AUDI Q7... bien ou moins bien que les autres?
Message par Pav » 17 mars 2006 09:16
Je viens de m'imaginer un G55 AMG se faire parachutergougoul a écrit :Eh non !SebM a écrit :Euh... je pense que niveau "terrain", les LandCruiser et autres Patrol sont tout aussi bien qu'un classe G... sinon les Range&Land sont aussi tres bien, mais la c'est la fiabilité qui n'est pas toujours de la partie...
La G a 3 blocages de diff, a un military grade en terme d'usage (ca peut se parachuter etc, e qui en dit long sur la robustesse) etc etc.
Bref, rien à voir.

Le Land Defender c'est la même non?
17.
Message par gougoul » 17 mars 2006 09:23
C'est du cinéma....le vieux land, ca date des années 50...c'est un bon concurrent d'une Jeep (armée US), mais pas d'un G.Pav a écrit :Je viens de m'imaginer un G55 AMG se faire parachutergougoul a écrit :Eh non !SebM a écrit :Euh... je pense que niveau "terrain", les LandCruiser et autres Patrol sont tout aussi bien qu'un classe G... sinon les Range&Land sont aussi tres bien, mais la c'est la fiabilité qui n'est pas toujours de la partie...
La G a 3 blocages de diff, a un military grade en terme d'usage (ca peut se parachuter etc, e qui en dit long sur la robustesse) etc etc.
Bref, rien à voir.
Le Land Defender c'est la même non?
Message par Pav » 28 mars 2006 01:05
Retour sur le sujet.
Après avoir essayé la chose, vous le trouvez comment?
J'ai été déçu. Je m'attendais à quelque chose de plus proche du Cayenne. Mais non. J'ai eu entre les mains la 4.2, je peux relativement comparer au Cayenne S/turbo et au X5 que j'ai pu conduire.
Pas vraiment sportif... fin, ça l'est autant qu'une A6 break, en plus haut, plus lourd et plus long.
Ce qui m'a bluffé c'est l'assise qui te fait oublier la taille de la chose. Tu as vraiment l'impression d'être dans un format plus petit...
Je sais pas, on m'a dit qu'il y a un réglage "sport" du chassis. J'ai fait un et un seul essai de freinage appuyé et j'ai pas recommencé! C'est que c'est loooooourd. Et il a tellement plongé de l'avant!
En utilisation normale, cela reste équlibré, et le quattro lui fait beaucoup de bien. Mais les limites se font sentir... plus que dans un Cayenne ou X5.
Cependant, si on veut juste conduire "vite" sans essayer d'encaisser des G, le pachyderme est plus sécurisant qu'un X5 à mon avis. Mais c'est pas fun comme le Cayenne.
Ca reste familial.... et gros. J'acheterais pas. RS4 break par contre...
Après avoir essayé la chose, vous le trouvez comment?
J'ai été déçu. Je m'attendais à quelque chose de plus proche du Cayenne. Mais non. J'ai eu entre les mains la 4.2, je peux relativement comparer au Cayenne S/turbo et au X5 que j'ai pu conduire.
Pas vraiment sportif... fin, ça l'est autant qu'une A6 break, en plus haut, plus lourd et plus long.
Ce qui m'a bluffé c'est l'assise qui te fait oublier la taille de la chose. Tu as vraiment l'impression d'être dans un format plus petit...

Je sais pas, on m'a dit qu'il y a un réglage "sport" du chassis. J'ai fait un et un seul essai de freinage appuyé et j'ai pas recommencé! C'est que c'est loooooourd. Et il a tellement plongé de l'avant!
En utilisation normale, cela reste équlibré, et le quattro lui fait beaucoup de bien. Mais les limites se font sentir... plus que dans un Cayenne ou X5.
Cependant, si on veut juste conduire "vite" sans essayer d'encaisser des G, le pachyderme est plus sécurisant qu'un X5 à mon avis. Mais c'est pas fun comme le Cayenne.
Ca reste familial.... et gros. J'acheterais pas. RS4 break par contre...
17.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 28 mars 2006 07:27
J'ai mis mes impressions dans ce topic :
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=1033
Mais en resumé... le 4.2 V8, je trouve que c'est un gros char... ca pousse rien... par contre le 3.0 TDI, c'est assez bestial... ca pousse super bien... et ca fait pas trop un bruit de diesel... vraiment j'ai bien aimé...
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=1033
Mais en resumé... le 4.2 V8, je trouve que c'est un gros char... ca pousse rien... par contre le 3.0 TDI, c'est assez bestial... ca pousse super bien... et ca fait pas trop un bruit de diesel... vraiment j'ai bien aimé...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 19 avr. 2006 09:00
Dans le dernier Evo, Gordon Murray parle de sa visite au Salon de Genève dont il n'est pas revenu très impressionné. Surtout, il tire à gros boulets sur le Q7. Pour lui non seulement l'engin raffle le prix de la laideur au Cayenne, mais la bête se paie d'être la plus encombrante et la plus lourde de sa catégorie. En ce sens, c'est la caricature de la production automobile actuelle : trop lourd, trop gros, pas beau !
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Yvan » 21 avr. 2006 07:13
Bah... tout est à classer par ordre d'objectivité...Nico997 a écrit :Dans le dernier Evo, Gordon Murray parle de sa visite au Salon de Genève dont il n'est pas revenu très impressionné. Surtout, il tire à gros boulets sur le Q7. Pour lui non seulement l'engin raffle le prix de la laideur au Cayenne, mais la bête se paie d'être la plus encombrante et la plus lourde de sa catégorie. En ce sens, c'est la caricature de la production automobile actuelle : trop lourd, trop gros, pas beau !
Trop lourd ?: ca, difficile de contre dire.
Trop gros ?: par rapport à quoi ? Un Cayenne, un Touareg ?
Trop pas bô ?: plus subjectif tu meurs.... personnellement, j'aime beaucoup...
Message par dahu » 14 mai 2006 09:01
C'est à Sion dans le parking du restaurant des Iles (http://www.swissguide.ch/fr/Restaurant/ ... siles.html) la dernière fois que j'y suis allé, c'était avec Shark et Sharkette quand ils étaient venu chercher la Maranello avec les Tubi.
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux