Renault Megane 3 RS

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 31 mai 2010 11:04

memaster62 a écrit :les constructeurs francais sont qd même un peu "timorés" face à la concurrence premium.
C'est quoi la concurrence premium ?
Quelque chose 25% plus cher ? 200kg plus lourd ?
memaster62 a écrit :après, on se demande pourquoi ils n'ont pas encore d'image(s).
Personnellement, je prefere infiniment plus l'image de renault sport a celle de vw ou audi ou bmw sur le segment de la Megane RS.
memaster62 a écrit :autre exemple : RCZ vs TT (m'enfin 10ans après ça fait "sourrire").
Prix scratch TT 2.0 tfsi, 200cv: 56'250.-
Prix RCZ 1.6t 200cv: 44'600.-
Elle est ou la concurrence ? la TT est quasiment 50% plus cher que la RCZ a puissance equivalente ???
Et on ne parle meme pas de l'equiment, qui va faire gonfler le prix de la TT de 15% pour avoir quelque chose d'acceptable...

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 31 mai 2010 11:33

Pour l'anecdote, j'avais comparé le prix à neuf entre une MRS III et une BMW 130i.

A équipements +/- égaux j'arrivais à plus de 65'000.- pour la BM vs 44'000.- pour la MRS (dans ma config). Je crois que ça se passe de commentaires ...

Tolkki
WTCC
WTCC
Véhicules : BMW M135i XDrive

Message par Tolkki » 31 mai 2010 11:55

memaster62 a écrit :
bentralala a écrit :
Et puis franchement, 250cv dans une megane c'est largement suffisant pour une utilisation routière quotidienne. Et c'est également pas si mal pour se faire plaisir de temps à autre.
les constructeurs francais sont qd même un peu "timorés" face à la concurrence premium.
250ch actuellement, c'est qd même le minimum pour tirer une berline de 1500kg en dessous
des 7sec. au 0-100.
après, on se demande pourquoi ils n'ont pas encore d'image(s).
autre exemple : RCZ vs TT (m'enfin 10ans après ça fait "sourrire").
Cela n'empêche pas de fabriquer de très bons produits dans l'ensemble.
1387kg pour la Megane :wink:

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 31 mai 2010 12:17

Je serais curieux de passer la mienne sur des corner scales pour vérifier cette donnée. :wink:

bentralala
Membre V8
Membre V8
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 31 mai 2010 12:31

Ma MIIRS R26 a été pesé à 1358kg, lors de cette journée.
J'imagine que la MIIIRS doit bien faire un quintal supplémentaire.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 31 mai 2010 12:56

bentralala a écrit :
memaster62 a écrit :les constructeurs francais sont qd même un peu "timorés" face à la concurrence premium.
C'est quoi la concurrence premium ?
Quelque chose 25% plus cher ? 200kg plus lourd ?
memaster62 a écrit :après, on se demande pourquoi ils n'ont pas encore d'image(s).
Personnellement, je prefere infiniment plus l'image de renault sport a celle de vw ou audi ou bmw sur le segment de la Megane RS.
memaster62 a écrit :autre exemple : RCZ vs TT (m'enfin 10ans après ça fait "sourrire").
Prix scratch TT 2.0 tfsi, 200cv: 56'250.-
Prix RCZ 1.6t 200cv: 44'600.-
Elle est ou la concurrence ? la TT est quasiment 50% plus cher que la RCZ a puissance equivalente ???
Et on ne parle meme pas de l'equiment, qui va faire gonfler le prix de la TT de 15% pour avoir quelque chose d'acceptable...
je parlais globalement de la cible visée.
terre à terre pasque ce type de remarques (ou non dit) existent :
"tu roules en audi?" ==> ( combien il gagne ce pecno? )
"tu roules en renault?" ==> ( ah oui la sur marque de dacia )
et la meilleure pour la fin : "pas assez chère mon fils" : même renault contribue
elle même à sa non-image.
"clio, la meilleure voiture pour : aller faire les courses, emmener les enfants en week end..."

bref 8)

je le redis : cela ne résume pas la qualité des produits qui est excellente.
juste que ça manque un peu de vrai piquant dans les gammes françaises.

bentralala
Membre V8
Membre V8
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 31 mai 2010 13:14

Personnellement, je m'en moque de l'image de la marque de ma voiture.
Le jour ou Dacia ou Tata sort une voiture qui me plaît et que je pense être la plus adaptée à mes envies et contraintes, je l'achèterai.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005

Message par MC-SIN » 31 mai 2010 13:45

J'ai survolé le topic et quand je vois les commentaires de certains ça me fait bien rire quand même...

Je suis certains que ces personnes n'ont jamais essayé une Renault Sport...

J'en ai essayé 5 différentes et possédé une et je peux vous dire qu'au niveau du plaisir de conduite y'a pas photo elles sont géniales.

Voici celles que j'ai eu la chance de conduire:

- Clio 2 ph2 @ 172ch
- Clio 2 ph3 @ 182ch (c'est celle que j'avais, pour moi et pour beaucoup, tout simplement la meilleure des Clio RS).
- Clio 3 ph1 @ 197ch
- Clio 3 ph2 @ 200ch (excellente, mais je préfère quand même la RS2 ph3)
- Et le monstre, la Mégane 3...

Sérieusement aux détracteurs, allez essayer la Mégane 3 RS et après revenez en parler... vous changerai complétement d'avis sur Renault (Sport)! Surtout pour le prix qu'elle est proposée!

C'est simplement magnifique à conduire comme voiture...

Mais après l'esprit "Renault Sport", c'est un virus (contagieux pour son entourage!) que l'on attrape à mon avis! ;)

dh
DTM
DTM

Message par dh » 31 mai 2010 14:33

pourquoi avoir pris une seat alors ? :wink:

pour ma part je pense (jamais essayé), mais d'après ce que j'ai pu en lire, ce sont de bonnes voitures... maintenant ce que certains essayent de dire ici, c'est qu'il y a un manque d'image...

ce n'est pas important pour vous, mais tant mieux, faites vous plaisir avec vos voitures, c'est le plus important :wink:

mais de toute façon c'est l'evo la meilleure voiture du monde :lol:

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005

Message par MC-SIN » 31 mai 2010 14:58

Simplement car je devais changer de véhicule maintenant (je n'avais pas le choix) et je ne voulais pas prendre une Clio 3 RS car d'ici 1 année voir 2, c'est certain qu'il y aura un nouveau modèle et je ne voulais pas avoir une voiture neuve et "dépassée". Et surtout la Seat me plait beaucoup.

Si j'avais écouté mon coeur et pas mon porte monnaie j'aurais pris à coup sur cette Mégane 3 RS. Mais mon but en fin de compte c'est de me déplacer, pas de manger que des pâtes tous les mois :) (en tant que jeune conducteur, l'assurance j'ose même pas imaginer combien elle coûte. Et elle consomme quand même plus que l'Ibiza...). Mais dans quelques années, j'espère que la Mégane 4 RS sera mienne :D

En ce qui concerne l'Evo, c'est clair que ça doit être une voiture juste géniale et hallucinante d'après tout le bien qu'on entend à son sujet depuis des années et des années, mais c'est pas vraiment la même gamme de prix ^^

dh
DTM
DTM

Message par dh » 31 mai 2010 15:41

MC-SIN a écrit : mais c'est pas vraiment la même gamme de prix ^^
on en trouve a moins de 40'000.- d'occasion des evo 9 :wink:
mais je pense que l'evo coûte beaucoup, mais beaucoup plus cher en entretien :wink:

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 31 mai 2010 16:14

Ca me fait sourire ces histoires d'image, vous roulez pour votre plaisir ou pour le regard des autres?
Et d'ailleurs vous seriez surpris, beaucoup se retournent sur la Megane quand je roule, je le remarque facilement 10x par jour, alors que j'ai roulé le mois dernier 7 jours en Audi S3 265cv, pas un seul regard!! :lol:

Après à la revente, oui, il faut tomber sur celui qui n'a pas ces préjugés, donc de ne pas être trop pressé... ;)

Ah, et dernier détail, j'ai pris 10x plus de plaisir avec la Meg que la S3...

Enfin bon, je ne parle pas des 25'000.- de plus pour l'Audi qui, mise à part le GPS, est moins bien équipée... ;) (Mais mieux finie, quoi que, certains détails me laissent dubitatifs... ;))
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 31 mai 2010 17:01

Mazette, on croirait lire les fils Corvette ou GT-R.

Décidément, les underdogs alimentent les conversations, peut-être parce que leurs promoteurs sont tellement auto-satisfaits que ça en devient caricatural. On se réjouis d'avance que vous puissassiez pourrir tout ce qui bouge sur circuit, même ces Focus RS qui ont l'outrecuidance d'être ... tellement plus jolies aux yeux de la majorité silencieuse.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 31 mai 2010 17:15

J'étais presque étonné de ne pas encore t'avoir lu ici... Je suis surpris que tu t'abaisses à répondre sur ce sujet si complaisant et inintéressant...
C'est dingue de voir un admin critiquer une discussion animée sur son forum, qui, de plus est, reste courtoise... :roll:

Bref...
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 31 mai 2010 17:55

ZeusRS a écrit :J'étais presque étonné de ne pas encore t'avoir lu ici... Je suis surpris que tu t'abaisses à répondre sur ce sujet si complaisant et inintéressant...
C'est dingue de voir un admin critiquer une discussion animée sur son forum, qui, de plus est, reste courtoise... :roll:

Bref...
Pas mieux :roll: