Porsche 991 GT3

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Porsche 991 GT3

Message par raphael_px » 26 mars 2013 20:31

Haratchi a écrit :Mieux qu'une GT2 RS de 620 CV..... Bizarre, non ?
En tout cas Bravo pour ce super temps !!!
Sans doute alors grâce à la nouvelle boîte séquentielle....
C'esf un grand saut en avant pour Porsche, cette boîte; tout comme pour la GTR à l'époque.

La technologie est aussi parfois cachée, et donc oubliée:
En position de "traction management 4S" les Corvette Z seraient devant :evil: :twisted: :evil:
La preuve en image:
Randy Pobst à Laguna, m'a avoué ne pas connaître cette fonction miracle et à testé tout "OFF".
On peu gagner 2-3/10 par virage !
Pas mal la vidéo! Après bon les temps pour savoir qui sera devant...
Si c'est ce qui compte avant tout autant acheter une Radical comme toujours.
T'auras peut-être les perfs avec les Z mais les nouvelles on dirait des hotwheels ou des transformers alors moi qui ne suit pas déjà très américain dans toute la philosophie de leurs voitures, je suis content que Porsche me sauve avec une GT3 trop cher et désuète dès qu'elle sortira d'usine :wink:

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Porsche 991 GT3

Message par Haratchi » 26 mars 2013 21:01

raphael_parvex a écrit :
Haratchi a écrit :Mieux qu'une GT2 RS de 620 CV..... Bizarre, non ?
En tout cas Bravo pour ce super temps !!!
Sans doute alors grâce à la nouvelle boîte séquentielle....
C'esf un grand saut en avant pour Porsche, cette boîte; tout comme pour la GTR à l'époque.

La technologie est aussi parfois cachée, et donc oubliée:
En position de "traction management 4S" les Corvette Z seraient devant :evil: :twisted: :evil:
La preuve en image:
Randy Pobst à Laguna, m'a avoué ne pas connaître cette fonction miracle et à testé tout "OFF".
On peu gagner 2-3/10 par virage !
Pas mal la vidéo! Après bon les temps pour savoir qui sera devant...
Si c'est ce qui compte avant tout autant acheter une Radical comme toujours.
T'auras peut-être les perfs avec les Z mais les nouvelles on dirait des hotwheels ou des transformers alors moi qui ne suit pas déjà très américain dans toute la philosophie de leurs voitures, je suis content que Porsche me sauve avec une GT3 trop cher et désuète dès qu'elle sortira d'usine :wink:
Pas de problème, mais avant de se faire une idée ou de conforter ses préjugés....il faut laisser une chance aux produits.... pour cela il faut les essayer durant un certain temps ! C'est valable pour tous les produits :-) La roue tourne, ce qui était mauvais ou médiocre peut devenir bon ou excellent, ou l'inverse ! Maintenant, une Radical est un proto de route. Restons sur les GT utilisables au quotidien. :D

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Porsche 991 GT3

Message par raphael_px » 26 mars 2013 22:09

Haratchi a écrit :Maintenant, une Radical est un proto de route. Restons sur les GT utilisables au quotidien. :D
Parce qu'elles sont toujours plus rapides que toi? :mrgreen: :mrgreen:
parcequ'en même temps GT3 et Z ne sont pas des voitures pour faire des livraisons toute l'année :)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 991 GT3

Message par ze_shark » 26 mars 2013 22:33

GTI a écrit :La nouvelle 991 GT3 vient de réaliser 1.08.00 sur la petite piste de Hockenheim, ce qui est un progrès de 1.5 sec par rapport à la 997 GT3 RS 3.8 et 2.4 sec par rapport à la GT3 3.8 qu'elle remplace.
http://fastestlaps.com/tracks/hockenheim_short.html
Je crois que c'est une rumeur qui s'est transformée en fait.
J'ai vu des classements de temps circuler qui placent la 991 GT3 à 1'08"00 sur le petit Hockenheim alors qu'il ne s'agit en fait que d'un pronostic de Porsche, tout comme les moins de 7'30" sur la Nordschleife.

Image

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Porsche 991 GT3

Message par Haratchi » 27 mars 2013 07:47

raphael_parvex a écrit :
Haratchi a écrit :Maintenant, une Radical est un proto de route. Restons sur les GT utilisables au quotidien. :D
Parce qu'elles sont toujours plus rapides que toi? :mrgreen: :mrgreen:
parcequ'en même temps GT3 et Z ne sont pas des voitures pour faire des livraisons toute l'année :)
Elles sont nettement plus rapides les Radical, c'est sûr :-)

Par contre, il faut presque une remorque pour se rendre sur un circuit.
Sinon tu mets où les bagages et Madame, si il pleut ? :D
De plus, niveau fiabilité, vaut mieux avoir un mécano avec.
Une radical s'apprécie alors mieux en slicks !
C'est une autre approche que la GT3 ou la Z !

Maintenant, une GT3 est moins pratique qu'une Z pour partir en vacances à deux, faire les courses à la migroche ou pour déménager. Plus de 630 litres de coffre. ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 991 GT3

Message par ze_shark » 27 mars 2013 08:06

Ca se discute, je n'ai pas acheté une Z06 aux US en 2006 avant toute chose pour cette raison.

Grand coffre, oui, mais ouvert sur l'habitacle, donc tintin pour emmener avec toi quelques affaires et les laisser dans la voiture pendant que tu tournes.
Aux US, il est interdit d'avoir un quelconque objet dans l'habitacle et je me voyais mal laisser mon matos photo par terre (ou même dans une caisse) dans le paddock.

De plus, hors cage qui restreint considérablement l'accès à l'espace arrière, on ne peut vraiment pas dire qu'une 911 manque de volume de chargement. A la différence d'une Scud par exemple, et je ne parle même pas de Lotus.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Porsche 991 GT3

Message par Haratchi » 27 mars 2013 08:58

ze_shark a écrit :Ca se discute, je n'ai pas acheté une Z06 aux US en 2006 avant toute chose pour cette raison.

Grand coffre, oui, mais ouvert sur l'habitacle, donc tintin pour emmener avec toi quelques affaires et les laisser dans la voiture pendant que tu tournes.
Aux US, il est interdit d'avoir un quelconque objet dans l'habitacle et je me voyais mal laisser mon matos photo par terre (ou même dans une caisse) dans le paddock.

De plus, hors cage qui restreint considérablement l'accès à l'espace arrière, on ne peut vraiment pas dire qu'une 911 manque de volume de chargement. A la différence d'une Scud par exemple, et je ne parle même pas de Lotus.
Oui, mais avec la barre des harnais, plus rien ne passe dans l'habitacle.
Le gros plus est qu'il n'a pas d'arceau encombrant dans la Z, vu qu'il est intégré à la structure.
Avec ma RS, c'est toujours la guerre de la place avec ma femme.... Avec le 90l et l'arceau club, c'est nettement moins pratique. A 25 ans tu le fais, mais passé la quarantaine, t'as plus trop envie...
De plus il y a un gros filet pour maintenir des objets dans le coffre de la Z et méme un petit casier de rangement.
Je ne connais pas grand monde en Europe, qui ne vide pas son coffre pour tourner sur circuit.
Les objets lourds peuvent déséquilibrer l'auto dans les courbes, même placé dans le coffre avant d'une GT3.
Il y a toujours quelqu'un de sympa sur circuit qui te permettra de mettre tes bagages dans son box.
Le public étant interdit, sauf avec accréditation, les vols sont extrêmement rares aujourd'hui, sur circuit.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 991 GT3

Message par ze_shark » 27 mars 2013 09:26

On a déjà discuté des "fameux" arceaux intégrés des Corvette.
Ton problème si le confort compte plus que la sécurité. Perso, le choix est clair. Et plier mes gambettes quadragénaires pour rentrer dans mon auto ne me fait pas (encore) souffrir.

Pour ce qui est du matos sur circuit, ce n'était pas applicable dans mon cas et le serais toujours pas aujourd'hui. On ne confie pas plus de 6000 balles de matos photo comme un litre d'huile et un clé de douze. Pas de box à Thunderhill, paddock ouvert. Pas d'accès à Laguna ni à Infineon. Idem au Ring, il n'y a pas de box.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Porsche 991 GT3

Message par Haratchi » 27 mars 2013 09:57

ze_shark a écrit :On a déjà discuté des "fameux" arceaux intégrés des Corvette.
Ton problème si le confort compte plus que la sécurité. Perso, le choix est clair. Et plier mes gambettes quadragénaires pour rentrer dans mon auto ne me fait pas (encore) souffrir.

Pour ce qui est du matos sur circuit, ce n'était pas applicable dans mon cas et le serais toujours pas aujourd'hui. On ne confie pas plus de 6000 balles de matos photo comme un litre d'huile et un clé de douze. Pas de box à Thunderhill, paddock ouvert. Pas d'accès à Laguna ni à Infineon. Idem au Ring, il n'y a pas de box.
Oulala...compliqué de tourner aux USA :shock:
Je comprends tes soucis :-)

Bon je suis largement "quinqua" maintenant :-)
On ne rajeuni pas et on commence à chercher le confort partout :-(
J'ai trouvé le bon compromis avec la Z06.
Sa polyvalence est extrême !

Le service des autos de Lausanne ne laisserait, d'ailleurs jamais installer (contrôlé lors des expertises) des sièges baquets sans un arceau de protection....donc... je te laisses déduire.
La sécurité est importante pour moi, mais on ne va pas revenir sur le sujet des arceaux...et chacun a son idée là dessus....

En ce qui concerne la photo, je me contente de mon Iphone 4S sur circuit et de mes deux GoPro qui font de très belles photos en HD.
L'Iphone est également utile pour son GPS lors des déplacements et pour son génial Laptimer intégré. (Harry's Laptimer Pro).
Donc tout le matos sensible reste à portée de main dans l'auto, dans les poches ou en sécurité dans mon casier de coffre arrière.

Au fait, le tire-bouchon de Laguna, c'est sympa ? :D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 991 GT3

Message par ze_shark » 27 mars 2013 10:23

Haratchi a écrit :Au fait, le tire-bouchon de Laguna, c'est sympa ? :D
C'est HS mais ...

Le corkscrew est à Laguna Seca ce que le Karrussel est au Ring: c'est un virage symbolique du circuit, mais de loin pas le plus intéressant ni le plus technique. Il y a beaucoup d'autres endroits à Laguna qui sont bien plus chauds et difficiles, notamment:
- le kink à guache sur la ligne des stands
- le double gauche qui suit
- l'approche du corkscrew et son freinage
- le long gauche en descente qui suit le corkscrew avec la compression au milieu

Infineon est également un circuit difficile, bordé de murs, peu de marge d'erreur.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Porsche 991 GT3

Message par Haratchi » 27 mars 2013 10:34

ze_shark a écrit :
Haratchi a écrit :Au fait, le tire-bouchon de Laguna, c'est sympa ? :D
C'est HS mais ...

Le corkscrew est à Laguna Seca ce que le Karrussel est au Ring: c'est un virage symbolique du circuit, mais de loin pas le plus intéressant ni le plus technique. Il y a beaucoup d'autres endroits à Laguna qui sont bien plus chauds et difficiles, notamment:
- le kink à guache sur la ligne des stands
- le double gauche qui suit
- l'approche du corkscrew et son freinage
- le long gauche en descente qui suit le corkscrew avec la compression au milieu

Infineon est également un circuit difficile, bordé de murs, peu de marge d'erreur.
Merci pour ton avis :-)
GTR2 ou GT5 donnent déjà une bonne idée "virtuelle" de ces difficultés !
C'est un circuit mythique ce Mazda Raceway :-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 991 GT3

Message par ze_shark » 31 mars 2013 21:50

130'400$ (hors taxes) aux US.
Et toujours pas d'option Clubsport, ni même les baquets "GT2" en option.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Porsche 991 GT3

Message par _nicolas » 31 mars 2013 22:53

Sniff... Ces tarifs US font pleurer...

Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Porsche 991 GT3

Message par Haratchi » 01 avr. 2013 09:31

Eh oui, une preuve de plus qu'en Europe, on couillonne les clients ! Quand on sait qu'il faut de plus traverser l'Atlantique..... Les marges en Europe doivent être ahurissantes ! C'est bien triste pour ceux qui marchent à donf dans leur jeu ! Avant que vous attaquiez mes propos, ils sont basés sur des chiffres réels ! :-) :-) :-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 991 GT3

Message par ze_shark » 01 avr. 2013 09:36

Je n'en disconviens pas, mais n'était-ce pas déjà le cas à l'époque où les Porsche étaient mieux avant ? C'est une question ouverte, je n'ai pas l'info.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus