AUDI Q7... bien ou moins bien que les autres?

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 17 mars 2006 09:16

gougoul a écrit :
SebM a écrit :Euh... je pense que niveau "terrain", les LandCruiser et autres Patrol sont tout aussi bien qu'un classe G... sinon les Range&Land sont aussi tres bien, mais la c'est la fiabilité qui n'est pas toujours de la partie... :(
Eh non !

La G a 3 blocages de diff, a un military grade en terme d'usage (ca peut se parachuter etc, e qui en dit long sur la robustesse) etc etc.
Bref, rien à voir.
Je viens de m'imaginer un G55 AMG se faire parachuter :D

Le Land Defender c'est la même non?
17.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 17 mars 2006 09:22

Pav a écrit :Je viens de m'imaginer un G55 AMG se faire parachuter :D

Le Land Defender c'est la même non?
Sûrement, vu que dans Tomb Raider Lara Croft largue le sien depuis un avion ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 17 mars 2006 09:23

Pav a écrit :
gougoul a écrit :
SebM a écrit :Euh... je pense que niveau "terrain", les LandCruiser et autres Patrol sont tout aussi bien qu'un classe G... sinon les Range&Land sont aussi tres bien, mais la c'est la fiabilité qui n'est pas toujours de la partie... :(
Eh non !

La G a 3 blocages de diff, a un military grade en terme d'usage (ca peut se parachuter etc, e qui en dit long sur la robustesse) etc etc.
Bref, rien à voir.
Je viens de m'imaginer un G55 AMG se faire parachuter :D

Le Land Defender c'est la même non?
C'est du cinéma....le vieux land, ca date des années 50...c'est un bon concurrent d'une Jeep (armée US), mais pas d'un G.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 17 mars 2006 09:25

Est-ce que le le nouveau G vaut son prix? Déjà l'ancien en version civilisé me semblait horriblement cher. Suis-je le seul à avoir cet avis?

Au fait, j'ai pas regarder au salon, mais est-ce que la finition est meilleure que sur les autres modèles Mercedes?

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 17 mars 2006 10:06

J'en sais rien, je ne suis pas passé au Salon... d'autres auraient vu l'engin ?
xxx 666

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 28 mars 2006 01:05

Retour sur le sujet.

Après avoir essayé la chose, vous le trouvez comment?

J'ai été déçu. Je m'attendais à quelque chose de plus proche du Cayenne. Mais non. J'ai eu entre les mains la 4.2, je peux relativement comparer au Cayenne S/turbo et au X5 que j'ai pu conduire.
Pas vraiment sportif... fin, ça l'est autant qu'une A6 break, en plus haut, plus lourd et plus long.
Ce qui m'a bluffé c'est l'assise qui te fait oublier la taille de la chose. Tu as vraiment l'impression d'être dans un format plus petit... :shock:
Je sais pas, on m'a dit qu'il y a un réglage "sport" du chassis. J'ai fait un et un seul essai de freinage appuyé et j'ai pas recommencé! C'est que c'est loooooourd. Et il a tellement plongé de l'avant!

En utilisation normale, cela reste équlibré, et le quattro lui fait beaucoup de bien. Mais les limites se font sentir... plus que dans un Cayenne ou X5.
Cependant, si on veut juste conduire "vite" sans essayer d'encaisser des G, le pachyderme est plus sécurisant qu'un X5 à mon avis. Mais c'est pas fun comme le Cayenne.
Ca reste familial.... et gros. J'acheterais pas. RS4 break par contre...
17.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 mars 2006 07:27

J'ai mis mes impressions dans ce topic :
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=1033

Mais en resumé... le 4.2 V8, je trouve que c'est un gros char... ca pousse rien... par contre le 3.0 TDI, c'est assez bestial... ca pousse super bien... et ca fait pas trop un bruit de diesel... vraiment j'ai bien aimé... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 19 avr. 2006 09:00

Dans le dernier Evo, Gordon Murray parle de sa visite au Salon de Genève dont il n'est pas revenu très impressionné. Surtout, il tire à gros boulets sur le Q7. Pour lui non seulement l'engin raffle le prix de la laideur au Cayenne, mais la bête se paie d'être la plus encombrante et la plus lourde de sa catégorie. En ce sens, c'est la caricature de la production automobile actuelle : trop lourd, trop gros, pas beau !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 21 avr. 2006 07:13

Nico997 a écrit :Dans le dernier Evo, Gordon Murray parle de sa visite au Salon de Genève dont il n'est pas revenu très impressionné. Surtout, il tire à gros boulets sur le Q7. Pour lui non seulement l'engin raffle le prix de la laideur au Cayenne, mais la bête se paie d'être la plus encombrante et la plus lourde de sa catégorie. En ce sens, c'est la caricature de la production automobile actuelle : trop lourd, trop gros, pas beau !
Bah... tout est à classer par ordre d'objectivité...
Trop lourd ?: ca, difficile de contre dire.
Trop gros ?: par rapport à quoi ? Un Cayenne, un Touareg ?
Trop pas bô ?: plus subjectif tu meurs.... personnellement, j'aime beaucoup...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44360
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 14 mai 2006 05:23

Le verdict du Dahu après un week-end au volant de la bête.

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 14 mai 2006 08:06

Merci pour le reportage! Très belles photos! La première, près de l'eau, c'est où?
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 14 mai 2006 09:01

C'est à Sion dans le parking du restaurant des Iles (http://www.swissguide.ch/fr/Restaurant/ ... siles.html) la dernière fois que j'y suis allé, c'était avec Shark et Sharkette quand ils étaient venu chercher la Maranello avec les Tubi.

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 14 mai 2006 09:09

Merci :) c'est vrai que déjà je connais rien ici, alors pour ce qui est du Valais :roll: :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 14 mai 2006 10:09

Merci pour le reportage! On dirait que tu as un week-end très quatre-anneaux :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 mai 2006 23:19

Merci Dahu... tres bien l'essai ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus