Range Rover mk IV

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5645
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Range Rover mk IV

Message par Avgas » 11 sept. 2012 10:57

Pas mal de détails (couleurs, intérieurs, équipements, prix) sont désormais disponibles sur le site web de landrover.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5645
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Range Rover mk IV

Message par Avgas » 11 sept. 2012 14:17

J'ai regardé les différences entre les 2 motorisations mazout:
Le 3.0 V6 est donné pour 600 Nm alors que le 4.4 V8 en sortirait 700 Nm, mais péserait 200 kg de plus...
La différence de performance n'est pas fracassante non plus: 6,9 secondes pour le 0 à 100 contre 7,9.

Aucune information sur le V6 Compressé (essence) pour l'instant.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16833
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Range Rover mk IV

Message par Corsugone » 14 sept. 2012 13:44

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16833
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Range Rover mk IV

Message par Corsugone » 16 sept. 2012 16:47

Pour alimenter le débat Cayenne VS Range Rover .....

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

skyliner42
Groupe N
Groupe N
Messages : 167
Inscription : 18 août 2006 00:07
Localisation : Saint-Etienne....France

Re: Range Rover mk IV

Message par skyliner42 » 27 sept. 2012 11:32

Image

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16833
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Range Rover mk IV

Message par Corsugone » 27 sept. 2012 14:04

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16833
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Range Rover mk IV

Message par Corsugone » 28 sept. 2012 10:07

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16833
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Range Rover mk IV

Message par Corsugone » 14 mars 2013 12:30

L'Anglais écrase l'Allemand, une telle raclée en devient humiliant pour Porsche :shock:

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

bence
F1
F1
Messages : 6192
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Range Rover mk IV

Message par bence » 14 mars 2013 12:36

Les pneus larges et taille basse de la Porsche vs. les boudins ballonnés sur le Range ne doivent pas être innocents dans cette comparaison. Toutefois, ça ne me surprend pas que le Range soit devant. Ce test raisonnable ne me ferait malgré tout pas signer pour le Range à la place de la Porsche.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16833
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Range Rover mk IV

Message par Corsugone » 14 mars 2013 18:52

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5645
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Range Rover mk IV

Message par Avgas » 14 mars 2013 23:49

A part les pneus, le Range a un réducteur, le Cayenne II ne l'a plus. Un réducteur de boîte c'est la différence entre un vrai 4x4 et un tout chemins...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Range Rover mk IV

Message par Jan25 » 15 mars 2013 19:47

Corsugone a écrit :L'Anglais écrase l'Allemand, une telle raclée en devient humiliant pour Porsche :shock:
Je ne vois pas l'humiliation... Sur terrain glissant, lorsque les 2 véhicules passent au même endroit, le résultat est similaire...

Ensuite les 2 véhicules patinent côte à côte, le conducteur du Cayenne laisse tomber alors que celui du Range continue de déraper en dévers jusqu'à ce qu'il ait glissé jusqu'à un endroit où il retrouve de la traction... pas vraiment de quoi pavoiser.

Pour finir, ils auraient pu organiser un 2e round en inversant les positions de départ, histoire de nous montrer si la différence vient du véhicule ou de l'emplacement.

Je serais curieux d'avoir les détails de la monte pneumatique pour ce test, qui semble aussi inadaptée à des conditions boueuses pour les deux véhicules.

Pour répondre à Avgas, le réducteur est effectivement une bonne indication du caractère tout-terrain d'un véhicule, mais pour le test qui a été montré je ne pense pas que le Range l'ait utilisé (à raison, à mon avis).
Jan

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Range Rover mk IV

Message par ze_shark » 15 mars 2013 20:01

On en a déjà causé aileurs, ma maigre expérience de tout terrain m'amène à penser que quand on expérimente les capacités de franchissement d'un Cayenne sans réducteur, je ne vois aucune utilité à en avoir un pour un véhicule de ce prix, sauf utilisation vraiment exotique. Je n'oserais jamais faire avec mon propre ce dont un Cayenne est capable, et je ne comprends pas où il serait possible (et autorisé) d'aller dans nos contrées pour en taquiner les limites.

Peut-être différent sur d'autres continents ?

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5645
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Range Rover mk IV

Message par Avgas » 17 mars 2013 02:49

Peut-être différent sur d'autres continents ?
Oui, sans hésiter. Dans les pays émergeants, tu peux passer très rapidement d'une autoroute impécable à du tout terrain "hard" ou de la route de terre compactée. Aujourd'hui même j'en ai fait l'expérience avec une visite de mine. D'autre part il n'est pas rare d'avoir à faire face à des "surprises" sur la route style gros cailloux ou méga trou.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Range Rover mk IV

Message par olivierQC » 10 avr. 2013 00:57

bonjour tout le monde,

je viens de le voir chez mon dealer Honda, couleur noir, vraiment beau et classe par contre je le voyait plus gros.
Honda Odyssey Touring 2011

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus