Hypothèques
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Hypothèques
Message par your momo » 18 mai 2024 23:26
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 21 mai 2024 09:03
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 21 mai 2024 09:52
A part certaines zones surcôtées, je ne pense pas que cela soit si farfelu. Il y a toute une clientèle - peut-être plus âgée - qui cherche des biens plus petits, sur un seul niveau, avec moins d'entretien (surtout extérieur) à faire. L'emplacement joue aussi pour beaucoup, un appartement bien situé peut être plus intéressant qu'une villa excentrée selon la situation de chaque personne.
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 03 févr. 2025 09:38
Je me demande si on ne devrait pas s'empresser de bloquer un taux avant que ça flambe. Qu'en pensez-vous ?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 03 févr. 2025 10:51
Là où il y a inflation, oui, il va y avoir une hausse des taux. Donc aux US, avant toute chose. Les prix vont monter, les taux aussi, et donc le dollar aussi. A moins que ça fiche tellement la trouille aux consommateurs et que ça provoque un hard landing.
Mais qu'est-ce que ce boxon aura comme effet en Suisse ?
Primo, je ne vois pas trop pourquoi l'inflation induite devrait toucher la Suisse.
Puis en général, en période trouble, l'effet monnaie refuge met une forte pression à la hausse sur le CHF, donc maintient des taux bas.
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 03 févr. 2025 11:12
Jusqu'à présent on parle de taux qui baissent en Suisse, avec possiblement une nouvelle baisse des taux planchers d'ici juin.
Indépendamment de la politique de Trump, on vient d'arriver dans des taux extrêmement bas, et les hypothèques à taux fixe anticipent déjà certaines fluctuations. Jusqu'à ce week-end, on pouvait voir beaucoup de gens obtenir des hypothèque à 10 ans avec des taux extrêmement bas.
Il y a plus beaucoup à aller gratter vers le bas. Peut-être quelques dixièmes de points. A mon avis, si la banque propose un taux super bas, je prendrais. Il y a plus de risque que cela remonte que cela puisse baisser encore plus.
Nous nous avons une partie en Saron, je voulais justement demander à ma banque les taux qu'il proposaient si on souhaitait bloquer.
- Leuen
- Membre V8
Message par Leuen » 03 févr. 2025 13:14
Oui j'extrapole peut être un peu trop. Même si l'Europe est aussi visée par des tarifs douanier, il faudra voir la réponse donnée et ce n'est pas certain que ça se traduise par une inflation pour nous.ze_shark a écrit : ↑03 févr. 2025 10:51Je vais bien me garder de te donner un conseil, mais je ne crois pas que ta description est nécessairement applicable au cas d'espèce.
Là où il y a inflation, oui, il va y avoir une hausse des taux. Donc aux US, avant toute chose. Les prix vont monter, les taux aussi, et donc le dollar aussi. A moins que ça fiche tellement la trouille aux consommateurs et que ça provoque un hard landing.
Mais qu'est-ce que ce boxon aura comme effet en Suisse ?
Primo, je ne vois pas trop pourquoi l'inflation induite devrait toucher la Suisse.
Puis en général, en période trouble, l'effet monnaie refuge met une forte pression à la hausse sur le CHF, donc maintient des taux bas.
Selon le banquier avec lequel j'ai parlé, les taux fixes ont atteint un point bas en fin d'année dernière et sont un peu remonté depuis. J'attend de voir précisément ce qu'on nous propose. Mais l'ordre d'idée c'est autour des 1.5% sur 10 ans, ce qui est effectivement très bas historiquement. Si on a la possibilité de fixer dans des taux proches de ça, on va sans doute le faire.blake_ch a écrit : ↑03 févr. 2025 11:12Personne n'a de boule de cristal pour savoir comment les choses vont se dérouler et réagir.
Jusqu'à présent on parle de taux qui baissent en Suisse, avec possiblement une nouvelle baisse des taux planchers d'ici juin.
Indépendamment de la politique de Trump, on vient d'arriver dans des taux extrêmement bas, et les hypothèques à taux fixe anticipent déjà certaines fluctuations. Jusqu'à ce week-end, on pouvait voir beaucoup de gens obtenir des hypothèque à 10 ans avec des taux extrêmement bas.
Il y a plus beaucoup à aller gratter vers le bas. Peut-être quelques dixièmes de points. A mon avis, si la banque propose un taux super bas, je prendrais. Il y a plus de risque que cela remonte que cela puisse baisser encore plus.
Nous nous avons une partie en Saron, je voulais justement demander à ma banque les taux qu'il proposaient si on souhaitait bloquer.
- Nagata-San
- F1
Message par Nagata-San » 04 févr. 2025 06:50
(Je ne parle pas des exceptions exprès, car leur titre exceptionnel peut soit péjorer le taux, soit à l'inverse sortir un taux anormalement bas pour des raisons annexes)
Message par mightySIX » 17 mars 2025 11:51
Je vais oublier un taux fixe trop long et prendre 4 ans... le temps du mandat du maître du monde.
- Leuen
- Membre V8
Message par Leuen » 18 mars 2025 08:43
Les prévisions n'engagent que ceux qui les écoutent.

Ceci dit je ne m'affole pas. On a encore le temps et au pire on avisera l'année prochaine...
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 18 mars 2025 09:12
Je pense faire pareil, calquer le truc sur le mandat du géant orange et voir après.
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- Leuen
- Membre V8
Message par Leuen » 14 avr. 2025 09:16
En ce qui me concerne, je suis quotidiennement les taux publiés sur le site de ma banque. J'ai constaté une jolie baisse depuis une semaine. Je contacte on banquier ce matin et il me dit très embarrassé qu'il ne comprend pas ce qui se passe en ce moment. Les taux ne font que baisser sur leur site et lorsqu'il veut monter des dossier, il observe une tendance inverse. Il doit donc justifier ça auprès des clients. La particularité est qu'ils ne font les crédits en direct mais passent par d'autres banques pour proposer les hypothèques d'où sans doute la difficulté de communiquer un taux précis. Mais ça reste assez frustrant et j'aimerais bien connaitre la tendance générale pour savoir si je suis en train de me faire enfiler.
- Nagata-San
- F1
Message par Nagata-San » 14 avr. 2025 11:40
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines