Range Rover Sport
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 16 août 2007 09:27

Le prix est vraiment au dessus de la concurence, je pense que ce genre de voiture s'adresse plus au papi (ne le prend pas pour toi seb), car pour ma part, ce serit le Cayenne ou le X5, moins chère et plus performant (sur route).
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 16 août 2007 09:37

Ben pour le coffre... regarde les chiffres... et tu verras que les concurrents c'est encore plus petit... la moi je trouve ca correct... et question comportement routier, cette voiture est surprenante !!!! J'avais eu l'occasion d'essayer un premier Cayenne S et c'est nettement moins bien... apparement le nouveau c'est juste un peu mieux, mais le Range est tres tres impressionnant... et si de temps en temps tu veux sortir en offroad, le Range est le must !!!

EDIT: Je veux bien etre un Papy et rouler en Supercharged... mais c'est toi qui paye l'essence

PS: Merci à ZeShark et Polon pour les conseils de redaction... ca commence a rentrer... mais c'est clair, journaliste, c'est un métier... et c'est pas le mien... par contre avec la passion, on s'en sort...

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 16 août 2007 09:48
Pour le Tout Terrain, c'est clair que le Range serait certainement plus à l'aise, mais sur route, je doute....Il faudrait voir sur route sinueuse....
Non non, je ne paye que si il est en Bioéthanol couplé electrique et panneaux solaire.

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 16 août 2007 10:13
Sur route sinueuse, Seb l'a dit, ça vire parfaitement à plat, ça ne prend aucun roulis, ce qui n'est pas le cas d'une break standard, encore moins d'un Crossover, mais le gabarit et le poids sont tels qu'il faut avoir la foi pour rouler au même rythme qu'avec un bon break et - surtout - avec autant de réserve de sécurité.
Juste cependant, la différence de tarif est difficile à digérer. On y reviendra prochainement ...
D'autres photos du making of:

- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 16 août 2007 10:46
Minischumi a écrit : Pour le Tout Terrain, c'est clair que le Range serait certainement plus à l'aise, mais sur route, je doute....Il faudrait voir sur route sinueuse....
Ca se voit sur les photos... on était au Mollendruz... pis j'ai aussi fais la montée du barrage de Verbois... ben je persiste et je signe, c'est bluffant !!! Pour avoir souvent l'occasion de rouler en Allroad V6 biturbo, je peux vous dire que ca prends largement plus de roulis et la l'envie de rouler vite sur parcours sinueux passe tres vite... J'ai la foi dans ce RR... ha ha ha... mais meme si j'ai rien contre les pompistes, j'ai pas envie de leur laisser tout mon argentze_shark a écrit : Sur route sinueuse, Seb l'a dit, ça vire parfaitement à plat, ça ne prend aucun roulis, ce qui n'est pas le cas d'une break standard, encore moins d'un Crossover, mais le gabarit et le poids sont tels qu'il faut avoir la foi pour rouler au même rythme qu'avec un bon break et - surtout - avec autant de réserve de sécurité.

A l'occasion, je vais aller tester un TDV6... mais AVEC le Dynamic Pack pour retrouver les memes sensations de tenue de route...

- Minischumi
- GP2
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 16 août 2007 10:53
C'est à dire ??Minischumi a écrit :Quoi Verbois![]()
tu l'a fait comme moi?

Disons que moi je fais cette route depuis toujours avec toutes les autos que j'essaye... c'est ma reference... en Lotus c'est le pied... en Subaru aussi... et bien j'ai aussi trouvé que c'etait excellent en Range...

- Minischumi
- GP2
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 16 août 2007 12:01

J'attendrais que tu trouves et achètes un TDV6 avec la bonne option

Belles photos

Message par gizmow » 16 août 2007 13:10
Petit HS (mea Culpa), Seb la prochaine fois ça sera avec mon nouveau bébéSebM a écrit :C'est à dire ??Minischumi a écrit :Quoi Verbois![]()
tu l'a fait comme moi?
Disons que moi je fais cette route depuis toujours avec toutes les autos que j'essaye... c'est ma reference... en Lotus c'est le pied... en Subaru aussi... et bien j'ai aussi trouvé que c'etait excellent en Range...

Message par juliencor » 16 août 2007 13:26
+1 les plastiques font vraiment cheap sur les photos comme en vraiphil77 a écrit :Oui très bon test.
C'est vraiment une belle bête, par contre j'ai été déçu en la voyant en vrai par la qualité des plastiques. Les poignées de porte ne sont pas digne dûn véhicule de cette catégorie de prix.

Bravo Seb pour cet essai, je l'ai trouvé très bien rédigé

A noter pour le comparatif technique que le Cayenne (V6 et S) est également disponible en boîte manuelle (pour les puristes, certainement très rares sur un SUV...)
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 16 août 2007 13:40
Toujours !!!!Minischumi a écrit :En respectant la vitesse légal, même en courbe.

Merci... of course LaGrenouille... si un jour j'en ai un, tu testera ca... ou alors le jour ou je vais l'essayer tu viens avec... y a plus de chance que tu puisse tester comme ca...

Julien... c'est juste boite manuelle dispo pour le Cayenne... je l'ai pas precisé car c'est pas le cas sur le Range ou sur le X5... mais je suis sur que cela sera detaillé en tant voulu...

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 16 août 2007 14:53
Très sympas les photos... une section Making Of sur asphalte.ch me plairait beaucoupze_shark a écrit :D'autres photos du making of:

L'article est aussi passionnant que les essais précédents et j'avoue avoir un faible pour le look du Range en particulier dans cette livrée First Edition.
Bravo à tous !
PS: En passant, la qualité du contenu des contributions et la beauté des photos méritent plus que trois ou quatre pages HTML peut-être trop modestement visitées. Des développements dans la tête du Boss ?
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Jack » 16 août 2007 18:59
L'engin semble sympa, mais je lui préférerais le nouveau ML500 qui vient de sortir avec le nouveau moteur 5.5L de la S / GL. Probablement plus cher à l'achat, mais mieux fini et plus performant. De plus le service MB est très bon selon mes expériences. Autre avantage si acheté neuf, les ML cotent très haut en occasion !
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique