Porsche 991 GT3
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Porsche 991 GT3
Message par raphael_px » 26 mars 2013 20:31
Pas mal la vidéo! Après bon les temps pour savoir qui sera devant...Haratchi a écrit :Mieux qu'une GT2 RS de 620 CV..... Bizarre, non ?
En tout cas Bravo pour ce super temps !!!
Sans doute alors grâce à la nouvelle boîte séquentielle....
C'esf un grand saut en avant pour Porsche, cette boîte; tout comme pour la GTR à l'époque.
La technologie est aussi parfois cachée, et donc oubliée:
En position de "traction management 4S" les Corvette Z seraient devant
La preuve en image:
Randy Pobst à Laguna, m'a avoué ne pas connaître cette fonction miracle et à testé tout "OFF".
On peu gagner 2-3/10 par virage !
Si c'est ce qui compte avant tout autant acheter une Radical comme toujours.
T'auras peut-être les perfs avec les Z mais les nouvelles on dirait des hotwheels ou des transformers alors moi qui ne suit pas déjà très américain dans toute la philosophie de leurs voitures, je suis content que Porsche me sauve avec une GT3 trop cher et désuète dès qu'elle sortira d'usine
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Porsche 991 GT3
Message par Haratchi » 26 mars 2013 21:01
Pas de problème, mais avant de se faire une idée ou de conforter ses préjugés....il faut laisser une chance aux produits.... pour cela il faut les essayer durant un certain temps ! C'est valable pour tous les produits La roue tourne, ce qui était mauvais ou médiocre peut devenir bon ou excellent, ou l'inverse ! Maintenant, une Radical est un proto de route. Restons sur les GT utilisables au quotidien.raphael_parvex a écrit :Pas mal la vidéo! Après bon les temps pour savoir qui sera devant...Haratchi a écrit :Mieux qu'une GT2 RS de 620 CV..... Bizarre, non ?
En tout cas Bravo pour ce super temps !!!
Sans doute alors grâce à la nouvelle boîte séquentielle....
C'esf un grand saut en avant pour Porsche, cette boîte; tout comme pour la GTR à l'époque.
La technologie est aussi parfois cachée, et donc oubliée:
En position de "traction management 4S" les Corvette Z seraient devant
La preuve en image:
Randy Pobst à Laguna, m'a avoué ne pas connaître cette fonction miracle et à testé tout "OFF".
On peu gagner 2-3/10 par virage !
Si c'est ce qui compte avant tout autant acheter une Radical comme toujours.
T'auras peut-être les perfs avec les Z mais les nouvelles on dirait des hotwheels ou des transformers alors moi qui ne suit pas déjà très américain dans toute la philosophie de leurs voitures, je suis content que Porsche me sauve avec une GT3 trop cher et désuète dès qu'elle sortira d'usine
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Porsche 991 GT3
Message par raphael_px » 26 mars 2013 22:09
Parce qu'elles sont toujours plus rapides que toi?Haratchi a écrit :Maintenant, une Radical est un proto de route. Restons sur les GT utilisables au quotidien.
parcequ'en même temps GT3 et Z ne sont pas des voitures pour faire des livraisons toute l'année
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 991 GT3
Message par ze_shark » 26 mars 2013 22:33
Je crois que c'est une rumeur qui s'est transformée en fait.GTI a écrit :La nouvelle 991 GT3 vient de réaliser 1.08.00 sur la petite piste de Hockenheim, ce qui est un progrès de 1.5 sec par rapport à la 997 GT3 RS 3.8 et 2.4 sec par rapport à la GT3 3.8 qu'elle remplace.
http://fastestlaps.com/tracks/hockenheim_short.html
J'ai vu des classements de temps circuler qui placent la 991 GT3 à 1'08"00 sur le petit Hockenheim alors qu'il ne s'agit en fait que d'un pronostic de Porsche, tout comme les moins de 7'30" sur la Nordschleife.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Porsche 991 GT3
Message par Haratchi » 27 mars 2013 07:47
Elles sont nettement plus rapides les Radical, c'est sûrraphael_parvex a écrit :Parce qu'elles sont toujours plus rapides que toi?Haratchi a écrit :Maintenant, une Radical est un proto de route. Restons sur les GT utilisables au quotidien.
parcequ'en même temps GT3 et Z ne sont pas des voitures pour faire des livraisons toute l'année
Par contre, il faut presque une remorque pour se rendre sur un circuit.
Sinon tu mets où les bagages et Madame, si il pleut ?
De plus, niveau fiabilité, vaut mieux avoir un mécano avec.
Une radical s'apprécie alors mieux en slicks !
C'est une autre approche que la GT3 ou la Z !
Maintenant, une GT3 est moins pratique qu'une Z pour partir en vacances à deux, faire les courses à la migroche ou pour déménager. Plus de 630 litres de coffre. !
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 991 GT3
Message par ze_shark » 27 mars 2013 08:06
Grand coffre, oui, mais ouvert sur l'habitacle, donc tintin pour emmener avec toi quelques affaires et les laisser dans la voiture pendant que tu tournes.
Aux US, il est interdit d'avoir un quelconque objet dans l'habitacle et je me voyais mal laisser mon matos photo par terre (ou même dans une caisse) dans le paddock.
De plus, hors cage qui restreint considérablement l'accès à l'espace arrière, on ne peut vraiment pas dire qu'une 911 manque de volume de chargement. A la différence d'une Scud par exemple, et je ne parle même pas de Lotus.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Porsche 991 GT3
Message par Haratchi » 27 mars 2013 08:58
Oui, mais avec la barre des harnais, plus rien ne passe dans l'habitacle.ze_shark a écrit :Ca se discute, je n'ai pas acheté une Z06 aux US en 2006 avant toute chose pour cette raison.
Grand coffre, oui, mais ouvert sur l'habitacle, donc tintin pour emmener avec toi quelques affaires et les laisser dans la voiture pendant que tu tournes.
Aux US, il est interdit d'avoir un quelconque objet dans l'habitacle et je me voyais mal laisser mon matos photo par terre (ou même dans une caisse) dans le paddock.
De plus, hors cage qui restreint considérablement l'accès à l'espace arrière, on ne peut vraiment pas dire qu'une 911 manque de volume de chargement. A la différence d'une Scud par exemple, et je ne parle même pas de Lotus.
Le gros plus est qu'il n'a pas d'arceau encombrant dans la Z, vu qu'il est intégré à la structure.
Avec ma RS, c'est toujours la guerre de la place avec ma femme.... Avec le 90l et l'arceau club, c'est nettement moins pratique. A 25 ans tu le fais, mais passé la quarantaine, t'as plus trop envie...
De plus il y a un gros filet pour maintenir des objets dans le coffre de la Z et méme un petit casier de rangement.
Je ne connais pas grand monde en Europe, qui ne vide pas son coffre pour tourner sur circuit.
Les objets lourds peuvent déséquilibrer l'auto dans les courbes, même placé dans le coffre avant d'une GT3.
Il y a toujours quelqu'un de sympa sur circuit qui te permettra de mettre tes bagages dans son box.
Le public étant interdit, sauf avec accréditation, les vols sont extrêmement rares aujourd'hui, sur circuit.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 991 GT3
Message par ze_shark » 27 mars 2013 09:26
Ton problème si le confort compte plus que la sécurité. Perso, le choix est clair. Et plier mes gambettes quadragénaires pour rentrer dans mon auto ne me fait pas (encore) souffrir.
Pour ce qui est du matos sur circuit, ce n'était pas applicable dans mon cas et le serais toujours pas aujourd'hui. On ne confie pas plus de 6000 balles de matos photo comme un litre d'huile et un clé de douze. Pas de box à Thunderhill, paddock ouvert. Pas d'accès à Laguna ni à Infineon. Idem au Ring, il n'y a pas de box.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Porsche 991 GT3
Message par Haratchi » 27 mars 2013 09:57
Oulala...compliqué de tourner aux USAze_shark a écrit :On a déjà discuté des "fameux" arceaux intégrés des Corvette.
Ton problème si le confort compte plus que la sécurité. Perso, le choix est clair. Et plier mes gambettes quadragénaires pour rentrer dans mon auto ne me fait pas (encore) souffrir.
Pour ce qui est du matos sur circuit, ce n'était pas applicable dans mon cas et le serais toujours pas aujourd'hui. On ne confie pas plus de 6000 balles de matos photo comme un litre d'huile et un clé de douze. Pas de box à Thunderhill, paddock ouvert. Pas d'accès à Laguna ni à Infineon. Idem au Ring, il n'y a pas de box.
Je comprends tes soucis
Bon je suis largement "quinqua" maintenant
On ne rajeuni pas et on commence à chercher le confort partout
J'ai trouvé le bon compromis avec la Z06.
Sa polyvalence est extrême !
Le service des autos de Lausanne ne laisserait, d'ailleurs jamais installer (contrôlé lors des expertises) des sièges baquets sans un arceau de protection....donc... je te laisses déduire.
La sécurité est importante pour moi, mais on ne va pas revenir sur le sujet des arceaux...et chacun a son idée là dessus....
En ce qui concerne la photo, je me contente de mon Iphone 4S sur circuit et de mes deux GoPro qui font de très belles photos en HD.
L'Iphone est également utile pour son GPS lors des déplacements et pour son génial Laptimer intégré. (Harry's Laptimer Pro).
Donc tout le matos sensible reste à portée de main dans l'auto, dans les poches ou en sécurité dans mon casier de coffre arrière.
Au fait, le tire-bouchon de Laguna, c'est sympa ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 991 GT3
Message par ze_shark » 27 mars 2013 10:23
C'est HS mais ...Haratchi a écrit :Au fait, le tire-bouchon de Laguna, c'est sympa ?
Le corkscrew est à Laguna Seca ce que le Karrussel est au Ring: c'est un virage symbolique du circuit, mais de loin pas le plus intéressant ni le plus technique. Il y a beaucoup d'autres endroits à Laguna qui sont bien plus chauds et difficiles, notamment:
- le kink à guache sur la ligne des stands
- le double gauche qui suit
- l'approche du corkscrew et son freinage
- le long gauche en descente qui suit le corkscrew avec la compression au milieu
Infineon est également un circuit difficile, bordé de murs, peu de marge d'erreur.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Porsche 991 GT3
Message par Haratchi » 27 mars 2013 10:34
Merci pour ton avisze_shark a écrit :C'est HS mais ...Haratchi a écrit :Au fait, le tire-bouchon de Laguna, c'est sympa ?
Le corkscrew est à Laguna Seca ce que le Karrussel est au Ring: c'est un virage symbolique du circuit, mais de loin pas le plus intéressant ni le plus technique. Il y a beaucoup d'autres endroits à Laguna qui sont bien plus chauds et difficiles, notamment:
- le kink à guache sur la ligne des stands
- le double gauche qui suit
- l'approche du corkscrew et son freinage
- le long gauche en descente qui suit le corkscrew avec la compression au milieu
Infineon est également un circuit difficile, bordé de murs, peu de marge d'erreur.
GTR2 ou GT5 donnent déjà une bonne idée "virtuelle" de ces difficultés !
C'est un circuit mythique ce Mazda Raceway
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 991 GT3
Message par ze_shark » 31 mars 2013 21:50
Et toujours pas d'option Clubsport, ni même les baquets "GT2" en option.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12677
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Porsche 991 GT3
Message par _nicolas » 31 mars 2013 22:53
Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Porsche 991 GT3
Message par Haratchi » 01 avr. 2013 09:31
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 991 GT3
Message par ze_shark » 01 avr. 2013 09:36
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum