ML
Re: Les 4x4 sur le grill
Message par Fab RS » 21 sept. 2007 12:05
Nous sommes décidemment sur la même longueur d'onde c'est cooldahu a écrit : J'allais l'écrire (pas aussi bien d'ailleurs) je suis parfaitement d'accord avec toi, le choix d'un SUV répond aux mêmes critères que le choix d'une sportive, qui ne sont pas objectifs (le look, la marque, l'image, etc...).

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
ML versus Cayenne
Message par BS » 21 sept. 2007 12:46
Tu risques de faire sensation avec ce véhicule, avoue que c'est pour cette raison que tu l'as commandé ! La grosse frime, quoi (ça me rappelle quelque chose...)

Plus sérieusement, je trouve qu'il est bien plus réussi esthétiquement que le Cayenne.
BS
Message par Fab RS » 21 sept. 2007 13:04

mais tu as tout faux c'est la voiture de ma femme

Niveau esthétique pour moi c'est le plus beau et loin devant le cayenne. Attends de le voir : noir/cuir noir, vitres teintées foncée, jantes 20" antracites, optiques mat, etc.
Je me réjouis mais beaucoup de chose et beaucoup d'émotions m'attendent avant de recevoir l'engin début mars prochain....
Ciao Bernard
- BS
- F1
ML versus 997 Turbo
Message par BS » 21 sept. 2007 15:14
J'ai fini par comprendre ton manège, Fabrice, Madame va se coltiner la déménageuse pendant que Monsieur roulera carrosse dans sa toute nouvelle Porsche Turbo !Fab RS a écrit :Mais tu as tout faux c'est la voiture de ma femme![]()

Elle est pas belle, la vie ?

BS
Message par Fab RS » 21 sept. 2007 16:22
De toute façon je pense garder la RS4 pendant 1-2 ans encore histoire d'utiliser ces aptitudes de break quand même. Ensuite....

Je ne dit toutefois pas non à conduire le ML

bon w-e
Message par leo_26782 » 22 sept. 2007 08:53
Et juste pour compliquer la donne, je te rappelle que toute tes voitures sont des 4x4BS a écrit :Il y a souvent confusion entre SUV et 4x4, tu devrais nous expliquer la différence. Le ML a plutôt l'air d'un 4x4, ton avis ?Shinigami a écrit :90% de SUV ne sont pas fait pour faire du tout terrain, et s'il essaie, ils vont bien planter.BS a écrit :à moins d'aller dans le terrain
BS

- BS
- F1
Message par BS » 22 sept. 2007 17:22
Pour bien marquer la différence, il vaudrait mieux parler de tout-terrain ou de SUV !leo_26782 a écrit :Et juste pour compliquer la donne, je te rappelle que toutes tes voitures sont des 4x4BS a écrit :Il y a souvent confusion entre SUV et 4x4, tu devrais nous expliquer la différence. Le ML a plutôt l'air d'un 4x4, ton avis ?![]()
Un grand merci pour ta remarque très instructive sur mes tout-terrain !

BS
Message par gizmow » 22 sept. 2007 22:23
14.1 l/100 Km actuellement avec mon dernier bébé....dahu a écrit :J'allais l'écrire (pas aussi bien d'ailleurs) je suis parfaitement d'accord avec toi, le choix d'un SUV répond aux mêmes critères que le choix d'une sportive, qui ne sont pas objectifs (le look, la marque, l'image, etc...).Fab RS a écrit : Une RS6 V10 Biturbo ?? A quoi ça sert ? Je ne crois pas que ça sert plus qu'un SUVEt la liste peu être longue, très longue. Et niveau conso j'en parle même pas de la RS6...
Le 98% des gens qui roulent en sportive (au sens large) se traine à 120-140 la plupart du temps et ce font un p'tite accèl (même pas jusqu'au rupteur) de temps en temps en ligne droite tout le reste c'est de l'auto satisfaction et du m'as-tu vu ou même type que les SUV (sans vouloir dresser un cliché).
Concernant la consommation de la RS6 évaluée à 14l, ce serait très surprenant, j'y arrive pas avec ma S4 (14.24 l/100km) ce serait un miracle que la RS6 fasse mieux.
Bon c'est ce que l'ordinateur de bord indique (avec il est vrai beaucoup d'autoroutes ces derniers temps) et quelques accélérations pour éviter que les turbos s'encrassent

Donc je suis assez optimiste sur le nouveau moteur 5.2l biturbo V10 de la prochaine RS6...
Pour en revenir à ton choix Fab RS, très beau véhicule et j'ai hâte de le voir...
En tous cas noires, jantes anthracite, y'en a plus d'un qui vont t'envier malgré leur réticence pour les break, SUV et autres 4X4...
Pas vrai lapin

Message par Fab RS » 24 sept. 2007 08:29
Merci Gizmow, c'est vrai qu'un des 4 faudra que je me décide à faire un CCSLgizmow a écrit :Pour en revenir à ton choix Fab RS, très beau véhicule et j'ai hâte de le voir...
En tous cas noires, jantes anthracite, y'en a plus d'un qui vont t'envier malgré leur réticence pour les break, SUV et autres 4X4...
Pas vrai lapin

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 03 oct. 2007 03:46
Message par Pav » 03 oct. 2007 08:59
tu veux dire le facelift du W163 ou le nouveau ML?ze_shark a écrit :Tiens, j'ai appris un truc aujourd'hui: Edition 10, c'est 10 ans de production des ML en Alabama. Pas sûr que ce soit un truc à célébrer en termes de matériaux et qualité d'assemblage, le ML 2ème génération que j'avais essayé faisait vraiment cheapo de ce point de vue.
Le W163 c'était très coréen.
Message par Fab RS » 07 oct. 2007 09:46
Après avoir beaucoup lu sur la combinaison SUV/moteur diesel m’a curiosité m’a poussé à faire un essai du V8 420 CDI 308 cv et surtout 700nm à 2000trmin. Le 0-100kmh est annoncé en 6.8sec !!! Mieux que le ML 500.
Je suis bluffé ! ce moteur est simplement fantastique : un son de gros V8 essence, un couple dantesque, vraiment impressionant comme les 2.2 tonnes s’envolent en un rien. Et la conso mixed est à 11 litres ce qui reste exceptionel pour cette puissance.
Bref que du bonheur. Comparé au ML 500 ? Ben simplement mon style de conduite sur SUV est vraiment adapté au diesel : cool mais puissance immédiate sur demande si nécessaire, peu d’envie de monter haut dans les tours avec ce genre d’auto (la RS4 est là pour ça…) force impresionante sur demande, conso raisonnable, meilleure revente certainement. Donc voilà ce sera un 420 CDI.
Message par Fab RS » 07 oct. 2007 15:00
C'est un des gros points positif c'est vrai. Mais au delà de ça quel couplebence a écrit :Je pense que c'est un bon changement, j'imagine que le ML500 devait plutôt être autour des 20L en mixte!

Qui aurait cru que je craquerai pour un diesel. Enfin celui ci n'est pas n'importe quel moteur non plus.
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique