Ford Focus RS

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1820
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Ford Focus RS

Message par stef » 06 févr. 2015 09:29

BS a écrit :Même si le couple est susceptible d'être distribué jusqu'à 70% sur les roues arrière, cela ne signifie pas pour autant que la voiture soit typée propulsion, car c'est la répartition "basique" qui compte. Les Audi etc. avec Haldex sont de pures tractions tant qu'il n'y a pas de perte d'adhérence, et aussi perfectionnés que soient les Haldex de dernière génération ce concept reste incontournable, c'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle j'ai préféré acheter l'Alpina plutôt que d'attendre la nouvelle RS3.

Cette nouvelle Focus RS ne me déplairait pas pour autant, à condition qu'elle soit réellement typée propulsion, que le poids n'ait pas pris l'ascenseur et que le moteur soit programmable jusqu'à 400 ch / 500 Nm par simple remap sans devoir le forger ni remplacer le turbo. Je suis personnellement fan de la BVM.
Oui j'ai la même vision des choses :wink:

Pour le comportement je crois que Ken Block a participé pas que au niveau marketing sur la conception de cette RS (infos prises du net à prendre avec des pincettes) mais peut être ont-ils justement travaillé ce point là.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9368
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Ford Focus RS

Message par BS » 06 févr. 2015 11:06

Même en version course je la préfère dans son jus:

Image

Pourquoi un casque ?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9368
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Ford Focus RS

Message par BS » 06 févr. 2015 11:53

J'ai compris, il n'était pas là pour l'expertise mais attendait son tour au slalom de Carouge.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9368
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Ford Focus RS

Message par BS » 06 févr. 2015 12:24

Difficile d'en savoir plus !
R&T has it from two sources that the RS will use an all-wheel-drive system, which we imagine will be a must with so much power. The system will be totally distinct from Ford's other car-based AWD systems, and will feature torque-vectoring for even sharper handling. This system should, according to R&T, trickle down to other applications (AWD Focus ST?).
http://www.autoblog.com/2014/08/29/2016 ... es-likely/

VLM
Groupe N
Groupe N
Messages : 137
Inscription : 14 sept. 2014 06:49
Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL

Re: Ford Focus RS

Message par VLM » 07 févr. 2015 12:47

C'est vrai que l'Escort a pris un sacré coup de vieux mais elle garde ce côté bestial et echapée d'une spéciale de rallye, surtout avec l'aileron, qui fait plaisir à voir :-). Pour la nouvelle Focus elle fait clairement envie entre une STI très old school, donc pas pour tout le monde, et une Golf R très efficace mais peut être pas assez démonstrative. Peut être que Ford a trouvé un bon compromis et à un prix intéressant, meme si pour moi l'absence d'une boite robotisée est rédhibitoire, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde alors avec ses 4 roues motrices je m'attend à en voir un certain nombre en Suisse.

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1346
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE
Localisation : Genève Centre

Re: Ford Focus RS

Message par OSAKA 6 » 07 févr. 2015 20:03

Et en break peu être un jour qui sait....
Bizarrement, je préfèrerais en break 8)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9368
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Ford Focus RS

Message par BS » 08 févr. 2015 12:21

stef a écrit :Ah ouais moche ce détail des vitres mais en même temps normal le coup de vieux elle a plus de 20 ans !!
Si j'ai bonne mémoire on pouvait entrebailler les vitres arrière depuis l'intérieur, ce qui explique la présence de ces pastilles noires.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9368
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Ford Focus RS

Message par BS » 08 févr. 2015 12:29

OSAKA 6 a écrit :Bizarrement, je préfèrerais en break 8)
Je suppose que c'est un photoshop à partir de la ST break, mais franchement je ne verrais pas l'intérêt de cette déclinaison pour une sportive ressemblant déjà à un break.

J'espère surtout que le poids à vide de la RS ne dépassera pas 1400 kg, mais il ne faut pas rêver.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Ford Focus RS

Message par fredz72 » 08 févr. 2015 20:59

Le break me plaît.

Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : -

Re: Ford Focus RS

Message par Mutorcs » 08 févr. 2015 22:04

BS a écrit :
OSAKA 6 a écrit :Bizarrement, je préfèrerais en break 8)
Je suppose que c'est un photoshop à partir de la ST break, mais franchement je ne verrais pas l'intérêt de cette déclinaison pour une sportive ressemblant déjà à un break.
Pourquoi t'as acheté ton Alpina alors?
Alors tu comprends maintenant? ;)

Avatar de l’utilisateur
Nick02
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 01 mai 2010 09:48
Véhicules : Zoe, Racing Puma, Radical SR3, Escort Cosworth
Localisation : Neuchâtel

Re: Ford Focus RS

Message par Nick02 » 08 févr. 2015 22:25

BS a écrit :
stef a écrit :Ah ouais moche ce détail des vitres mais en même temps normal le coup de vieux elle a plus de 20 ans !!
Si j'ai bonne mémoire on pouvait entrebailler les vitres arrière depuis l'intérieur, ce qui explique la présence de ces pastilles noires.
C'est juste... Il y avait toutefois aussi quelques exemplaires qui ont reçu des vitres non ouvrables.

Avatar de l’utilisateur
Nick02
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 01 mai 2010 09:48
Véhicules : Zoe, Racing Puma, Radical SR3, Escort Cosworth
Localisation : Neuchâtel

Re: Ford Focus RS

Message par Nick02 » 08 févr. 2015 22:27

BS a écrit : J'espère surtout que le poids à vide de la RS ne dépassera pas 1400 kg, mais il ne faut pas rêver.
Je crois que tu as raison... Déjà que la RS II arrivait à 1400 si j'ai bonne mémoire alors celle ci avec 4RM doit surement pas être plus légère même si le moteur à du gagner quelques kilos.

Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : -

Re: Ford Focus RS

Message par Mutorcs » 08 févr. 2015 22:29

Hm... Je miserais sur un truc du genre 1500-1600kg moi... Mais si le système 4 roues motrices est aussi bon que celui de l'Evo et que les freins sont performants ça ne devrait pas être un problème ;)

Avatar de l’utilisateur
Nick02
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 01 mai 2010 09:48
Véhicules : Zoe, Racing Puma, Radical SR3, Escort Cosworth
Localisation : Neuchâtel

Re: Ford Focus RS

Message par Nick02 » 08 févr. 2015 22:38

Quelques jours après l'annonce on commençe à obtenir quelques détails de plus quant à la transmission. Notamment on savait que ce n'était pas un Haldex mais d'après ce que je comprends ça y ressemble méchamment.

Je crois comprendre qu'il n'y a pas de différentiel central pour commencer (comme dans les Haldex) et mécaniquement parlant il n'y a pas non plus un différentiel arrière traditionnel. Les différences de vitesse de rotation entre les deux roues arrière seraient gérées par les packs embrayages qui s'ouvrent permettant un glissement. Ceci bien entendu pour autant qu'on soit sur les gaz car probablement lors des freinages les deux roues arrière sont débrayées.

Ce que je n'ai pas encore pigé c'est comment ils arrivent à faire passer "jusqu'à 70 % de la puissance" sur les roues arrière. Dans la configuration comme elle est expliquée dans la documentation Ford Media l'arbre est en prise constante (absence de différentiel central). Donc en temps normal et avec les deux roues arrière embrayées pour moi ca fait du 50 %. En supposant que le train avant n'a aucune adhérence (sur de la glace) et que l'arrière en ait (sur de l'asphalte sec) on peut a ce moment se dire que l'avant ne passe rien au sol et que c'est dont par l'arbre vers l'arrière qui est transmis le couple, 100 % dans ce cas, mais 70 % ?!?

Si quelqu'un aurait une explication la dessus je suis preneur. :-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44236
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ford Focus RS

Message par ze_shark » 09 févr. 2015 04:44

Nick02 a écrit :
BS a écrit : J'espère surtout que le poids à vide de la RS ne dépassera pas 1400 kg, mais il ne faut pas rêver.
Je crois que tu as raison... Déjà que la RS II arrivait à 1400 si j'ai bonne mémoire alors celle ci avec 4RM doit surement pas être plus légère même si le moteur à du gagner quelques kilos.
Nous avions mesuré notre mk2 d'essai à 1488kg.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus