Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
- Jan25
- DTM
- Messages : 763
- Inscription : 05 mars 2010 16:32
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Jan25 » 07 févr. 2017 11:02
Pour le coup des faucons? Qu'est-ce qui te fait douter?bence a écrit :Si c'est vrai - ce dont je doute - j'aurais pété les plombs en passager ordinaire...
Et pour le pétage de plomb, je comprends que de voyager au milieu d'une ménagerie n'est pas forcément l'option préférée, mais je doute que ça soit si dérangeant que ça, d'autant qu'ils ne placent pas de passagers sur les mêmes rangées de sièges que les faucons. Entre ça et une paire de nourrissons contrariés, mon choix serait fait

- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13676
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par _nicolas » 07 févr. 2017 12:06
Clairement ! J'ai eu l'occasion de voler en business en compagnie de deux chats installés chacun sur un fauteuil, sages comme des images !Jan25 a écrit :Entre ça et une paire de nourrissons contrariés, mon choix serait fait

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13676
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par _nicolas » 07 févr. 2017 13:17
https://twitter.com/BonzBrooks/mediaYvan a écrit :Extra, tu as déniché ou ces photos ? Je ne pensais pas que ca serait référencé sur internet..
https://twitter.com/FrankReardon1/media
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Yvan » 07 févr. 2017 14:21
_nicolas a écrit :https://twitter.com/BonzBrooks/mediaYvan a écrit :Extra, tu as déniché ou ces photos ? Je ne pensais pas que ca serait référencé sur internet..
https://twitter.com/FrankReardon1/media


Merci !
Faut que je remette la main sur mon password Twitter.. Je ne m'y connecte plus depuis un bail, je croyais que c'était seulement un support de communication pour Trump...

- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5753
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Avgas » 07 févr. 2017 17:45
Un des tests de certification est la panne d'un moteur à V1.
Trop froid ? Longueur de piste insuffisante ?
Sur 707 ils pouvaient emmener un réacteur de rechange supplémentaire sous une des ailes.
Chez Rolls-Royce ils suivent en permanece, on-line, envrion 4500 de leurs turbines. Dés qu'il y a une anomalie, leur centre en Angleterre est avisé.
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Yvan » 07 févr. 2017 18:58
Question que je me suis posée, mais je pense que c'est une question de procédures et surtout de risques car paumer le second et dernier moteur entre Vr et V2, t'es pas dans la merde...Avgas a écrit :Est-ce qu'il était possible/ faisable de le refaire décoller à vide avec un seul moteur et faire le swap ailleurs?
Un des tests de certification est la panne d'un moteur à V1.
C'est précisement là dessus que comptaient les enquêteurs pour retrouver le MH370, mais ca n'a pas été aussi concluant que prévu malheureusement...Avgas a écrit :Chez Rolls-Royce ils suivent en permanece, on-line, envrion 4500 de leurs turbines. Dés qu'il y a une anomalie, leur centre en Angleterre est avisé.
le motoriste de l'avion, Rolls-Royce, aurait reçu des communications ACARS toutes les trente minutes pendant cinq heures, ce qui impliquerait que l'avion soit resté en vol pendant quatre heures après son silence radio
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13676
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par _nicolas » 07 févr. 2017 19:10
Sent from my iPad Pro using Tapatalk Pro
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44261
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par ze_shark » 07 févr. 2017 19:30
V1 The speed beyond which the takeoff should no longer be aborted.
V2 Takeoff safety speed. The speed at which the aircraft may safely be climbed with one engine inoperative.
VR The speed at which the pilot begins to apply control inputs to cause the aircraft nose to pitch up, after which it will leave the ground.
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Yvan » 07 févr. 2017 19:31
Meuh non.. Chez Swiss, on prend un p'tit Kroffe après avoir paumer un moteur..._nicolas a écrit :La panne à V1 suppose que l'avion a atteint cette vitesse avec les deux moteurs. Mais a-t-il été conçu pour l'atteindre avec un seul ? Et ça semble bien risqué effectivement comme le dit Yvan. Dans le cas du LX40 l'avion a volé plus d'une heure sur un seul moteur, aux commandes j'imagine que l'on doit avoir les fesses serrées...
Sent from my iPad Pro using Tapatalk Pro


Ceci dit, les routes sont prévues dans la mesure du possible avec des "alternates". Et avec une finesse proche de 20, techniquement, un airliner plane sur environ 200km avec 0 moteur.. C'est déja arrivé que ca se termine façon planeur du club de vol à voile du coin..
[media]www.youtube.com/watch?v=rEf35NtlBLg[/media]
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Yvan » 07 févr. 2017 19:36
Grosso modo:ze_shark a écrit :Interlude pour ignares comme moi qui n'arrivent pas à suivre: la béquille ouikipédique:
V1 The speed beyond which the takeoff should no longer be aborted.
V2 Takeoff safety speed. The speed at which the aircraft may safely be climbed with one engine inoperative.
VR The speed at which the pilot begins to apply control inputs to cause the aircraft nose to pitch up, after which it will leave the ground.
V1, la vitesse max (tenant compte du poids et de la longeur de piste pour stoper un décollage sans finir dans les villas en bout de piste (après V1, il décolle quoi qu'il advienne. Exemple malheureux du Concorde)
Vr, vitesse de rotation (le moment ou le pilote tire le manche pour décoller)
V2, vitesse suffisante qui permettrait de paumer un moteur et/ou revenir à l'aéroport
C'est assez succinct comme explications...
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5753
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Avgas » 07 févr. 2017 20:59
Entre V1 et V2 c'est le point critique: tu ne peux plus t'arrêter mais l'avion ne peut pas encore voler.
Les paramètres V1 et V2 changent en fonction entre autres de ton poids au décollage, de la tº extérieure (altitude de l'aéroport ???).
Par forte tº, un avion chargé a bloc mange beucoup de piste.
Autre complication, si au décollage après V1 tu dois faire demi tour et atérrir immédiatement t'es en surpoids et tu peux casser ton train d'atérrissage, et créer des intincelles, flammes, alors que justement tu as les réservoirs pleins de kérosène... Donc si possible ils éssaient d'aller larguer le kérosène quelque part. Malheureusement de plus en plus de gens s'élèvent contre cela car ils ne comprennent pas ce que l'atérrissage en surpoids implique.
Exact. Ma mère à fait Dijon-Orly sur Caravelle en planant. Il vaut quand même mieux avoir de bonnes conditions météo.techniquement, un airliner plane sur environ 200km avec 0 moteur.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44261
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par ze_shark » 07 févr. 2017 21:06
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6205
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Nagata-San » 07 févr. 2017 21:51
Pour l'avion de Swiss, ils ont mis 14h à amener le remplaçant et auraient gardé les gens au chaud durant ce temps dans l'avion, vu les conditions extérieurs.
Thumb up pour les mécanos qui opèrent dans un aéroport isolé, sans toutes les commodités et dans le froid !

- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13676
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par _nicolas » 07 févr. 2017 22:05


”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum