Range Rover Sport

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 16 août 2007 09:27

Sympa ce test :wink: en vrai il est monstrueux, par contre le coffre me parait petit....

Le prix est vraiment au dessus de la concurence, je pense que ce genre de voiture s'adresse plus au papi (ne le prend pas pour toi seb), car pour ma part, ce serit le Cayenne ou le X5, moins chère et plus performant (sur route).

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 16 août 2007 09:37

Merci merci... c'est clair que pour moi, en Daily Car, il faudrait la TDV8... mais c'est cher... alors le plus raisonnable c'est le TDV6... enfin avant faut l'essayer car c'est peut-etre pas bien... on fera ce que l'avenir reserve à ma Daily Car... :roll: :wink: :lol:

Ben pour le coffre... regarde les chiffres... et tu verras que les concurrents c'est encore plus petit... la moi je trouve ca correct... et question comportement routier, cette voiture est surprenante !!!! J'avais eu l'occasion d'essayer un premier Cayenne S et c'est nettement moins bien... apparement le nouveau c'est juste un peu mieux, mais le Range est tres tres impressionnant... et si de temps en temps tu veux sortir en offroad, le Range est le must !!! :twisted:

EDIT: Je veux bien etre un Papy et rouler en Supercharged... mais c'est toi qui paye l'essence :P

PS: Merci à ZeShark et Polon pour les conseils de redaction... ca commence a rentrer... mais c'est clair, journaliste, c'est un métier... et c'est pas le mien... par contre avec la passion, on s'en sort... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 16 août 2007 09:48

Ce que je veux dire, c'est que le coffre est petit par rapport à la taille de la bête.

Pour le Tout Terrain, c'est clair que le Range serait certainement plus à l'aise, mais sur route, je doute....Il faudrait voir sur route sinueuse....

Non non, je ne paye que si il est en Bioéthanol couplé electrique et panneaux solaire. :lol:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 16 août 2007 10:13

Pour le coffre, je confirme que c'est pas mal du tout pour un SUV, il y a plus de volume que dans un Cayenne ou un X5, crucialement plus lorsque la banquette n'est pas rabattue, ce qui est plus que probable en cas de voyage. Ai été surpris aussi par la place laissée aux jambes des passagers arrière.

Sur route sinueuse, Seb l'a dit, ça vire parfaitement à plat, ça ne prend aucun roulis, ce qui n'est pas le cas d'une break standard, encore moins d'un Crossover, mais le gabarit et le poids sont tels qu'il faut avoir la foi pour rouler au même rythme qu'avec un bon break et - surtout - avec autant de réserve de sécurité.

Juste cependant, la différence de tarif est difficile à digérer. On y reviendra prochainement ...

D'autres photos du making of:

Image

Image

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 16 août 2007 10:46

Minischumi a écrit : Pour le Tout Terrain, c'est clair que le Range serait certainement plus à l'aise, mais sur route, je doute....Il faudrait voir sur route sinueuse....
ze_shark a écrit : Sur route sinueuse, Seb l'a dit, ça vire parfaitement à plat, ça ne prend aucun roulis, ce qui n'est pas le cas d'une break standard, encore moins d'un Crossover, mais le gabarit et le poids sont tels qu'il faut avoir la foi pour rouler au même rythme qu'avec un bon break et - surtout - avec autant de réserve de sécurité.
Ca se voit sur les photos... on était au Mollendruz... pis j'ai aussi fais la montée du barrage de Verbois... ben je persiste et je signe, c'est bluffant !!! Pour avoir souvent l'occasion de rouler en Allroad V6 biturbo, je peux vous dire que ca prends largement plus de roulis et la l'envie de rouler vite sur parcours sinueux passe tres vite... J'ai la foi dans ce RR... ha ha ha... mais meme si j'ai rien contre les pompistes, j'ai pas envie de leur laisser tout mon argent :-))))

A l'occasion, je vais aller tester un TDV6... mais AVEC le Dynamic Pack pour retrouver les memes sensations de tenue de route... ;)
Dernière édition par SebM le 16 août 2007 10:50, édité 1 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 16 août 2007 10:47

Quoi Verbois :shock: :lol: tu l'a fait comme moi?
:lol:

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 16 août 2007 10:53

Minischumi a écrit :Quoi Verbois :shock: :lol: tu l'a fait comme moi?
C'est à dire ?? ;)

Disons que moi je fais cette route depuis toujours avec toutes les autos que j'essaye... c'est ma reference... en Lotus c'est le pied... en Subaru aussi... et bien j'ai aussi trouvé que c'etait excellent en Range... ;)

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 16 août 2007 11:04

En respectant la vitesse légal, même en courbe. :wink:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 16 août 2007 12:01

Très bien rédigé SebM. Je regrette seulement de n'avoir juste que posé mon séan dedans et cela à l'arrêt :D J'aurais en effet, bien aimé voir (ou plutôt sentir -quoique Pierre fusse absent ce jour là :D -) cette "non prise" de roulis (étant assez habitué au SUV qui en prennent :lol: ).
J'attendrais que tu trouves et achètes un TDV6 avec la bonne option :wink:

Belles photos :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

gizmow
DTM
DTM

Message par gizmow » 16 août 2007 13:10

SebM a écrit :
Minischumi a écrit :Quoi Verbois :shock: :lol: tu l'a fait comme moi?
C'est à dire ?? ;)

Disons que moi je fais cette route depuis toujours avec toutes les autos que j'essaye... c'est ma reference... en Lotus c'est le pied... en Subaru aussi... et bien j'ai aussi trouvé que c'etait excellent en Range... ;)
Petit HS (mea Culpa), Seb la prochaine fois ça sera avec mon nouveau bébé :wink:

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 16 août 2007 13:26

phil77 a écrit :Oui très bon test.

C'est vraiment une belle bête, par contre j'ai été déçu en la voyant en vrai par la qualité des plastiques. Les poignées de porte ne sont pas digne dûn véhicule de cette catégorie de prix.
+1 les plastiques font vraiment cheap sur les photos comme en vrai :?

Bravo Seb pour cet essai, je l'ai trouvé très bien rédigé :D

A noter pour le comparatif technique que le Cayenne (V6 et S) est également disponible en boîte manuelle (pour les puristes, certainement très rares sur un SUV...)

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 16 août 2007 13:40

Minischumi a écrit :En respectant la vitesse légal, même en courbe. :wink:
Toujours !!!! 8)

Merci... of course LaGrenouille... si un jour j'en ai un, tu testera ca... ou alors le jour ou je vais l'essayer tu viens avec... y a plus de chance que tu puisse tester comme ca... ;)

Julien... c'est juste boite manuelle dispo pour le Cayenne... je l'ai pas precisé car c'est pas le cas sur le Range ou sur le X5... mais je suis sur que cela sera detaillé en tant voulu... ;) Merci...

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 16 août 2007 14:53

ze_shark a écrit :D'autres photos du making of:

Image

Image
Très sympas les photos... une section Making Of sur asphalte.ch me plairait beaucoup ;)

L'article est aussi passionnant que les essais précédents et j'avoue avoir un faible pour le look du Range en particulier dans cette livrée First Edition.

Bravo à tous !

PS: En passant, la qualité du contenu des contributions et la beauté des photos méritent plus que trois ou quatre pages HTML peut-être trop modestement visitées. Des développements dans la tête du Boss ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 16 août 2007 18:59

Bien joué Sébastien. Bel article, belles photos. Autant dire qu'à part EVO je n'achète plus de magazine auto depuis le début d'Asphalte (la vérité).

L'engin semble sympa, mais je lui préférerais le nouveau ML500 qui vient de sortir avec le nouveau moteur 5.5L de la S / GL. Probablement plus cher à l'achat, mais mieux fini et plus performant. De plus le service MB est très bon selon mes expériences. Autre avantage si acheté neuf, les ML cotent très haut en occasion !
xxx 666

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 16 août 2007 19:33

Le ML est enfin dispo avec le 5.5 ? Pas encore le cas sur le site Merco suisse. Ils prennent leur temps, on croirait qu'ils avaient un stock de vieux 5 litres à écouler !