VW Golf VI R
Re: Golf VI R20
Message par ares77 » 01 déc. 2011 10:08

"Dont' fuck with my little Havana !"

- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 01 déc. 2011 10:13

Ahh qu'elle est belle! Je la prends demain, vais pouvoir en profiter ce week-end.
Message par ares77 » 01 déc. 2011 11:38

Attends retour de tes impressions

Message par ares77 » 01 déc. 2011 11:41

@plouf
- nono
- Formule Renault
Message par nono » 01 déc. 2011 13:54
+1, ce serait sympa une petite sortie, on serait combien ?Dada a écrit :Félicitations aux 2 futurs proprios, vous tombez à pic pour amortir le 4motionA quand une photo de famille des R d'Asphalte ?

- blake_ch
- GP2
Message par blake_ch » 02 déc. 2011 23:29

Petit retour à chaud... c'est une voiture incroyable!
Il faut savoir que mon ancienne voiture était une Renault Clio 1.6 de 125CV avec pratiquement pas d'option. Je ne critique pas du tout cette voiture, elle a fait un excellent travail sans défaut, dans son rôle de voiture pour aller au boulot.
Maintenant que je voulais passer la vitesse supérieure, et bien il y a clairement 1 voir 2 mondes entre les deux voitures. Forcément, le prix est x3, donc c'est aussi ce que j'attendais!
C'est ma première voiture "technologique" et toutes options, donc j'adore déjà toute l'électronique embarquée et les 15'000 capteurs à bord pour la porte, les phares, la pluie, la distance. Du standard vous direz, mais pour moi c'est nouveau et j'aime beaucoup!
Extérieurement, elle est vraiment belle en noire avec les phares noirs aussi (option roues 19'') et le combo avec les jantes 19'' grises est très joli. La voiture donne une belle impression, sans être "m'as-tu vu" ou tuning, comme déjà évoqué par certains. Au parking du boulot, je me suis mis à côté du golf 6 de base pour comparer, il y a vraiment un joli boulot de transformation de la part de VW pour rendre cette voiture un peu plus typée. La découpe des phares LED arrières fait vraiment un bel effet, tout de suite reconnaissable (ça permet de croiser les collègues).
A l'intérieur, c'est classique et sobre. Les sièges cuirs sont confortable, "l'interface" du tableau de bord me parait simple et intuitive. Je vais bien lire le manuel, mais les explications du CC m'ont montré qu'il n'y avait pas de fonction très compliquée à trouver. Le petit détail de la version "team" que j'ai, les inserts carbone à la place de l'alu brossé, une bande sur la portière et une sur le tableau de bord côté passager. J'avais un peu peur qu'il y avait trop, mais ça passe ben en fait.
Sur la route, très agréable. Je ne vais pas redire tout ce qui a été dit sur la boite à vitesse. J'ai jonglé entre le mode D et séquentiel, histoire de m'habituer à gérer les vitesses aux palettes et pommeau. J'ai senti cette histoire évoquée du comportement de la boite en mode séquentiel, certains rapports plus long ou étranges, il faut que je fasse mon apprentissage avec elle. Ceci dit, en mode D elle est douce comme tout, le seul bémol est lors des décélérations où la boite reste très dans les rapports hauts ( risque de plus user les freins? ), dans ce cas rétrograde manuellement et laisse la voiture reprendre la main une fois arrêté. Je n'ai pas encore pu profiter du moteur, c'est normal, je le ménage pour le moment.
Et la petite anecdote pour terminer, j'ai regardé la consommation sur autoroute à 130 sur l'autoroute avec tempomat, j'étais à 8.6l/100 soit la même chose que mon ancienne Clio qui devait tourner à 3500-4000 tours pour cette vitesse ! Bonne nouvelle pour mes trajets quotidiens qui sont majoritairement de l'autoroute

voilà pour le premier retour à vif de la journée. Demain, je retourne arpenter les routes du Valais!
Message par ares77 » 02 déc. 2011 23:52

Comme toi, cela m'a fait la même impression concernant la technologie. Sinon pour la boîte, question de temps. J'ai pu me familiariser avec celle de mon ami qui avait une cupra et ensuite c'est comme le vélo..

Mais pour être franc, il m'est vraiment mais vraiment difficile de revenir à une traction et une manuel.Limite en prenant le break de ma femme j'ai failli passer une vitesse à la volée

Bon et bien profite pleinement de cette petite bombe dans les magnifiques routes de ton canton

Aujourd'hui temps de pluie le 4x4 fait son travail à merveille. Je ne sais plus ce qu'un dérapage au démarrage signifie

- blake_ch
- GP2
Message par blake_ch » 03 déc. 2011 08:46

Et j'ai oublié de dire un mot sur l'option DCC qui fait un bon travail (surtout avec les 19'' ?). Je switchais entre sport et confort sur l'autroute Lausanne-Montreux, y a pas photo. En mode sport, on se rend vraiment compte de la qualité piteuse de la route (un vrai patchwork de bitume à présent), et en mode confort, toutes ces petites inégalités sont filtrées. Bien content de l'avoir prise.
- blake_ch
- GP2
Message par blake_ch » 03 déc. 2011 12:23
Message par ares77 » 03 déc. 2011 13:15

Perso, je passe en mode P, tire le frein à main et passe un MP3, je vois le temps qui passe et dès que les 30sec-40sec sont atteints je coupe.
Si je tire comme un goret (comme ce matin

J'ai un ami qui a un turbotimer qu'il a branché lui-même et il m'a dit que c'était parfois erroné de laisser tourner la mécanique avec des temps indicatifs mentionnés comme ici. Je me rappelle qu'avec sa Sub, on avait massé pas mal aux alentour d'Ovronnaz et au final, le turbotimer avait couper le moteur au bout de 22sec...

Bref, moi je reste old school et je laisse tourner le moteur avec ces temps que je t'ai dit.
Encore en rodage hein...pas facile de ne pas écraser le pied sur l'accélerateur...

Encore ce matin, j'ai tapé un petit rupteur en 2ème, c'est juste psychopathe et démentiel

Reste prudent et @+
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 03 déc. 2011 13:18
Je ne serais pas surpris si ça se comptait en minutes plutôt qu'en secondes.
-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Message par MC-SIN » 03 déc. 2011 14:02

En tout cas, je me fais souvent la remarque: "Regarde machin/e avec son mazout, il sera bon pour bientôt changer son turbal!". La plupart des gens n'ont même pas idée qu'il faut attendre avec le couper le contact. Observez une fois, 9 personnes / 10 ne le fait pas!

Expérience faite lors de l'achat de mon Ibiza Cupra: "Oh 5 sec, ça suffit largement". C'est cela...
Message par dahu » 03 déc. 2011 14:17
- blake_ch
- GP2
Message par blake_ch » 03 déc. 2011 15:52
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes