Ford Focus RS
-
- Formule Renault
- Messages : 1820
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Ford Focus RS
Message par stef » 06 févr. 2015 09:29
Oui j'ai la même vision des chosesBS a écrit :Même si le couple est susceptible d'être distribué jusqu'à 70% sur les roues arrière, cela ne signifie pas pour autant que la voiture soit typée propulsion, car c'est la répartition "basique" qui compte. Les Audi etc. avec Haldex sont de pures tractions tant qu'il n'y a pas de perte d'adhérence, et aussi perfectionnés que soient les Haldex de dernière génération ce concept reste incontournable, c'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle j'ai préféré acheter l'Alpina plutôt que d'attendre la nouvelle RS3.
Cette nouvelle Focus RS ne me déplairait pas pour autant, à condition qu'elle soit réellement typée propulsion, que le poids n'ait pas pris l'ascenseur et que le moteur soit programmable jusqu'à 400 ch / 500 Nm par simple remap sans devoir le forger ni remplacer le turbo. Je suis personnellement fan de la BVM.

Pour le comportement je crois que Ken Block a participé pas que au niveau marketing sur la conception de cette RS (infos prises du net à prendre avec des pincettes) mais peut être ont-ils justement travaillé ce point là.
- BS
- F1
- Messages : 9368
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Ford Focus RS
Message par BS » 06 févr. 2015 12:24
http://www.autoblog.com/2014/08/29/2016 ... es-likely/R&T has it from two sources that the RS will use an all-wheel-drive system, which we imagine will be a must with so much power. The system will be totally distinct from Ford's other car-based AWD systems, and will feature torque-vectoring for even sharper handling. This system should, according to R&T, trickle down to other applications (AWD Focus ST?).
-
- Groupe N
- Messages : 137
- Inscription : 14 sept. 2014 06:49
- Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL
Re: Ford Focus RS
Message par VLM » 07 févr. 2015 12:47

- BS
- F1
- Messages : 9368
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Ford Focus RS
Message par BS » 08 févr. 2015 12:21
Si j'ai bonne mémoire on pouvait entrebailler les vitres arrière depuis l'intérieur, ce qui explique la présence de ces pastilles noires.stef a écrit :Ah ouais moche ce détail des vitres mais en même temps normal le coup de vieux elle a plus de 20 ans !!
- BS
- F1
- Messages : 9368
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Ford Focus RS
Message par BS » 08 févr. 2015 12:29
Je suppose que c'est un photoshop à partir de la ST break, mais franchement je ne verrais pas l'intérêt de cette déclinaison pour une sportive ressemblant déjà à un break.OSAKA 6 a écrit :Bizarrement, je préfèrerais en break![]()
J'espère surtout que le poids à vide de la RS ne dépassera pas 1400 kg, mais il ne faut pas rêver.
Re: Ford Focus RS
Message par Mutorcs » 08 févr. 2015 22:04
Pourquoi t'as acheté ton Alpina alors?BS a écrit :Je suppose que c'est un photoshop à partir de la ST break, mais franchement je ne verrais pas l'intérêt de cette déclinaison pour une sportive ressemblant déjà à un break.OSAKA 6 a écrit :Bizarrement, je préfèrerais en break![]()
Alors tu comprends maintenant?

- Nick02
- Groupe N
- Messages : 189
- Inscription : 01 mai 2010 09:48
- Véhicules : Zoe, Racing Puma, Radical SR3, Escort Cosworth
- Localisation : Neuchâtel
Re: Ford Focus RS
Message par Nick02 » 08 févr. 2015 22:25
C'est juste... Il y avait toutefois aussi quelques exemplaires qui ont reçu des vitres non ouvrables.BS a écrit :Si j'ai bonne mémoire on pouvait entrebailler les vitres arrière depuis l'intérieur, ce qui explique la présence de ces pastilles noires.stef a écrit :Ah ouais moche ce détail des vitres mais en même temps normal le coup de vieux elle a plus de 20 ans !!
- Nick02
- Groupe N
- Messages : 189
- Inscription : 01 mai 2010 09:48
- Véhicules : Zoe, Racing Puma, Radical SR3, Escort Cosworth
- Localisation : Neuchâtel
Re: Ford Focus RS
Message par Nick02 » 08 févr. 2015 22:27
Je crois que tu as raison... Déjà que la RS II arrivait à 1400 si j'ai bonne mémoire alors celle ci avec 4RM doit surement pas être plus légère même si le moteur à du gagner quelques kilos.BS a écrit : J'espère surtout que le poids à vide de la RS ne dépassera pas 1400 kg, mais il ne faut pas rêver.
Re: Ford Focus RS
Message par Mutorcs » 08 févr. 2015 22:29

- Nick02
- Groupe N
- Messages : 189
- Inscription : 01 mai 2010 09:48
- Véhicules : Zoe, Racing Puma, Radical SR3, Escort Cosworth
- Localisation : Neuchâtel
Re: Ford Focus RS
Message par Nick02 » 08 févr. 2015 22:38
Je crois comprendre qu'il n'y a pas de différentiel central pour commencer (comme dans les Haldex) et mécaniquement parlant il n'y a pas non plus un différentiel arrière traditionnel. Les différences de vitesse de rotation entre les deux roues arrière seraient gérées par les packs embrayages qui s'ouvrent permettant un glissement. Ceci bien entendu pour autant qu'on soit sur les gaz car probablement lors des freinages les deux roues arrière sont débrayées.
Ce que je n'ai pas encore pigé c'est comment ils arrivent à faire passer "jusqu'à 70 % de la puissance" sur les roues arrière. Dans la configuration comme elle est expliquée dans la documentation Ford Media l'arbre est en prise constante (absence de différentiel central). Donc en temps normal et avec les deux roues arrière embrayées pour moi ca fait du 50 %. En supposant que le train avant n'a aucune adhérence (sur de la glace) et que l'arrière en ait (sur de l'asphalte sec) on peut a ce moment se dire que l'avant ne passe rien au sol et que c'est dont par l'arbre vers l'arrière qui est transmis le couple, 100 % dans ce cas, mais 70 % ?!?
Si quelqu'un aurait une explication la dessus je suis preneur.

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44236
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ford Focus RS
Message par ze_shark » 09 févr. 2015 04:44
Nous avions mesuré notre mk2 d'essai à 1488kg.Nick02 a écrit :Je crois que tu as raison... Déjà que la RS II arrivait à 1400 si j'ai bonne mémoire alors celle ci avec 4RM doit surement pas être plus légère même si le moteur à du gagner quelques kilos.BS a écrit : J'espère surtout que le poids à vide de la RS ne dépassera pas 1400 kg, mais il ne faut pas rêver.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum