ML

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Re: Les 4x4 sur le grill

Message par Fab RS » 21 sept. 2007 12:05

dahu a écrit : J'allais l'écrire (pas aussi bien d'ailleurs) je suis parfaitement d'accord avec toi, le choix d'un SUV répond aux mêmes critères que le choix d'une sportive, qui ne sont pas objectifs (le look, la marque, l'image, etc...).
Nous sommes décidemment sur la même longueur d'onde c'est cool :lol:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9376
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

ML versus Cayenne

Message par BS » 21 sept. 2007 12:46

Merci pour le descriptif technique, Fabrice. Si je l'ai bien décrypté, ton modèle est équipé du V8 5 l ?

Tu risques de faire sensation avec ce véhicule, avoue que c'est pour cette raison que tu l'as commandé ! La grosse frime, quoi (ça me rappelle quelque chose...) :mrgreen:

Plus sérieusement, je trouve qu'il est bien plus réussi esthétiquement que le Cayenne.

BS

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 21 sept. 2007 13:04

non c'est le 5.5l 388cv :twisted:

mais tu as tout faux c'est la voiture de ma femme :wink:

Niveau esthétique pour moi c'est le plus beau et loin devant le cayenne. Attends de le voir : noir/cuir noir, vitres teintées foncée, jantes 20" antracites, optiques mat, etc.

Je me réjouis mais beaucoup de chose et beaucoup d'émotions m'attendent avant de recevoir l'engin début mars prochain....

Ciao Bernard

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9376
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

ML versus 997 Turbo

Message par BS » 21 sept. 2007 15:14

Fab RS a écrit :Mais tu as tout faux c'est la voiture de ma femme :wink:
J'ai fini par comprendre ton manège, Fabrice, Madame va se coltiner la déménageuse pendant que Monsieur roulera carrosse dans sa toute nouvelle Porsche Turbo ! :mrgreen:

Elle est pas belle, la vie ? :wink:

BS

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 21 sept. 2007 16:22

Tu as deviné mais c'étais trop facile car je t'ai donné beaucoup trop d'indices depuis un moment.

De toute façon je pense garder la RS4 pendant 1-2 ans encore histoire d'utiliser ces aptitudes de break quand même. Ensuite.... :idea:

Je ne dit toutefois pas non à conduire le ML :wink:

bon w-e

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Re: Les 4x4 sur le grill

Message par leo_26782 » 22 sept. 2007 08:53

BS a écrit :
Shinigami a écrit :
BS a écrit :à moins d'aller dans le terrain
90% de SUV ne sont pas fait pour faire du tout terrain, et s'il essaie, ils vont bien planter.
Il y a souvent confusion entre SUV et 4x4, tu devrais nous expliquer la différence. Le ML a plutôt l'air d'un 4x4, ton avis ?

BS
Et juste pour compliquer la donne, je te rappelle que toute tes voitures sont des 4x4 :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9376
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Les 4x4 sur le grill

Message par BS » 22 sept. 2007 17:22

leo_26782 a écrit :
BS a écrit :Il y a souvent confusion entre SUV et 4x4, tu devrais nous expliquer la différence. Le ML a plutôt l'air d'un 4x4, ton avis ?
Et juste pour compliquer la donne, je te rappelle que toutes tes voitures sont des 4x4 :lol: :wink:
Pour bien marquer la différence, il vaudrait mieux parler de tout-terrain ou de SUV !

Un grand merci pour ta remarque très instructive sur mes tout-terrain ! :mrgreen:

BS

Avatar de l’utilisateur
gizmow
DTM
DTM
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2007 13:38
Localisation : Genève

Re: Les 4x4 sur le grill

Message par gizmow » 22 sept. 2007 22:23

dahu a écrit :
Fab RS a écrit : Une RS6 V10 Biturbo ?? A quoi ça sert ? Je ne crois pas que ça sert plus qu'un SUV :? Et la liste peu être longue, très longue. Et niveau conso j'en parle même pas de la RS6...

Le 98% des gens qui roulent en sportive (au sens large) se traine à 120-140 la plupart du temps et ce font un p'tite accèl (même pas jusqu'au rupteur) de temps en temps en ligne droite tout le reste c'est de l'auto satisfaction et du m'as-tu vu ou même type que les SUV (sans vouloir dresser un cliché).
J'allais l'écrire (pas aussi bien d'ailleurs) je suis parfaitement d'accord avec toi, le choix d'un SUV répond aux mêmes critères que le choix d'une sportive, qui ne sont pas objectifs (le look, la marque, l'image, etc...).

Concernant la consommation de la RS6 évaluée à 14l, ce serait très surprenant, j'y arrive pas avec ma S4 (14.24 l/100km) ce serait un miracle que la RS6 fasse mieux.
14.1 l/100 Km actuellement avec mon dernier bébé....
Bon c'est ce que l'ordinateur de bord indique (avec il est vrai beaucoup d'autoroutes ces derniers temps) et quelques accélérations pour éviter que les turbos s'encrassent :twisted:

Donc je suis assez optimiste sur le nouveau moteur 5.2l biturbo V10 de la prochaine RS6...

Pour en revenir à ton choix Fab RS, très beau véhicule et j'ai hâte de le voir...
En tous cas noires, jantes anthracite, y'en a plus d'un qui vont t'envier malgré leur réticence pour les break, SUV et autres 4X4...

Pas vrai lapin :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Re: Les 4x4 sur le grill

Message par Fab RS » 24 sept. 2007 08:29

gizmow a écrit :Pour en revenir à ton choix Fab RS, très beau véhicule et j'ai hâte de le voir...
En tous cas noires, jantes anthracite, y'en a plus d'un qui vont t'envier malgré leur réticence pour les break, SUV et autres 4X4...

Pas vrai lapin :wink:
Merci Gizmow, c'est vrai qu'un des 4 faudra que je me décide à faire un CCSL 8)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44363
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 oct. 2007 03:46

Tiens, j'ai appris un truc aujourd'hui: Edition 10, c'est 10 ans de production des ML en Alabama. Pas sûr que ce soit un truc à célébrer en termes de matériaux et qualité d'assemblage, le ML 2ème génération que j'avais essayé faisait vraiment cheapo de ce point de vue.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 03 oct. 2007 08:59

ze_shark a écrit :Tiens, j'ai appris un truc aujourd'hui: Edition 10, c'est 10 ans de production des ML en Alabama. Pas sûr que ce soit un truc à célébrer en termes de matériaux et qualité d'assemblage, le ML 2ème génération que j'avais essayé faisait vraiment cheapo de ce point de vue.
tu veux dire le facelift du W163 ou le nouveau ML?

Le W163 c'était très coréen.
17.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44363
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 oct. 2007 14:43

W164.
Les gros inserts en plastique peint supportant le réglage des sièges par exemple, j'ai trouvé horrible. La différence avec une classe E "made in Germany" est flagrante.

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 07 oct. 2007 09:46

Et hop j’ai modifié ma commande pour un ML 420 CDI !!! J’ai craqué pour mon premier diesel. Qui l’aurait crû ??!!

Après avoir beaucoup lu sur la combinaison SUV/moteur diesel m’a curiosité m’a poussé à faire un essai du V8 420 CDI 308 cv et surtout 700nm à 2000trmin. Le 0-100kmh est annoncé en 6.8sec !!! Mieux que le ML 500.

Je suis bluffé ! ce moteur est simplement fantastique : un son de gros V8 essence, un couple dantesque, vraiment impressionant comme les 2.2 tonnes s’envolent en un rien. Et la conso mixed est à 11 litres ce qui reste exceptionel pour cette puissance.

Bref que du bonheur. Comparé au ML 500 ? Ben simplement mon style de conduite sur SUV est vraiment adapté au diesel : cool mais puissance immédiate sur demande si nécessaire, peu d’envie de monter haut dans les tours avec ce genre d’auto (la RS4 est là pour ça…) force impresionante sur demande, conso raisonnable, meilleure revente certainement. Donc voilà ce sera un 420 CDI.

bence
F1
F1
Messages : 6403
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 07 oct. 2007 12:58

Je pense que c'est un bon changement, j'imagine que le ML500 devait plutôt être autour des 20L en mixte!

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 07 oct. 2007 15:00

bence a écrit :Je pense que c'est un bon changement, j'imagine que le ML500 devait plutôt être autour des 20L en mixte!
C'est un des gros points positif c'est vrai. Mais au delà de ça quel couple :shock: la poussée est vraiment incroyable.

Qui aurait cru que je craquerai pour un diesel. Enfin celui ci n'est pas n'importe quel moteur non plus.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus