV atteint la vitesse de 100 km/h départ arrêté en 5,9 s et une vitesse de pointe de 236 km/h.
Dimensions: 4889 mm de long, 2015 mm de large et 1°679 mm de haut, empattement de 2°980 mm. Pneus 285/40/22.
Grâce à sa batterie lithium-ion (9.8 kWh également), le CrossBlue Coupé peut parcourir jusqu’à 33 km en mode purement électrique. Dans cette configuration, la vitesse maximum est bridée à 120 km/h et la voiture est propulsée par le seul moteur électrique du pont arrière (85 kW).
Le CrossCoupé 2012:
