VW Golf VI R

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4571
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 20 sept. 2011 15:41

Je comprends tout à fait, je suis sûr que je serai pareil :D

Mais je pense que ce n'est pas grave. Il ne faut sûrement pas en abuser, mais la voiture est quand même faite pour encaisser un peu, et elle ne reste pas longtemps dans les 5000tr :)

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 20 sept. 2011 18:43

blake_ch a écrit :Je comprends tout à fait, je suis sûr que je serai pareil :D

Mais je pense que ce n'est pas grave. Il ne faut sûrement pas en abuser, mais la voiture est quand même faite pour encaisser un peu, et elle ne reste pas longtemps dans les 5000tr :)
Club R 8) 8) :lol:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44256
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Golf VI R20

Message par ze_shark » 20 sept. 2011 19:56

A mon avis, vos voitures souffrent plus chaque fois qu'elles démarrent à froid - a fortiori en hiver - qu'en roulant à chaud à donf entre 5 et 7000 tours à chaque fois que vous le pouvez aussi longtemps que votre permis vous le permet. Les contraintes ne sont pas où on croit, et ces voitures sont devenues incroyablement fiables. Mêmes vos turbos vont tenir 200kkm si vous ne les maltraitez pas trop.

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Re: Golf VI R20

Message par quotsa » 20 sept. 2011 21:50

ze_shark a écrit :Mêmes vos turbos vont tenir 200kkm si vous ne les maltraitez pas trop.
J'ajouterais: à condition de toujours laisser tourner le moteur au ralenti une trentaine de secondes avant de couper :wink:

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 21 sept. 2011 12:24

Pas plus de 3000tours à froid jusqu'à ce que la température de l'huile avoisine les 86-88°
Ensuite, 30sec max (dépend comment j'ai conduis... :mrgreen: ) avant de couper le turbal.

Merci dans tous les cas de vos réponses forumeurs

L'"american psycho" que je suis est E.O :lol:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Golf VI R20

Message par nono » 21 sept. 2011 19:53

OSAKA 6 a écrit :
nono2 a écrit :Justement, on a fait les calculs en France, Allemagne et en Suisse et c'est kif kif pour la R, surtout en modèle Team.

Pour répondre à une question plus haut, ça fait presque 13000 balles de réduction en tout. Et j'ai du coup un paquet d'options. Elle me revient à un peu plus de 51'000 frs tout compris :P
Voilà le devis que j'avais fait en France sans rien négocier, à 1.20CHF le change, ça la fait aux alentours des 55000.-CHF / 56000.-CHF

Image
Je m'étais renseignée auprès de ce garage en France, c'est marrant... En fait, il faut tenir compte du fait qu'ils enlèvent la TVA française aussi, ce qui réduit la différence ;)

Je reçois ma R dans 2 semaines si tout va bien, je n'ai pas pris le toit ouvrant et le cuir mais quasiment tout le reste y compris le DCC et j'ai obtenu sans surcoût les 19 en couleur anthracite :P Ca va le faire sur du blanc !...
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44256
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Golf VI R20

Message par ze_shark » 21 sept. 2011 20:07

Euh ... -7.6% de récupération de TVA ?

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 22 sept. 2011 11:03

nono2 a écrit :
OSAKA 6 a écrit :
nono2 a écrit :Justement, on a fait les calculs en France, Allemagne et en Suisse et c'est kif kif pour la R, surtout en modèle Team.

Pour répondre à une question plus haut, ça fait presque 13000 balles de réduction en tout. Et j'ai du coup un paquet d'options. Elle me revient à un peu plus de 51'000 frs tout compris :P
Voilà le devis que j'avais fait en France sans rien négocier, à 1.20CHF le change, ça la fait aux alentours des 55000.-CHF / 56000.-CHF

Image
Je m'étais renseignée auprès de ce garage en France, c'est marrant... En fait, il faut tenir compte du fait qu'ils enlèvent la TVA française aussi, ce qui réduit la différence ;)

Je reçois ma R dans 2 semaines si tout va bien, je n'ai pas pris le toit ouvrant et le cuir mais quasiment tout le reste y compris le DCC et j'ai obtenu sans surcoût les 19 en couleur anthracite :P Ca va le faire sur du blanc !...
Cool une R de plus :D
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4571
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 22 sept. 2011 13:34

Ares tu es de quelle région?

On va bientôt pouvoir représenter tous les cantons romands en R :D

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 22 sept. 2011 18:40

blake_ch a écrit :Ares tu es de quelle région?

On va bientôt pouvoir représenter tous les cantons romands en R :D
De la même région que Zeus RS.. :mrgreen: Les dieux de la région franco-valdo-genevois :lol: Il manque Poséidon au Panthéon..non, non c'est pas un membre, lui, je blague :mrgreen:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 27 sept. 2011 12:30

Je viens d'acheter le dernier mag Echappement oct 2011. Ils ont fait un guide récapitulatif des sportives 2011 toutes catégories confondues.
Chez VW (Polo GTI, Golf GTI, Scirroco R et Golf R), c'est la Golf R qui s'en sort le mieux avec un "petit" 7/10. Les notes restent en dessous pour les autres modèles de la marque.

Je trouve un peu sévère...

A note égal pour la GR, c'est aussi bien que la RS3 ou la S3, la Curpa R ou encore une Mazda 3 MPS...

Perso, cela ne m'étonne pas que mon ex-M3RS ait reçu la note de 9/10. Une vraie asphalt-u-euse :mrgreen:

Bref, à prendre avec des pincettes ce genre de comparatif. :wink:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4571
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 27 sept. 2011 14:26

tu veux dire que la RS3, la S3, la Cupra R et la Mazda 3 MPS ont également reçu 7/10 ?

Je serai curieux de savoir les reproches faites à la Golf!

Après pour la note de la M3RS, tout à fait d'accord que c'est une excellente voiture. Maintenant, il ne faut pas oublier non plus que le magazine est français :p

Quid de la Focus RS, l'autre rivale?

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 27 sept. 2011 15:57

Entre autre effectivement 7/10.

Bonne voiture mais pas vraimenet à caractère sportif... :roll:

Pas de FFRS...pas sportive 2011...ah la honte...je blague. :mrgreen:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4571
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 27 sept. 2011 23:18

Il est clair que la golf R n'a pas la réputation d'être joueuse, mais plutôt d'être très sécurisante avec son 4Motion entre autre...

De là à ce que ça justifie un 7 / 10... il y a une pointe de chauvinisme français que je ne saurais déceler :D

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 28 sept. 2011 12:14

J'ai oublié les légendes :

10=sportive d'exception
9=peut-être géniale
8=à ne pas rater
7=très bonne
6=satisfaisante
5=moyenne
4=perfectible
3=mauvais
2=très mauvais
1=à éviter absolument.

Donc ça va. Je pense que si on faisait un hybride entre Renault et VW cela donnerait "ze" voiture : liaison au sol de la muerte et moteur, boîte divin.

Le 4x4 est efficace mais allourdi la caisse et je retrouve cette sensation lors des freinages. J'attends vivement que tu aies la tienne pour avoir ton avis et tu me diras.

Sinon voici le commentaire mis par le mag au sujet de la R :

"Moins glamour que la Scirocco, la Golf R compte 5 cv de plus et 4 roues motrices qui grèvent encore un tarif musclé. Malgré des suspensions plus typées, cette intégrale non permanente n'est pas toujours plus efficace que le coupé sur le sec et se résume alors à un moteur.
En revanche, elle se rachète une bonne conduite dès que la chaussée devient glissante lorsqu'une traction ne passe plus rien au sol."

Ni bon ni mauvais... :roll:

Perso, je fais pas de circuit et son utilité me convient parfaitement. J'aime pinailler mais cette voiture est vraiment une bonne voiture. Excessif par son prix certe mais ce n'était pas là un critère de décision.
La M3RS cup était SUR-dimensionné pour des trajets sur route et non exploitée à sa juste valeur en l'absence de circuit.

Bref, pour terminer, le 5 portes a eu raison sur le coupé :mrgreen:

Voili :mrgreen:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus